Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
S'il demande le divorce devrais je retourner au Maroc ?
c
19 septembre 2012 12:21
Voilà un an et demi que je suis arrivée en france avec un regroupement familiale,une fois ici tout aller bien mais dernièrement mon mari m insulte me rabaisse et me traite très mal ... et me menace souvent de divorcer et me renvoyer au maroc je me sens comme une esclave et tout ça après avoir accepter de venir en france après avoir tout quitter dans mon pays (travail,famille amis...)je me sens tout le temps menacer car je dépends de lui il refuse que je travail en fin bref il fais de moi une bonne pour lui (ménage course cuisine ...)
la question que je me pose est ce que s'il demande le divorce et que me moi je suis pas d'accord je risque de quitter le domicile et me renvoyer à mon pays sachant ma famille ne voudrons pas de moi si je suis divorcée ?car il vont dire que c 'est moi la fautive même si c pas le cas je serai la honte da la famille
Aidez moi s'il vous plait je suis perdu
19 septembre 2012 13:04
c'est clair qu'avec vos vieilles mentalités...."sachant ma famille ne voudrons pas de moi si je suis divorcée " mais c'est nul de penser comme ça!!!
si tu souffres sépares toi de lui! mais ne pense pas à la réaction de ta famille!
19 septembre 2012 13:13
Citation
charbon14 a écrit:
Voilà un an et demi que je suis arrivée en france avec un regroupement familiale,une fois ici tout aller bien mais dernièrement mon mari m insulte me rabaisse et me traite très mal ... et me menace souvent de divorcer et me renvoyer au maroc je me sens comme une esclave et tout ça après avoir accepter de venir en france après avoir tout quitter dans mon pays (travail,famille amis...)je me sens tout le temps menacer car je dépends de lui il refuse que je travail en fin bref il fais de moi une bonne pour lui (ménage course cuisine ...)
la question que je me pose est ce que s'il demande le divorce et que me moi je suis pas d'accord je risque de quitter le domicile et me renvoyer à mon pays sachant ma famille ne voudrons pas de moi si je suis divorcée ?car il vont dire que c 'est moi la fautive même si c pas le cas je serai la honte da la famille
Aidez moi s'il vous plait je suis perdu

Tu en as parlé avec une assistante sociale ?
19 septembre 2012 13:21
Il doit te traiter comme une princesse vu les sacrifices que tu as faites pr lui alors STP arrete de te considérer esclave reconnaissante et prend une position.

Qu'il aille se faire foutre (d'habitude mes commentaires sont doux mais il m'a vrm énervé)
c
19 septembre 2012 14:05
Tout d'abord je vous remercie tous de votre réactivité. Pour répondre à :

Fwine: non je n'ai pas encore parler à personne de tout ça je ne sais pas par où commencer

Soueramie : et oui malgré tout ce que je fais pour lui comme sacrifice il n'est pas reconnaissant du tout il me dis qu'il peux me renvoyer chez mes parents quand il le veux on dirai que je suis une marchandise dont il ne veux plus ;

je ne connais pas mes droits dans ce pays en tant qu émigrée titulaire d'une carte carte de 1 an et lui de 10ans ,j'ai lu qu'il a droit de me m expulser vu que ça fais que un an que je suis ici et titulaire d'une 2ième carte, il faut avoir soi un enfant avec lui chose que je ne souhaite pas soi en cas de violences conjugales mais est ce ça dois étre surtout physique ou bien méme les la violence psychique est prise en compte et comme m'as dis Fwine voir avec une assistante sociale est ce que ça sera vraiment une bonne idée merci de m expliquer
je vous en suis très reconnaissante
19 septembre 2012 14:26
Je ne connais pas la loi non plus, et j espère que qqun eclairsira ce point.
mais c quoi le problème si tu reviens chez tes parents, vaut milles reproches des parents que de vivre ainsi
m
19 septembre 2012 15:09
Si tu divorces avec lui malheureusement tu n'aura aucun droit ,tu peux pas rester en France une fois divorcé , vu que au mariage tu as droit a 1an de carte de séjour pendant 4 ans , c'est fait pour voir les mariages gris...c'est comme ça donc si tu n'est plus avec lui bah tu vas devoir rentrer au Maroc :/
c
19 septembre 2012 15:11
le problème c que mes parents sont malades est surtout ma maman elle vient à peine de se rétablir âpres le décès de ma grand mère car elle est décédée sans quelle puise la voir alors si je retourne chez eux ça sera catastrophique et vous connaissez très bien la mentalité de la société marocaine concernant une femme divorcé et surtout vivant à l’étranger je ne supporte pas être la cause de leur malaise
o
19 septembre 2012 15:21
Salam ma soeur,

la plupart entre vous chaque foi c'es assistante sociale, personne entre nous prendra le coran par référence, et chaque foi on commence par le mal ( L3ib )alors il faut pas réagir comme ca sachant s'il a envie de mettre au bled il fera même si tu fait appel au président de la république, je connais des cas comme toi ici ou même au maroc, tu pourra dire lhamdoulilah que tu fait pas parti de ces femmes battu dans les montagnes , ou mal traitées mssakn sans rien ni de toit partout dans le monde et malgré tout elle s'adresse à allah pas a yabiladi ni a une assistante sociale et lhamdoulilah malgré cela elles vivent lhamdoulilah , comme on dit avant de parler de ton mal va voir l’hôpital et voir tous les malades je pense que tu reviendras et tu vas dire alhamdoulialh de ce que j'ai.Donc sbar un jour inchalah le soleil se levra pour toi .

c'est un conseil que je te donne.
s
19 septembre 2012 20:42
Bonsoir

Apparemment des règles ont été établis entre vous
Tu t occupés de la maison et lui travaille à l extérieur

Comme l à dit une posteuse plus o
Normal que tu fasses le ménage et à manger
Tu manges non et c toi qui passe le plus clair de ton temps à la maison

Je crois que tu veux bosser
Il ne veut pas
En avez vous parler avant
Je suppose que oui
As tu accepte

Il faut changer ton mental
Lui aussi on peut le considérer comme ton esclave puisqu il bosse pour payer les factures ( loyer exct )
Aimes tu ton mari
Ou n est ce que le regarde des autres qui t ennuie

Tu as tout quitte pour lui
Mais lui aussi c est battue pour que tu viennes c pas facile le regroupement familiale

L intégration dans un nouveau pays sans ta famille c est dur
Mais il va falloir que tu crées ton cocon
S il demande le divorce
Il peut demander à ce que tu quittes l appartement oui si le bail
N est qu à son nom
Pour te renvoyer au Maroc il n est pas décideur il y a des lois et des droits pour tous
Mais le fait de ne pas rester marier 5 ans peut te causer des ennuies

Réfléchis que veux tu
Réussir ton mariage
Alors il va falloir y mettre du tien

Rester juste en France
Divorcer sans travail sans appart
C est possible mais le parcours du combattant
Et que tu sois divorcée en France ou au Maroc
Je ne vois pas la différence personnellement
Change de mentalité
Et pense à ton bien être et à celui de ton mari
Tu sais ton mari veut t effrayer il n à pas était jusqu au Maroc se marier pour divorcer
l
19 septembre 2012 22:27
Salam aleykom

Je te conseillerais de patienter , de lui parler . La co-habitation est souvent difficile les premiers temps , une broutille peut etre percue comme un gros prbleme de couple alors qu'il suffit de parler pour crever l'abces.

En ce qui concerne ta condition de femme au foyer , as-tu parle de ton souhait de travailler une fois en France ? Ou as-tu accepte de ne pas travailler conformement a une condition qu'il aurait formulee?
Sioui, tu n'es pas son esclave car la repartition des taches est evidente : lui travaillle pour subvenir aux besoins du menage et la femme doit prendre s'occuper de son foyer ..

Ceci etant si tu estimes etre lesee ou victime de sarcasmes: parles en lui en toute diplomatie ..
19 septembre 2012 23:00
Citation
charbon14 a écrit:
le problème c que mes parents sont malades est surtout ma maman elle vient à peine de se rétablir âpres le décès de ma grand mère car elle est décédée sans quelle puise la voir alors si je retourne chez eux ça sera catastrophique et vous connaissez très bien la mentalité de la société marocaine concernant une femme divorcé et surtout vivant à l’étranger je ne supporte pas être la cause de leur malaise

Pfff quelle mentalité !! Donc suivant leur raisonnement, ils préfèrent savoir leur fille malheureuse mais casée que soulagée et divorcée ? Eh ben je remercie ALLAH de m'avoir donné une maman comme la mienne, elle a été ma protectrice (en plus d'Allah) lors de mon divorce il y a 6 ans. Le bien-être de son enfant devrait passer avant les qu'en dira-t-on!! Mais bon chacun ses priorités...
20 septembre 2012 09:46
Parle avec une assistante sociale.

Contacte le CCAS ou le CPAS le plus proche et prends rendez-vous.
o
20 septembre 2012 09:49
Salam

Arrêtez de l'orienter vers des KOUFAR ( CCAS,CPAS, Assistante Sociale ) ya rab!!!!!
20 septembre 2012 09:56
Citation
outmazirtenou a écrit:
Salam

Arrêtez de l'orienter vers des KOUFAR ( CCAS,CPAS, Assistante Sociale ) ya rab!!!!!

ptdrptdrptdr
o
20 septembre 2012 10:00
20 septembre 2012 10:18
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
outmazirtenou a écrit:
Salam

ptdrptdrptdr

je pense qu'ils l'orientent vers ces personnes car la posteuse laisse entendre ne pas vouloir retourner au maroc à cause de l'éventuelle mauvaise reaction de ses parents, c'est pour ça, pour qu'ils trouvent une solution à son probleme de papier au cas où elle viendrait à se séparer de son epoux. Mais comme à chaque fois on a qu'une version de l'histoire, parfois on a des surprises quand on ecoute la version de l'autre parti,
20 septembre 2012 10:19
Sinon, je peux te proposer de prier Allah tout le jour pour qu'il te vienne en aide et d'observer une période de jeûne pour montrer ta bonne volonté devant Lui.
o
20 septembre 2012 10:21
c'est justement , on a pas écouté son mari pour savoir la vérité donc on la conseil de s'orienter vers allah et sache bien que meme s'elle va voir ces KOUFAR si allah n'accorde pas cela elle pourra courir
20 septembre 2012 10:25
ça s'est sûr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook