Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'investir dans la religion
12 mai 2019 18:58
Bonjour!!

Voilà cela fait alors plusieurs semaines que je m'intéresse beaucoup à l'Islam, comme dit dans mes précédents poste c'est grâce à l'homme que j'aime et à ses prières que je me suis remise sur le droit chemin en croyant en Dieu. Cependant je me rend compte qu'être croyante ne me suffit pas je voudrais aussi pratiquer sinon je ne pourrais pas être heureuse et vivre pleinement ma vie. J'ai la chance d'avoir une famille plutôt chrétienne et l'homme que j'aime est musulman, j'ai grande soif d'apprendre ces religions mais je me sens beaucoup plus attirée par l'Islam, j'ai lue un site sur le guide de l'Islam pour apprendre les fondamentaux et ma vision des choses, de réfléchir et de penser ont totalement changée, je me sens devenir de + en + heureuse!!! J'aimerais avoir plusieurs de vos conseils pour m'intégrer toujours un peu plus dans la religion, que me conseillez vous de faire ? J'en parle très fréquemment avec l'homme que j'aime mais j'aimerais recueillir vos avis aussismiling smiley
12 mai 2019 19:17
C'est une bonne initiative que celle de vouloir s'immiscer davantage dans la voie de Dieu.

Il n'y a aucun secret pour connaître l'islam : il faut lire beaucoup et aimer lire.
La lecture te permettra d'avoir connaissance sur ce que tu ne savais pas auparavant.

Commence par lire les livres qui t'explique les bases de la religion, ensuite de lire le coran avec son exégèse : je te conseil celui de Tabari ou d'Ibn Kathir.

Parallèlement à la lecture du coran, tu peux écouter la sourate que tu lis, verset par verset sur YouTube il y a des recitations sous-titré. Cela te permettra d'avoir à l'écoute la beauté du style coranique en plus d'avoir la traduction.


Citation
Saku79 a écrit:
Bonjour!!

Voilà cela fait alors plusieurs semaines que je m'intéresse beaucoup à l'Islam, comme dit dans mes précédents poste c'est grâce à l'homme que j'aime et à ses prières que je me suis remise sur le droit chemin en croyant en Dieu. Cependant je me rend compte qu'être croyante ne me suffit pas je voudrais aussi pratiquer sinon je ne pourrais pas être heureuse et vivre pleinement ma vie. J'ai la chance d'avoir une famille plutôt chrétienne et l'homme que j'aime est musulman, j'ai grande soif d'apprendre ces religions mais je me sens beaucoup plus attirée par l'Islam, j'ai lue un site sur le guide de l'Islam pour apprendre les fondamentaux et ma vision des choses, de réfléchir et de penser ont totalement changée, je me sens devenir de + en + heureuse!!! J'aimerais avoir plusieurs de vos conseils pour m'intégrer toujours un peu plus dans la religion, que me conseillez vous de faire ? J'en parle très fréquemment avec l'homme que j'aime mais j'aimerais recueillir vos avis aussismiling smiley
S
12 mai 2019 19:27
Bonjour

Et si cet homme disparaît, aimeras-tu toujours autant Dieu ?
Citation
Saku79 a écrit:
Bonjour!!

Voilà cela fait alors plusieurs semaines que je m'intéresse beaucoup à l'Islam, comme dit dans mes précédents poste c'est grâce à l'homme que j'aime et à ses prières que je me suis remise sur le droit chemin en croyant en Dieu. Cependant je me rend compte qu'être croyante ne me suffit pas je voudrais aussi pratiquer sinon je ne pourrais pas être heureuse et vivre pleinement ma vie. J'ai la chance d'avoir une famille plutôt chrétienne et l'homme que j'aime est musulman, j'ai grande soif d'apprendre ces religions mais je me sens beaucoup plus attirée par l'Islam, j'ai lue un site sur le guide de l'Islam pour apprendre les fondamentaux et ma vision des choses, de réfléchir et de penser ont totalement changée, je me sens devenir de + en + heureuse!!! J'aimerais avoir plusieurs de vos conseils pour m'intégrer toujours un peu plus dans la religion, que me conseillez vous de faire ? J'en parle très fréquemment avec l'homme que j'aime mais j'aimerais recueillir vos avis aussismiling smiley
12 mai 2019 19:33
Bonjour,

Je sais pas de quelle ville tu es mais il existe des facultés de science islamique qui sont très enrichissante avec des programmes que tu peux suivre. Ses facultés sont ouvertes pour les musulmans et les non musulmans qui s'intéressent à l'islam.

Tu peux aussi aller aux conférences dans les mosquées pendant le ramadan il y en a souvent juste après la prière de assr.

Sinon tu as aussi des week-end spirituel ou des vacances spirituelle au château chinon qui font aussi des cours toute l'année.
[www.iesh.org]
P
12 mai 2019 19:43
Bonjour et que la paix soit sur toi,

Je te conseille de lire, d'abord le Coran, puis des ouvrages religieux sur les sujets qui t'intéressent. "L'éthique du musulman" de l'imam Al Ghazali t'enseignera certaines valeurs de l'Islam.

Au quotidien, pour concrétiser ta foi, tu peux effectuer la prière, adresser des invocations et des prières à Dieu, mettre en pratique les valeurs religieuse en soignant ton comportement envers les autres, en faisant le bien autour de toi.

L'Islam interdit les relations sexuelles hors mariage, et tout ce qui est susceptible d'y mener.
Si ce n'est pas précipité, tu peux envisager le mariage avec l'homme que tu aimes.
12 mai 2019 19:58
Oh oui bien évidemment !!! J'en ai déjà parlé avec lui et je lui ai bien fait comprendre que ma foi envers dieu et la religion n'a pas de rapport par apport à l'amour que je porte pour lui, ça c'est clair! je lui ai dit que j'étais reconnaissante à vie envers lui car il m'a guidée vers le droit chemin mais ma foi envers Dieu ne concerne que moi
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Bonjour

Et si cet homme disparaît, aimeras-tu toujours autant Dieu ?
12 mai 2019 20:01
Salam Aleykoum

C trop mignon ma sha Allah.

Je trouve que c une très bonne démarche de vouloir s investir davantage ça te permettra de mieux comprendre et augmenter ta foi et ce n est pas plus mal.

Je te conseille bcp de lecture. Lis le Coran en entier. Renseignes toi sur les bases en islam et lis bcp de livre et surtout fais attention aux sources je te conseille ibn El jawzi et ibn Kathîr .

Tu peux aussi assister à des conférences ou les visionner su YouTube il y en a pas mal. J ai une préférence pour Rachid Eljay.

J ai également un groupe WhatsApp à te proposer si tu veux. C un groupe ds lequel un imam explique chaque sourate. Ce sont des dourous. J ai le droit à une note vocal par jour. Grâce à lui j ai appris énormément de choses el hamdulillah. Si ça t intéressé voici le lien :
[chat.whatsapp.com]


Citation
Saku79 a écrit:
Bonjour!!

Voilà cela fait alors plusieurs semaines que je m'intéresse beaucoup à l'Islam, comme dit dans mes précédents poste c'est grâce à l'homme que j'aime et à ses prières que je me suis remise sur le droit chemin en croyant en Dieu. Cependant je me rend compte qu'être croyante ne me suffit pas je voudrais aussi pratiquer sinon je ne pourrais pas être heureuse et vivre pleinement ma vie. J'ai la chance d'avoir une famille plutôt chrétienne et l'homme que j'aime est musulman, j'ai grande soif d'apprendre ces religions mais je me sens beaucoup plus attirée par l'Islam, j'ai lue un site sur le guide de l'Islam pour apprendre les fondamentaux et ma vision des choses, de réfléchir et de penser ont totalement changée, je me sens devenir de + en + heureuse!!! J'aimerais avoir plusieurs de vos conseils pour m'intégrer toujours un peu plus dans la religion, que me conseillez vous de faire ? J'en parle très fréquemment avec l'homme que j'aime mais j'aimerais recueillir vos avis aussismiling smiley
12 mai 2019 20:04
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me donner des conseils,

je commence à prendre pour habitude d'écouter le Coran avant de dormir et c'est très apaisant,c'est vrai que je pourrais commencer à le lire à présent. Je prie déjà de mon côté mais pas du tout dans les règles de l'Islam, j'ai demandée à l'homme que j'aime de m'apprendre la prière et j'y tiens particulièrement, j'aimerais beaucoup que ce soit lui qui m'apprenne et que nous puissions prier ensemble dans le futur.

Il est clair pour nous que nous ne pratiqueront pas ce genre de pratique avant le mariage,nous commençons à l'envisager pour l'année prochainethumbs up
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Bonjour et que la paix soit sur toi,

Je te conseille de lire, d'abord le Coran, puis des ouvrages religieux sur les sujets qui t'intéressent. "L'éthique du musulman" de l'imam Al Ghazali t'enseignera certaines valeurs de l'Islam.

Au quotidien, pour concrétiser ta foi, tu peux effectuer la prière, adresser des invocations et des prières à Dieu, mettre en pratique les valeurs religieuse en soignant ton comportement envers les autres, en faisant le bien autour de toi.

