Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
saffa mardouma au poulet
n
16 septembre 2008 13:34
Salam à toutes,

avez vous la recette de la seffa mardouma ou poulet spécialité de notre charmant pays le maroc
merci à toutes
bisaha ftourkoum !
l
16 septembre 2008 13:45
grinning smileymoi aussi je la veuxxxxxxxxxxxxx
k
16 septembre 2008 14:47
Salam alikoum
alors moi je la fait comme ca :

je prepare la seffa cheveux d'ange dans un couscoussier et en attendant que ca cuise je prepare le poulet.
Soit tu prends un poulet que tu coupe soit tu prends des escalopes de poulet que tu couperas en petit morceaux genre comme des brochettes
il te faut :

un gros oignons coupé finement ou haché
sel, poivre, gingembre, cosbor maadnouss,huile d'olive (je ne cuisine qu'avec ca),safran, un peu de piment doux, un baton de canelle
tu fais revenir ton oignon avec les epices jusqu'à ce qu'il fonde, tu ajoute ensuite ton poulet avec un peu d'eau (assez pour avoir un peu de sauce)

une fois que c'est cuit et que ca chaaria aussi tu sers sur une assiette une bonne couche de seffa bien beurrée, tu installe ton poulet grinning smiley et tu le couvre avec une autre couche de seffa et tu decore avec canelle en poudre et sucre glacé ou amandes concassées ou les 3 grinning smiley

miam ca donne envie je crois que je vais faire ca ce week end

bon appetit
c
16 septembre 2008 14:58
Vous me donnez faim les filles, je ne l'ai plus mangé depuis une éternité... enfin depuis le décès de ma chère maman... et mince je n'ai pas eu sa recette...
16 septembre 2008 17:12
une autre version avec de la viande mais c'est le mm process a suivre si tu veux le poulet:

By Ms.XXXXXXXX

Seffa avec de la viande

Ingrédients :
• 500g vermicelle
• 500g viande
• 500g oignon
• Persil
• Beurre
• Sel
• Poivre
• Gingembre
• 2 Bâtonnets de cannelle
• L’huile
• safran pur
• Amandes
• Sucre glacé

Préparation :

Coupez la viande en morceau et mettez le dans une cocotte ajouté les oignons épluchez et coupez, le sel, Poivre, Gingembre safran pur, bâtonnets de cannelle, 1 c à s de beurre et un peu d'huile, faites revenir l'ensemble très bien et arrosez avec de l'eau, fermez et laissez cuire 30minou plus. ouvrir s'il y a beaucoup de sauce, laissez s'évaporer.

Arroser le vermicelle avec un peu d’huile, Mettez le dans un couscoussier et laissez cuire à vapeur 30min, mettez le dans un grand saladier et arroser à l'eau fraiche et un peu de sel, remettez le dans le couscoussier et laissez cuire à vapeur 30min. répéter l’opération 4fois

Mettez le vermicelle dans le saladier, ajoutez le beurre, sucre glace, mélangez bien jusqu'à ce que le beurre fonde, mettez la moitié dans un plat de service, mettez dessus la viande sa sauce chaud, mettez dessus la deuxième moitié de vermicelle en pyramide, décorez avec les amandes doré et sucre glacée

Bon Appetitsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook