série documentaire TV Expéditeur: fabienne2paris A: romh Date: 24-02-06 11h03
Bonjour, > Je m'appelle Fabienne Degals, je suis auteur, je > développe des projets > de documentaire pour la télévision. > Parce que nous venons tous de quelque part, moi je > viens du Lot et > Garonne, ma grand mère venait des Asturies, j 'ai > depuis longtemps un > projet qui me tient à coeur et que je souhaiterais > développer sur > l'immigration et sur l'idée du retour. Qu'est-ce > que cela signifie > revenir chez soi lorsque l'on est partie, c'est ça > qui m'intéresse dans > ce projet. Je cherche à rencontrer une famille > marocaine > (parents et enfants) résidant en France et qui > passe chaque été ses > vacances au bled... L'histoire que je voudrais > raconter est simple, > elle se déroule en cinq épisodes : > Premier épisode, dans une ambiance de conseils des > classes pour les > enfants, de préparatifs pour les parents (cadeaux, > voitures, etc...) > et d'approche des vacances pour tous, nous faisons > connaissance avec la > famille, nous découvrons un peu ce qu'est leur > vie, ici en France, et > ce que signifient ces vacances dans un pays qui > est le pays d'origine > pour les parents et "autre chose" pour chacun des > enfants... > Le premier épisode nous fait partager la vie de la famille en France. Le deuxième épisode raconte le trajet, la route des vacances, les > rencontres avec les autres familles sur les aires > d'autoroute sur le bateau, les enfants qui se disputent à l'arrière, > les kilomètres, les fous rire, la fatigue, les petits pépins du > voyage, etc... Tous les > souvenirs que l'on se tricote au jour le jour... > Les épisodes 3, 4 et 5 racontent les vacances, les > retrouvailles avec la > famille, avec le bled, avec les blédards. Dans une > ambiance de > retrouvailles, de fêtes (mariages, etc...), de > vacances, etc... on > montrera une image de l'immigration que l'on a peu > l'habitude de voir, > l'immigration vue de "de l'autre côté en quelque > sorte"... > Evidemment la qualité du projet dépend grandement > de la qualité des > intervenants... J'ai besoin d'une famille > attachante, prête à jouer le > jeu à partager un peu de son intimité familiale > avec une équipe de 3/5 > personnes et une caméra... Ce qui m'intéresserait > idéalement c'est une > famille avec des enfants d'âges suffisamment > différencés pour que leurs > histoires individuelles puissent être différentes, > par exemple des ados > et un petit, des filles et des garçons... > Que pensez-vous de ce projet ? Pensez-vous pouvoir > m'aider ? > Connaissez-vous des familles qui pourraient être > intéressées ? > Je vous remercie par avance de votre attention... > > > Cordialement, > Fabienne
********* avez vous recu ce message ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/06 00:21 par romh.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/06 00:37 par kni_nza.
Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]