Citation
oujdawia a écrit:
salut à tous!
voila mon souci qui dans le fond n'en pas vraiment je pense qu'il y a plus grave!! je suis marié deouis un an mon mari était au moraoc il a sa propre entreprise c'est pourquoi depuis quelque temps il voit que le fait d'avoir un patron ne le satisfait pas et que finalement ce n'est pas la vie qu'il s'était imaginé alors il m'a proposé d'aller s'installer au maroc sachant qu'il faut que je laisse tombé mon boulot et j'imagine que la bas je la bas je ne travaillerais pas!! alors par amour je suis prête à le suivre mais ce qui me bloque c'est ce changement dans ma vie subitement tout transformer me fait un peu peur alors on hésite totalement!!
donnez moi vos conseil qu'en pensez-vous??merci d'avance!
Citation
Tamassint* a écrit:Citation
oujdawia a écrit:
salut à tous!
voila mon souci qui dans le fond n'en pas vraiment je pense qu'il y a plus grave!! je suis marié deouis un an mon mari était au moraoc il a sa propre entreprise c'est pourquoi depuis quelque temps il voit que le fait d'avoir un patron ne le satisfait pas et que finalement ce n'est pas la vie qu'il s'était imaginé alors il m'a proposé d'aller s'installer au maroc sachant qu'il faut que je laisse tombé mon boulot et j'imagine que la bas je la bas je ne travaillerais pas!! alors par amour je suis prête à le suivre mais ce qui me bloque c'est ce changement dans ma vie subitement tout transformer me fait un peu peur alors on hésite totalement!!
donnez moi vos conseil qu'en pensez-vous??merci d'avance!
Tout dabord je comprends pas comment des personnes marocain,ou marocaine peuvent ils avoir autant d'apréhension a aller vivre au maroc....Parce que si il y'a bien un pays dans ce monde ou il serait pour vous plus facile de s'installer ça devrait etre justement le Maroc.
Sinon pour rester dans le sujet j'ai une cousine éloigné de France qui vit actuellement au Maroc,elle a rencontré son mari un été,il ne se connaissait ni d'adan ni de eve,sont resté en contact et l'année d'apres ils se sont marié.Elle a tout quitté,c'est jeté sans meme savoir ou elle allait attérir et aujourd'hui ça fait plus de 4 ans qu'elle vit dans une ptite maison a Bni Nsar,pres de Nador ou elle éleve ses 3 enfants.
La derniere fois que je lui ais demandé si elle regrettait pas un peu la France,elle m'a répondu pas une seul seconde,bien au contraire elle ne veut meme plus en entendre parler, pourtant son marie est loin de lui offrir ce qu'on pourrait appeler une vie de reve,il est pécheur.
J'en ais une autre,d'Hollande cette fois çi,a peu pres la meme histoire sauf peut etre que son marie est un peu plus riche,c'est pourquoi ils vivent entre le maroc et l'europe et n'arrete pas les allers retour...Une maison a tanger, et une autre a Utrekht en hollande....Parcontre pour elle c'est un peu plus confortable.
Autre chose,qui serait bon a savoir pour toi,si tu as la nationalité française et que tes enfants bien que nait au Maroc on la double nationalité tu as le droit de les scolarisé dans les ecoles privées française (censé former la pseudo elite marocaine) gratuitement....Alors qu'a la base c'est 200E par mois...
Citation
oujdawia a écrit:
salem princess819 non ce serais pour s'installer sur berkane
Citation
oujdawia a écrit:
salem princess819 non ce serais pour s'installer sur berkane