perso je trouve le fait de s'attacher vite n'a rien avoir avec la faiblesse du caractère et de la personnalité puisque tu dis que tu t'attaches pas à n'importe qui , ca t'arrive quand tu es en face d'une personne qui a quelque chose de spécial et de rareCitation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum
J'ai tendance à m'attacher très vite ( en quelques jours)
Je ne m'attache pas à n'importe qui non plus , je m'attache quand j'ai en face de moi une fille qui a vraiment l'air d'être une perle .
Le coup de foudre ça ne me dit vraiment rien, mais dès que je discute avec une femme qui dégage quelque chose , qui a l'air magnifique, je m'attache.
Et comme en général c'est jamais réciproque, j'ai vraiment un pincement au coeur quand l'échange et le rapprochement prend fin pour x raisons.
Je précise que la discussion débute par hasard et banalement , et que c'est pas provoqué volontairement ( drague ou autre) .
S'attacher vite,est-ce une faiblesse de caractère et de personnalité ? Surtout chez un homme.
J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif ( même si j'arrive à rester maître de mes émotions, et les cacher )
Je me contenterai inchaa Allah de lire vos éventuels avis ,je ne vous promets pas de vous répondre individuellement.
Citation
habibanour a écrit:
C est tres feminin ça.
C est bien que tu ais cette sensibilite, ça plaira á une fille bien ça inchallah, tu dois ětre jeune.
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum
Je ne m'attache pas à n'importe qui non plus , je m'attache quand j'ai en face de moi une fille qui a vraiment l'air d'être une perle .
Le coup de foudre ça ne me dit vraiment rien, mais dès que je discute avec une femme qui dégage quelque chose , qui a l'air magnifique, je m'attache.
Et comme en général c'est jamais réciproque, j'ai vraiment un pincement au coeur quand l'échange et le rapprochement prend fin pour x raisons.
Je précise que la discussion débute par hasard et banalement , et que c'est pas provoqué volontairement ( drague ou autre) .
S'attacher vite,est-ce une faiblesse de caractère et de personnalité ? Surtout chez un homme.
J'ai vraiment l'impression des fois de fonctionner comme une femme, je suis trop émotif ( même si j'arrive à rester maître de mes émotions, et les cacher )
Je me contenterai inchaa Allah de lire vos éventuels avis ,je ne vous promets pas de vous répondre individuellement.
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam alaykoum
Citation
Diorf a écrit:
Et y'a aucun mal à être émotif et généreux en amour, c'est pas une honte au contraire.
Un compagnon disait que le prophète (saws) était "plus timide qu'une vierge engourdie", t'imagines
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum Diorf,
Ce hadith : Abou Saaid Al Khoudri dit : « il était plus timide qu’une vierge engourdie, envahie de torpeur. Lorsqu’il détestait quelque chose, cela se lisait sur son visage. Il ne braquait jamais son regard sur le visage de son vis-à-vis. Discret, il regardait plus vers le sol plus qu’il ne levait à l’observation. Il n’imposait à personne ce qu’il détestait et cela, par générosité et pudeur.
On le retrouve dans un sahih ou pas ?
Kheir inshaAllah, je ne le connaissais pas et je n'arrive pas à retrouver la source.
D'ailleurs, au passage :
Quand vous citez des hadiths mettez toujours la source qui permet de le retrouver :
- de un ça facilite le travail
- de deux ça permet de vérifier qu'il est véridique (il existe des hadiths forgés qui ont la vie dure, je ne vous apprends rien)
Kheir inshaAllah
Barakallahu fik
Citation
Diorf a écrit:
aleykoum salam
mdr j'admire la rigueur que tu as mais on fait pas une étude théologique là, j'ai cité ce hadith que j'ai entendu de la bouche d'un cheikh, je ne sais plus lequel.
Après franchement un hadith comme celui là on se moque à notre niveau de savoir si il est sahih ou pas, c'est une bonne moralité donc faut le prendre comme ça, on parle pas d'une jurisprudence là ma soeur