Citation
Hydie a écrit:
Salam
Bientôt le départ pour le bled inch'Allah, direction Csablanca ^^.
Mais cet été je souhaite m'engager dans une association contre le racisme et pour l'insertion des immigrés, pour les réfugiés Syriens ou dans un orphelinat, bref je ne sais pas encore. Mas je souhaite faire quelque chose quoi.
Si vous avez des associations sérieuses à me proposer, n'hésitez pas !
Je voudrais avoir vos avis sur quel type d'assos choisir, justement vu que je suis une femme, au Maroc c'est pas forcement facile de sortir seule souvent etc.
Et si c'est réellement faisable de s'engager pour un temps aussi court.
Je précise que j'ai un niveau de darija convenable même si je suis plus à l'aise e Français, je parle très bien anglais et espagnol, un peu d’allemand et pas du tout d'arabe littéral lol
Si vous avez déjà eu ce genre d’expérience, faites-moi en part.
Voilà
Merci.
Citation
Afritou a écrit:
C'est une belle initiative que tu prends mais franchement aucune idée mais tu devrais trouver de quoi aider .
Demande à ta famille sur place ,ils doivent connaitre
Citation
adnan697 a écrit:
Je croyait que tu était un homme toi aussi ahaha
Puisse Allah te facilité
Citation
Hydie a écrit:
Merci
Ma famille au Maroc est un tantinet raciste
Et c'est l'année dernière justement que j'ai eu l'envie de faire qqe chose contre le racisme au Maroc, les comportements de certains m'ont choqué, je compte faire de la propagande lol, mais je voudrais faire plus.
Si non, ils vont me proposer de l'aide aux pauvres, l'aumône etc mais on le fait déjà.
Citation
Afritou a écrit:
Et bin moi je serais à tanger ,tu pourrais venir t'occuper de moi
Citation
Afritou a écrit:
Et bin moi je serais à tanger ,tu pourrais venir t'occuper de moi
Citation
Cunego a écrit:
Et moi je suis à Casablanca, qu'elle vienne s'occuper de moi directement lol
Citation
Hydie a écrit:
Mwouiii bien sûr....
Citation
Cunego a écrit:
Rhooo ce mythe d' "être une femme et de ne pas pour pouvoir sortir seule souvent"... C'est largement démodé et surtout à Casablanca
Citation
Afritou a écrit:
Moi en 1er ,essaye pas de doubler un tanjawy
Citation
Hydie a écrit:
C'est comme même une grande ville je connais pas tout.
Ca dépend des quartiers.
Et puis au Maroc, il y a un réel problème de harcèlement de rue comme même, les frotteurs dans les transports en communs, les gens qui te font des gestes obscènes en pleine rue alors que tu es avec tes grands parents
Et les chiens qui t'abordent.
Après, en général on fait le choix de ne pas faire attention, mais bon...
Tiens ça fait une autre idée d'assos, merci
Citation
Cunego a écrit:
Et moi je suis à Casablanca, qu'elle vienne s'occuper de moi directement lol
Citation
Cunego a écrit:
Ah oui, alors écoute reste dans les quartiers "potables", c'est clair du côté de Hay Mohamadi tu vas prendre cher oui
Pour les transports en communs, taxi ou tramway, c'est le plus sûr pour éviter les excès de testostèrone... Perso si je dois me déplacer sans voiture --> Uber. Le bus je l'ai pris une fois dans ma vie mdr...
Pour les gestes obscènes dans la rue, ça dépend encore du quartier, perso j'ai jamais vu ça mdr
Citation
Hydie a écrit:
C'est comme même une grande ville je connais pas tout.
Ca dépend des quartiers.
Et puis au Maroc, il y a un réel problème de harcèlement de rue comme même, les frotteurs dans les transports en communs, les gens qui te font des gestes obscènes en pleine rue alors que tu es avec tes grands parents
Et les chiens qui t'abordent.
Après, en général on fait le choix de ne pas faire attention, mais bon...
Tiens ça fait une autre idée d'assos, merci
Citation
Cunego a écrit:
P.S: Purée "Comme même"?? Tu es sérieuse? Carton rouge... Choqué et déçu
Citation
Hydie a écrit:
J'voulais pas, j'voulais pas, j'voulais pas
Quand même, je vais le corriger lol
Citation
Afritou a écrit:
Moi en 1er ,essaye pas de doubler un tanjawy