L'Islam interdit les relations sexuelles hors mariage, et tout ce qui est susceptible d'y mener.
Si ce n'est pas précipité, tu peux envisager le mariage avec l'homme que tu aimes.
12 mai 2019 20:07
Bonjour,

c'est très intéressant, merci pour ton lien! ai-je tout de même le droit d'aller à la mosquée ?
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour,

Je sais pas de quelle ville tu es mais il existe des facultés de science islamique qui sont très enrichissante avec des programmes que tu peux suivre. Ses facultés sont ouvertes pour les musulmans et les non musulmans qui s'intéressent à l'islam.

Tu peux aussi aller aux conférences dans les mosquées pendant le ramadan il y en a souvent juste après la prière de assr.

Sinon tu as aussi des week-end spirituel ou des vacances spirituelle au château chinon qui font aussi des cours toute l'année.
[www.iesh.org]
12 mai 2019 20:11
Merci beaucoup pour toutes tes références!! Lire le coran va dans mes priorités, ai-je le droit d'apprendre et de prier comme les musulmans ? C'est une question que je viens de me poser..
Citation
Galbied a écrit:
Salam Aleykoum

C trop mignon ma sha Allah.

Je trouve que c une très bonne démarche de vouloir s investir davantage ça te permettra de mieux comprendre et augmenter ta foi et ce n est pas plus mal.

Je te conseille bcp de lecture. Lis le Coran en entier. Renseignes toi sur les bases en islam et lis bcp de livre et surtout fais attention aux sources je te conseille ibn El jawzi et ibn Kathîr .

Tu peux aussi assister à des conférences ou les visionner su YouTube il y en a pas mal. J ai une préférence pour Rachid Eljay.

J ai également un groupe WhatsApp à te proposer si tu veux. C un groupe ds lequel un imam explique chaque sourate. Ce sont des dourous. J ai le droit à une note vocal par jour. Grâce à lui j ai appris énormément de choses el hamdulillah. Si ça t intéressé voici le lien :
[chat.whatsapp.com]
12 mai 2019 20:13
Bonjour,

T'es là bienvenue, il faut juste retirer ses chaussures à l'entrée et mettre un foulard pour couvrir tes cheveux.

Tu peux t'installer au fond pour découvrir la prière et ressentir les bienfaits des ondes positives.

Vas y avec douceur et saches que c'est une période très enrichissantes.
Citation
Saku79 a écrit:
Bonjour,

c'est très intéressant, merci pour ton lien! ai-je tout de même le droit d'aller à la mosquée ?
12 mai 2019 20:43
La prière est un des 5 piliers de l islam. C un acte d adoration obligatoire pour un musulman. Elle se pratique 5 fois par jour.

Mais avant de la pratiquer il faut y croire avec sincérité. Je ne sais pas si tu t es reconvertie ou si tu es simplement entrain de te renseigner au sujet de l islam
Citation
Saku79 a écrit:
Merci beaucoup pour toutes tes références!! Lire le coran va dans mes priorités, ai-je le droit d'apprendre et de prier comme les musulmans ? C'est une question que je viens de me poser..
12 mai 2019 23:06
Bonjour!
Je me suis convertie mercredi, je vais te donner quelques conseils qui m'ont bcp aidé (après je ne suis pas parfaite et débutante)
Lis le Coran, lis des livres tu peux en trouver pleins à télécharger gratuitement. Je te conseille la chaine youtube "La voie eternelle" qui explique bien les choses
Ensuite, tu peux aller à la mosquée aux cours de religions ou voir si une soeur en donne dans ta ville.
Mais surtout ne te précipite pas, prends le temps qu'il te faut pour étudier
13 mai 2019 13:13
Je ne suis pas convertie, je me renseigne juste beaucoup et j’aimerais pratiquer...
Citation
Galbied a écrit:
La prière est un des 5 piliers de l islam. C un acte d adoration obligatoire pour un musulman. Elle se pratique 5 fois par jour.

Mais avant de la pratiquer il faut y croire avec sincérité. Je ne sais pas si tu t es reconvertie ou si tu es simplement entrain de te renseigner au sujet de l islam
13 mai 2019 13:16
Merci beaucoup pour tes conseils et références, félicitation pour t'être convertie, qu’elles ont été tes motivations ?
Citation
colnlam a écrit:
Bonjour!
Je me suis convertie mercredi, je vais te donner quelques conseils qui m'ont bcp aidé (après je ne suis pas parfaite et débutante)
Lis le Coran, lis des livres tu peux en trouver pleins à télécharger gratuitement. Je te conseille la chaine youtube "La voie eternelle" qui explique bien les choses
Ensuite, tu peux aller à la mosquée aux cours de religions ou voir si une soeur en donne dans ta ville.
Mais surtout ne te précipite pas, prends le temps qu'il te faut pour étudier
13 mai 2019 13:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah, le Créateur qui a envoyé Moïse, Jésus et Mouhammad.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook