Citation
Dystopia22 a écrit:
Il y a pas mal d'histoire père/fils
Citation
Gandalf le gris a écrit:
la prochaine ça sera père/fille inch'allah
Citation
Dystopia22 a écrit:
Il y a pas mal d'histoire père/fils
Citation
amirene a écrit:
parce que tout ce que fait une mère est considéré comme normal
Citation
Gandalf le gris a écrit:
c'est quoi cette jalousie,
j'ai déjà évoqué les mérites des mères sur d'autres posts..
Les maman vous êtes les meilleurs pas besoin d'en faire une histoire
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Citation
amirene a écrit:
ce n était pas par rapport à toi
mais on a beaucoup de petites histoires/morales avec des pères alors qu ils sont généralement moins présents pour leurs enfants
ce que fait un père pour ses enfants est souvent valorisé socialement quand on considère que ce que fait la mère est juste normal
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je ne pense pas que ça te vise particulièrement.
Mais ce qu'elle dit reste une réalité, on va plus considérer les sacrifices de la mère comme normaux que ceux du père.
Après, le père a moins de reconnaissance aussi je trouve.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Ça peut aller aussi dans les deux sens, des femmes et les enfants peuvent manquer de reconnaissance par rapport aux sacrifice des papa, et ça peut s'expliquer par la nature de l'homme qui va faire son devoir de père en travaillant dans l'ombre et ça se verra pas directement au sein du foyer car il travaille plus à l'extérieur, et les pères sont moins du genre à réclamer de la reconnaissance car ils prennent plus sur eux..
Mais ça reste des impressions
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Ça peut aller aussi dans les deux sens, des femmes et les enfants peuvent manquer de reconnaissance par rapport aux sacrifice des papa, et ça peut s'expliquer par la nature de l'homme qui va faire son devoir de père en travaillant dans l'ombre et ça se verra pas directement au sein du foyer car il travaille plus à l'extérieur, et les pères sont moins du genre à réclamer de la reconnaissance car ils prennent plus sur eux..
Mais ça reste des impressions
Citation
amirene a écrit:
les enfants se rendent bien compte que leurs mères en font généralement plus bien qu ils savent que leur père travaille à l extérieur
je ne pense pas que les mères réclament de la reconnaissance, vraiment pas (et je dirais même que les hommes en attendent souvent plus)
ce sont les enfants d eux mêmes qui leur en donnent
meme les garçons qui pourraient plus se reconnaître dans leur père, c est bien qu on a tous conscience qu une mère en fait toujours plus, bien plus que les x heures de travail à l extérieur
Citation
Gandalf le gris a écrit:
C'est difficile à évaluer qui en fait le plus entre une mère ou un père, car c'est relatif et ça demande peut être moins d'effort à une femme de s'occuper des enfants et des tâches ménagères car naturellement elles sont plus prédisposées à le faire, d'où le fait que beaucoup de femmes veulent arrêter de travailler pcq elles ne supportent plus la pression ou le contexte professionnel et sont plus épanouie à être mère au foyer alors que les hommes ont moins cette liberté..
Au final seul Dieu saura juger le degrés et l'intensité de nos efforts
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu prends le problème à l envers
ça ne demande pas moins d efforts à une femme de s occuper d un foyer, elle n a surtout pas le choix
même malade, en sortant d une opération, avec un cancer ou enceinte, elle se lève et s occupe de ses enfants car monsieur ne le fait pas
où est la pseudo supériorité physique et mentale de l homme ici ?
si elle arrête de travailler, c est simplement parce qu elle n a pas de moyen de garde ou que les gardes lui reviennent plus cher que ce qu elle gagne (tu verras rarement des femmes s arrêter au premier enfant) ou les horaires ne permettent pas de concilier enfants et travail
jamais entendu une femme s arrêter à cause de la 'pression'
tous les hommes que j ai connus sans exception qui ne travaillaient pas (chômage, incapacité ou juste flemme) faisaient garder leurs enfants
et c est souvent madame qui devait les deposer car monsieur se 'reposait'
on est clairement dans un monde qui en demande moins aux hommes