Citation
arianaamouna a écrit:
Salam alaykom,
Je m'adresse aux femmes qui ont un caractère assez fort et qui n'aiment pas se laisser faire (pas très souples avec leurs maris quand il s'agit de défendre leurs droits ou leurs opinions) et qui ont été amenées à changer pour sauver leurs couples. Avez vous réussi à le faire ou c'est peine perdue (le naturel revient au galop)? et après des années de mariage avez vous réussi à comprendre comment votre mari fonctionnait et à modeler votre caractère selon ce qu'il veut (plus douce, plus tolérante, plus calme et plus sage) alors que lui ne l'était pas forcément ?
Jugez vous que c'est un sacrifice qui en vaut la peine ? (je parle dans le cas où votre mari vous aime mais a ses exigences d'homme viril où la femme doit se soumettre qq part)
Merci de vos avis et de vos témoignages.
Citation
arianaamouna a écrit:
Salam alaykom,
Je m'adresse aux femmes qui ont un caractère assez fort et qui n'aiment pas se laisser faire (pas très souples avec leurs maris quand il s'agit de défendre leurs droits ou leurs opinions) et qui ont été amenées à changer pour sauver leurs couples. Avez vous réussi à le faire ou c'est peine perdue (le naturel revient au galop)? et après des années de mariage avez vous réussi à comprendre comment votre mari fonctionnait et à modeler votre caractère selon ce qu'il veut (plus douce, plus tolérante, plus calme et plus sage) alors que lui ne l'était pas forcément ?
Jugez vous que c'est un sacrifice qui en vaut la peine ? (je parle dans le cas où votre mari vous aime mais a ses exigences d'homme viril où la femme doit se soumettre qq part)
Citation
arianaamouna a écrit:
c'est-à-dire doit elle être tjrs souple et douce, tjrs garder son calme, s'il lui dit qqch qui lui déplaît elle doit prendre sur elle et ne pas faire la tête.. Elle doit pas trop demander pk ceci et pk cela, ne doit pas faire de reproches ?
Et c'est quoi avoir un sale caractère ? pourriez-vous me le définir ?
Citation
arianaamouna a écrit:
Salam alaykom,
Citation
spajacuzzi a écrit:
Toutes les femmes ont un caractère fort je trouve et celles qui se montrent gentille sont les pires. Elles font des coup par-derrière
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je suis très calme et toute ma vie j'ai entendu ce genre de choses. Que les personnes comme moi sont les pires, il faut se méfier de l'eau qui dort etc.
Le truc c'est que je laisse couler les choses, je ne me prends pas la tête.
Par contre si on trahi ma confiance ou qu'on fait du mal à mes proches, ça change la donne. Je deviens très froide et si la personne vient à la confrontation je peux devenir dure dans mes propos dans le sens où je lui dit ses quatre vérités, donc ça ne faitpas plaisir.
Mais en général quand je deviens froide la personne sait la raison donc ne me cherche pas.
Tout ça pour dire que les gens calmes ne font pas toujours des coups dans le dos, parfois on s'en fiche tout simplement et on laisse passer.
Citation
Hikma’ a écrit:
Une femme avec du caractère c’est forcément une femme avec un sale caractère !
Parce qu’elle s’imposera face à l’injustice, mais face à son mari, elle se doit de patienter (dans la limite du raisonnable bien évidemment)
Clairement je doute que ce genre de femme puisse changer parce que ce sont des Warriors, on ne voit que le côté péjoratif : leur franc parlé, les positions tranchées, les grande gueule mais en réalité ce sont des femmes avec un grand cœur, qui sont capable de tout géré : maison, boulot, enfant, paperasse etc
C’est un pilier dans une famille, on lui en demande bcp mais à l’inverse, face à son mari, elle doit changer de caractère et sa c’est très difficile
Il faut contrôle son nafs et invoquer allah pour avoir le meilleur des comportements
Qu’Allah nous guide et nous Pardonne
Citation
arianaamouna a écrit:
c'est-à-dire doit elle être tjrs souple et douce, tjrs garder son calme, s'il lui dit qqch qui lui déplaît elle doit prendre sur elle et ne pas faire la tête.. Elle doit pas trop demander pk ceci et pk cela, ne doit pas faire de reproches ?
Et c'est quoi avoir un sale caractère ? pourriez-vous me le définir ?
Citation
arianaamouna a écrit:
Salam alaykom,