Citation
Becky* a écrit:
Cela s'appelle de la violence conjugale.... Violence physique, verbale etc... que l'on prenne sur nous ou pas.
Une personne habituer à s'exprimer par les coups et la violence des mots doit se faire soigner. Quant à la victime, elle doit se protéger.
Ce que tu décris c'est l'attitude normale de la victime face à son bourreau.
Il ne mérite aucune compassion celui qui maltraite l'autre.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ;
imaginons une personne qui vous bat puis au bout d'un moment elle s'arrête mais continue de temps en temps à vous rabaisser ; vous humilier ; etc
la victime ayant subit le plus haut niveau de mal-être peut se dire eh bah elle est gentille elle ne me bat plus ; bon elle m'insulte de temps en temps mais c'est supportable ; et puis si elle le fait c'est que je le mérite ; je ferais plus attention la prochaine fois pour éviter de l'énerver ;
c'est probablement un mécanisme de défense qui permet de "supporter l’insupportable" et puis quelque part elle se sent finalement reconnaissante/redevable car cette personne l'accepte malgré tous ces défauts ; et puis elle ne se fait plus battre pour le reste elle peut patienter vu qu'elle a vécu pire ;
peut-on parler ici du syndrome de stockholm?
Citation
Sirine1983 a écrit:
Je ne connais pas le détail sur le syndrome de Stockholm, mais le but dans la vie est de se sentir bien, si les insultes ne dérange pas la personne concernée parce qu'elle s'en fiche bah bravo, Tant qu'il n'y pas de violence chacun doit trouver un moyen d'être heureux, il n'y a pas un modèle à suivre.
Ce que tu peux considérer insulte une autre personne peut le considérer comme critique et vice versa.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam
Avant même de parler de syndrome ou de violence
SE DEMANDER DÉJÀ SI LA PERSONNE VICTIME NA PAS VOULU CELA ????
Car au premier signe de violence elle aurait déjà dû alarmer le monde autour d’elle non ?
Citation
~Aqsa~ a écrit:
tu penses qu'elle s'en fiche vraiment de se faire insulter? ou bien comme je disais la dose de souffrance est moins forte alors peut-être elle reste pour les enfants vu que c'est "supportable"
Citation
~Aqsa~ a écrit:
wa aleikoum salem ;
"SE DEMANDER DÉJÀ SI LA PERSONNE VICTIME NA PAS VOULU CELA ????"
tu es sérieux quand tu dis ça?
peut-être qu'elle les a alarmée mais personne n'en a tenu compte ; beaucoup de femmes meurent sous les coups de leur maris ; crois tu vraiment que c'était ce qu'elle voulait lorsqu'elles ont accepté de se marier?
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ;
imaginons une personne qui vous bat puis au bout d'un moment elle s'arrête mais continue de temps en temps à vous rabaisser ; vous humilier ; etc
la victime ayant subit le plus haut niveau de mal-être peut se dire eh bah elle est gentille elle ne me bat plus ; bon elle m'insulte de temps en temps mais c'est supportable ; et puis si elle le fait c'est que je le mérite ; je ferais plus attention la prochaine fois pour éviter de l'énerver ;
c'est probablement un mécanisme de défense qui permet de "supporter l’insupportable" et puis quelque part elle se sent finalement reconnaissante/redevable car cette personne l'accepte malgré tous ces défauts ; et puis elle ne se fait plus battre pour le reste elle peut patienter vu qu'elle a vécu pire ;
Citation
moh-amed a écrit:
Je te rejoins sur ton intervention
Mais j’ai du mal à croire que l’homme ou la femme ( oui y’a des hommes battus aussi ça existe ) cachait le fait qu’il ou elle soit violent
Genre comment ne pas le remarquer ?
J’ai ausis du mal à croire qu’un homme qui prie et caractère agréable qui applique bien l’islam puisse être violent
Dans ces cas là ça serait plutôt dans les critères choisis la nature du problème ?
Bah si elles sont battus aujourd’hui suffit de prendre son smartphone appeler police ou bien le numéro sos femmes battues sur Google on le trouve direct.
Donc oui quand je disais la personne victime voulait cela = ne pas réagir et accepté cette vie là de se faire battre
Et non pas le vouloir au départ
Je ne trouve aucune excuse aux hommes qui battent leur femme ni même les femmes qui font de fausses plaintes pour violence conjugale quand elles ont rien a reprocher à leur mari
Tous ces gens là Allah se chargera d’eux
Le verset qui indique aux hommes de FRAPPEZ LES en parlant de leur femme il s’agit d’une petite tape sur les doigts quand elles désobéissent à Allah et quand je dis petite tape même ça pour moi c’est beaucoup trop
Bref j’espère ne pas t’avoir choquée et avoir remis de l’ordre
Sinon veuillez m’en excuser
Citation
~Aqsa~ a écrit:
pourquoi la victime n'est-elle pas consciente de cette maltraitance? on dirait qu'elle est anesthésiée
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je pense qu'aucune femme ne veut se faire battre.
Ce n'est pas parce qu'elle ne réagit pas, qu'elle veut.
La peur tétanise et parfois on ne répond pas à leur appel à l'aide.
Citation
kaloupile a écrit:
Les pervers narcissiques savent très bien jusqu'où ils peuvent aller, quelle est la limite à ne pas dépasser pour qu'ils continuent à trouver leur plaisir en torturant sans que la victime se sauve.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ;
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ;