Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rythme de votre boutd'chou
_
1 décembre 2012 20:19
oui c ca jlui fait un bib de 150ml apres le bain dc pour la nuit,si jmets + il fini pas mais jvais tenter les chatouilles a l'oreille lol
et toi c d bib de cmb?
_
1 décembre 2012 20:40
mai mm 150 il fini pas en general c 120 voir 90..
jai limpression quil prefere manger un peu plusieurs fois que bcp dun coup :-/
S
1 décembre 2012 22:40
Coucou jeune maman j'éspére que tu va bien ainsi que ton petit bout je viens d'apporter mon expérience au sujet que ta postée alors mon petit trésor a bientot 5 mois et il fais ses nuit depuis ses 1 mois et dort seule dans son lit depuis qu'il a deux mois j'ai beaucoup de chance car j'ai un bb qui est tres sage il prend son dernier bib vers 20/21hrs tout depend si on est sorti ou pas ensuite je le change lui fais un calin en lui chantant des chansons et ensuite je le pose dans son lit avec sa veilleuse et il dort jusqu'a 8hrs voir meme 10hrs parfois .
A partir de 2 mois j'ai commencer a faire une allimentation mixte quand on etait a la maison je lui donnais le sein et quand on etait de sortie c'etait le bib et c'est vrai qu'avec le sein on sais pas trop combien il prenne alors qu'avec le bib on sais quel quantitée il prenne et pour combien d'heure a peu pres il recléclame et il tienne plus longtemps quand c'est le lait artificielle.
Un conseil evite de faire dormir a bb avec vous c'est une mauvaise habitude et plus tard ca sera difficile pour lu ide dormir seule et comme te l'a dit annisa si la nuit bb a faim et qu'il s'endort change lui sa couche ca le reiveillera j'ai appris ca par ma sage femme au cours de prépa a l'accouchement.
Mon loulou est un gros dormeur il fais beaucoup de sieste dans la journéé si on sort pas et on joue beaucoup avec lui.
Je te souhaite bon courage gros bisous a toi et ton loulou
2 décembre 2012 00:17
SALAM LES FILLES
jai une petite puce de biento 3 mois je lallaite uniquement au sein mais sa fait deux jours quelle réclame beaucoup plus que dabitude..sa doit etre un pic de croissance!
bref je me tate a faire un allaitement mixte mais jésite je sais pas trop...javou je me sens épuisé a toujours donner le sein puis c vraiment pas pratique pour les sorties etc..
ALORS dite moi, comment sa se passe svp?on pren nimporte quel lait?on voit un Dr avant?les seins sengorgent-ils ducoup??bref g un tas de quesion en fait si vous pouviez m'aiguiller ce serait gentil
merci
_
2 décembre 2012 11:42
Salam les filles!

Merci Souad de partager ton experience!!
Alors le bib ca le cale un peu plus mais pendant la nuit je donne essentiellement le sein sauf si je sens qu'il tetouille (car plus trop de lait au bout dun moment lol) et qu'il en veux encore alors jlui fait un ptit bib qu'il finit en general.
Par contre je me vois pas lui changer sa couche au milieu de la nuit sil a pas fait la grosse com...car mon objectif est qu'il fasse des nuits completes et si jle dehabille il va etre bien reveillé et me falloir 2h pr qu'il se rendort o_O
Par contre jsui daccord ca je le fesais a la mater!!
Souad est ce que tu le baigne le soir? si oui que faite vous a partir de ce moment la?
Merci de prendre du tps pr m'aider
jsuis sur que le souci c'est qu'il dort ac nous...
_
2 décembre 2012 12:06
nini javai ecrit un gros pavé pr te repondre mais ca a buggé Grrrr

Pour etre breve du coup lol moi jsui passée a lalimentation mixte sur prescription medicale car au debut sein engorgé, fievre et dc antibio :-/ dc pas trop le choix...
par contre je tirais mon lait pr pvr continuer lallaitement!
c vrai que jaurai pu reprendre lallaitement exclusif mais g remarké quand mm que bb etait un peu plus rassasié dc g mainyenu 2-3bib maxi par 24h.
Sinon je trouve pas que se soit plus facile pr les sortiez car cmt faite vs pr chauffer le bib si vs etes en balades ou aux courses?!
Alors que dans le seins ya pas a chercher il est a bonne temperature et deja pret kqutr se mettre dans un coin et se couvrir le buste lol
Bon courages aux mamounettes et leurs loulous!
bsx!
2 décembre 2012 14:16
Salam

Jeune maman : pour les bib je lui donne 150ml des fois 180ml mais elle fini pas toujours. C est l inconvénient de l allaitement ils boivent plus souvent. Essai de donner le sein à tous les repas sauf le soir avant de le coucher privilégie le bib ça le calera plus et il dormira sûrement plus longtemps.
Il a une chambre à lui où tu n as qu une chambre? Si il a ça chambre essai de le coucher seul dans son lit ça va être dur au début mais tu verra ça passera. Pour les siestes dans la journée il dort ou?
Pour les sorties je lui donne le bib juste avant de sortir et vu qu elle prend toutes les 4h j ai largement le temps de faire les courses ou d aller me promener sans avoir besoin de lui redonner à manger mais je prend quand même un bib au cas ou et si besoin bah je lui donne à température ambiante.

Nini31 : pour le lait j ai pris au hasard et hamdoulai il lui convenait du coup j ai pas eu besoin d'en changer des fois les bébés ne supporte pas le lait du coup faut changer jusqu à ce qu on tombe sur le bon. J ai pas vu de médecin pour le passage au bib je n avais pas assez de lait du coup j avais pas bien le choix. J ai pas eu de problème d engorgement alors que je suis passé au lait artificiel exclusivement donc si tu fait une alimentation mixte tu devrais pas avoir de problème vu que tu poursuivra l allaitement mais au cas ou prend un tire lait après ça doit également dépendre aussi de la quantité de lait que tu as.
Tu peux toujours demander conseil au pédiatre tu sera rassuré au moins.

Souad ma poulette j espère que toi et mon jessim allez bien. Gros bisous

Gros bisous à vous et vos loulous.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
S
2 décembre 2012 14:21
Coucou jeune maman j'espere que tu va bien ainsi que ton loulou.Alors pour rep a ta question je donne le bain a jessim le soir ca l'apaise beaucoup ensuite pendant que je fais le repas mon mari joue avec lui apres on le pose sur son doumou et il s'endort.Apres sa sieste il prend son bib je le change ensuite je le met dans sa gigoteuse je lui fais un gros calin en lui chantant une petite chanson puis je le mets dans son lit avec sa veilleuse et il s'endort.
Concernant les sorties et les courses je sors toujours apres qu'il est mangee et mon petit trésor tiens souvent 5hrs apres son prochain bib donc j'ai largement le temps de me promenait et faire mes courses sinon je le laisse chez mes soeurs ou ma belle mere.
Pour le bib tu n'es pas obligée de faire chauffait l'eau moi je le fais mais tu peux lui donnait a température ambiante c'est pareil c'est mon pédiatre qui me l'a dit.
Je te souahaite bon courage
_
2 décembre 2012 14:43
aaah ouiii vu qu'il sont aux bib vos bb tienne plus longtemps donc vous etes tranquil pr un bon moment voila l'avantage (entre autre)
Moi mon loulou ne veut pas boire si son bib est froid lol pe etre l'habitude...et on m'a dit que le lait froid favorise les gaz...

@Anissa: oui jai une 2eme chambre tte prete depuis sa naissance, il la connait, c la qu'il y a le plan a langer et il y joue, il a lair daimer mais c moi qui la pas encor mis a dormir dedans mais la je pense qu'on ressent ts qu'il faut qu'il y aille car a mon avis rien que le fait de se retourner dans le lit ca doit le reveiller et comme il aime trop tetouiller bah il a besoin de teté pr se rendormir mais la sucette il en veut pas du tout jai tout essayé!!
2 décembre 2012 15:06
Jeune maman : quand il dort dans la journée tu le met ou?
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
_
2 décembre 2012 15:27
ah pardon anissa je me disais jai pas repondu a une question lol
Je le laisse en general au salon sur son tapis deveil ou dans son parc avec le bruit ambiant mais là ces derniers jrs il chouine à lheure de la sieste et n'arrive pas à trouver le sommeil et je le mets dans son lit je laisse la porte ouverte pr pas qu'il y est trop de silence et les volets ouverts et il s'endore mieux...
et toi?
je sais pas c'est quoi le mieux mais le pediatre m'a dit pas de souci sil dort au salon...
2 décembre 2012 15:38
Je la met dans son lit et je poursuit mon train train, aspi, Tv...
Si ton fils fait la sieste dans son lit tu peux essayer de l y mettre la nuit vu qu il connaît les lieux il sera moins perdu et ça devrait bien se passer. C est surtout pour toi que se sera dur mais ça peut être que mieux pour lui et vous aussi.
_
2 décembre 2012 15:56
oui mais son lit est en fait dans notre chbre...lol
2 décembre 2012 17:43
salam,voici une journéé type avec ma puce

entre5h-6h30(sa dépend) couche kalin de papa avant boulo TT elle se rendort
9h TT couche je la réveille et je joue avec el pdt 1h(ensuite ménage et compagnie el se rendor parfoi )
11h TT jeu couche
12h kalin avec papa (préparation repas)
14h TT sieste ou sortie
16h TT couche
17h jeu petite sieste
19h TT bain puis jeu en attendant larrivéé de papa (préparation repas pour moi)
20h-22h repas/moment de papa et sa fille(je peux débarasser trankilou)
22h grosse tété rot couche kalin et dodo
elle chouine un ptit peu le soir kan el fai tomber sa susu

sa c kan tt va bien ms sa né pas ts les jours kom sa lol
avant kan je la réveillai pa le matin el me fesai de sacré grasses matinéé mai le soir el dormait ke ver minuit-1h!!pui jai décalé petit a petit et depui el dor bien la nuit
le wkd son papa aime bien trainer au lit avec elle ducou je ne la réveille pas le matin ils font la grasse mat ts les 2 pdt ce temps ménage ou marché ou ptite sortie rapide pour moi

voila et vous
m
4 décembre 2012 13:34
Moi il se couche très tard depuis toujours mais bon il se lève tard aussi heureusement!!

Je sais pas comment je vais faire quand je vais reprendre le boulot mais ça va être la guerre pendant quelques semaines lol!!
5 décembre 2012 16:02
salam

mimiche: moi aussi avant el se couchai pa avant minuit et demi voir 1h!!et le matin el dormait juska midi au moin lol
ducou je me sui mise a la réveiller plus tot le matin en décalant par demi heure pour pas trop la brusquer et croi moi sa marche!! ducou le soir el étai beaucoup plus fatigué et sendormai plus tot
m
5 décembre 2012 17:02
Merci nini pour l'astuce. Je vais pas me plaindre car ça m'arrange un peu pour le moment vu que je Taff pas et que je suis pas une lève tôt mais c'est clair qu'après j'aurais pas trop le choix!!
5 décembre 2012 18:26
oui moi aussi au debut sa marangeait jme fesai de ces grasse mat !! le top!jme disai mais les gen disen nimporte koi en fait c pas vrai :avoir un bb ne veut pas dire plus du tout de grasse mat!!lol
mais bon c mieux ke nos bb se couche tot car c la nuit ke le someil est réparateur et a leur age c important pour leur bon développement!
ma pédiatre mavai di:"mais vous plaisantez jesper!!fo la lever le matin elle DOIT se coucher plus tot sa va pas sa c pas au bb de sadapter a votre rythme mais le contraire! "blablaaa lol
_
5 décembre 2012 23:38
Salam les mamans!
moi mon bebe je le couche tot (pas de nuit complete encore :-/ ) et le matin il aime bien redormir alors j'avoue qu'en ce moment j'en profite car le temps froid n'est pas tres motivant lol
_
10 décembre 2012 23:00
up up up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook