Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sabab et destin mariage
K
13 janvier 2021 09:43
Bonjour

Pareil j'ai fait les causes au début, quand je voulais vraiment me marier. Rien n'avait abouti. Quand je cherche plus, c'est la ou des hommes sont intéressés mais souvent me plaisent pas ou pas sérieux, un homme sa bloque, j'ai fais la salat estikhara. J'ai rencontré un autre au taff direct il ma parlé et du sérieux j'ai accepté, c'est un homme qui sait ce qu'il veut, il est direct. Il met pas 1 ans pour te parler comme l'autre. Quand quelqu'un veut vraiment et sérieux il est rapide. Je dirais plutôt destin. Souvent les causes n'aboutit a rien, pour les femmes.
La seul cause que j'ai fait j'ai déménagé dans une autre ville, donc j'ai rencontré ma destinée. J'ai eu des amies. Parfois faut déménager pour rencontrer des nouvelles personnes et se marier, quand on a un entourage voisinage, pas d'opportunités de travail etccc, aucune rencontres. Le mieux c'est de déménager et la ta situation change en beaucoup mieux. C'est comme ceux qui changent de pays pour le travail et la bas il rencontre et se mari.

Citation
missmadammoi a écrit:
Salam, Bonjour,

J'aurais aimé avoir des explications sur le fait de faire des causes (=sabab) et le destin dans le mariage.
Je m'explique : j'essaye de faire des causes (inscription sur sites de rencontre, invocation, prières) mais je ne sais pas jusqu'à quel niveau/ échelle nous devons faire les causes en vue du mariage.
Personnellement les sites de rencontre j'arrive plus. J'aime pas ce côté pas naturel a la chaîne...j'ai fais qques rencontres mais ca n a pas abouti et au fond de moi j ai du mal avec le concept.
Mais en même temps comment faire de nos jours...?

Je commence à m'inquiéter de ma situation et le confinement/la solitude n'aidant pas.
Pour ceux qui me demanderait l'âge j'ai 32 ans.
Merci de m'avoir lue.

Bonne soirée
m
13 janvier 2021 10:04
Salam
Merci pour ton témoignage
Personnellement je n'envisage pas de déménager. J ai ma famille et mon boulot hmd.
Mais des fois je me dis en même temps comment je pourrais trouver qqun mais aussi comment je peux désespérer de la miséricorde du Tout puissant ?
C'est perturbant ces hauts ces bas mais hmd pour tout
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour

Pareil j'ai fait les causes au début, quand je voulais vraiment me marier. Rien n'avait abouti. Quand je cherche plus, c'est la ou des hommes sont intéressés mais souvent me plaisent pas ou pas sérieux, un homme sa bloque, j'ai fais la salat estikhara. J'ai rencontré un autre au taff direct il ma parlé et du sérieux j'ai accepté, c'est un homme qui sait ce qu'il veut, il est direct. Il met pas 1 ans pour te parler comme l'autre. Quand quelqu'un veut vraiment et sérieux il est rapide. Je dirais plutôt destin. Souvent les causes n'aboutit a rien, pour les femmes.
La seul cause que j'ai fait j'ai déménagé dans une autre ville, donc j'ai rencontré ma destinée. J'ai eu des amies. Parfois faut déménager pour rencontrer des nouvelles personnes et se marier, quand on a un entourage voisinage, pas d'opportunités de travail etccc, aucune rencontres. Le mieux c'est de déménager et la ta situation change en beaucoup mieux. C'est comme ceux qui changent de pays pour le travail et la bas il rencontre et se mari.
K
14 janvier 2021 17:54
Salem aleykom

Donc, si ta du travail etccc, faut patienter, c'est une question de destin et d'opportunités, faut faire le max, avoir des amies connaissances, vestimentaires maquillage, car désolé de le dire de nos jours les hommes aime moins le naturel, faut être appreter tout les jours, ils regarde trop le physique, après de temps en temps naturel. Pleins de femmes, travaillent etcccc, depuis plusieurs années même boites, mais son pas marié, soit elle renconte et sa abouti pas soit pas de renconte pourtant son jeune belle, faut voir a ce moment la du côté occulte, rokia a fairevavec suivi jusqu'à la guérison, plein de femmes on eu le mauvais œil avec la rokia, direct après elles se sont fiancé ou marier. Parfois c'est le mal occulte djinn amoureux sihr mauvais oeil. Il y a beaucoup cela chez les musulmanes. Même après le jour du mariage ou après pour pas avoir d'enfants.
Car quand tes jeunes et ta aucune demande dun homme pour le mariage, faire connaissance, c'est pas normal, sinon t'arrive même a 40 ans et aucun homme est intéressé après sa peut arriver tes destinée a personne donc pas de mariage dans ta vie.
Les opportunités c'est plutôt la vingtaine et trentaine. Une femme qui commence a avoir des opportunités a 40 ans cest pas normale. Les enfants elles les fera quand. J'ai une cousine marié a 43 ans, car pas d'opportunités de mariage avec un homme bien, c'est soit pas les moyens pour la faire vivre soit homme deja marié qui se moque delle. Elle galère pour avoir un enfant maintenant. Elle avait un mal occulte mais elle a mit du temps pour se soigner. Un mariage a 40 ans c'est galère pour avoir des enfants. A la trentaine tu peut avoir même beaucoup d'enfants si tes fertile, jen connaît marier a 34 ans et a eux 4 enfants, une 37 ans, 3 enfants age rapprocher. Elles sont fertile et encore jeunes. Mais vers 39 40, jen connaît une a galèrer pour avoir son 1er enfant, donc plus difficile encore et risque si elle en veut plus. Sil y a mal occulte faut se soigner vite car le temps passe plus pour une femme. Mais dire en 2021 tes agee pour le mariage et les enfants c'est faux, sa commence même a être normal un mariage a la trentaine. Jen connaît pleins de femmes célibataire a 28 ans et elle ont peut d'opportunités et c'est souvent des hommes pas sérieux, donc si elle trouve un c'est la gloire. C'est de plus en plus difficile mais faut pas s'inquièter et faut pas voir autour de soit deja souvent ils se mari jeune mais pas la belle vie, violence, mec en prison etcccc, pas les meilleurs choix. Plus tu te mari jeune plus tu va pas trouvé l'homme que tu veut. J'ai patienter et déjà je souhaite le mariage 25 et plus donc trentaine pour moi sa passe, j'ai trouvé a la trentaine, dans la famille pareil des mariages a la trentaine parfois elles font rien depuis plusieurs années, ni sortie, rien, faut bouger et changer. Cest quand changeant de ville que j'ai trouvé pas avant.
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam
Merci pour ton témoignage
Personnellement je n'envisage pas de déménager. J ai ma famille et mon boulot hmd.
Mais des fois je me dis en même temps comment je pourrais trouver qqun mais aussi comment je peux désespérer de la miséricorde du Tout puissant ?
C'est perturbant ces hauts ces bas mais hmd pour tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook