Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Qui la Russie pourrait-elle armer en réponse à l’armement de l’Ukraine...
s
8 juin 2024 11:19
La Russie pourrait sérieusement envisager de compter sur son partenaire stratégique iranien pour armer l’Axe de la Résistance afin de forcer un retrait américain humiliant d’au moins certaines parties de l’Asie occidentale, la Syrie en particulier, ou de l’entraîner dans un conflit régional majeur juste avant les élections de novembre.

Le président Poutine a répondu de manière énigmatique comme suit lorsqu’il a été interrogé jeudi sur la réponse de son pays à l’Occident laissant l’Ukraine utiliser ses armes pour frapper des cibles à l’intérieur des frontières universellement reconnues de la Russie : «Si quelqu’un juge possible de fournir de telles armes à la zone de guerre, de frapper notre territoire… Pourquoi ne devrions-nous pas fournir des armes similaires à ces régions du monde, où elles seront utilisées contre des sites sensibles de ces pays ? Nous pouvons réagir de manière asymétrique. Nous y réfléchirons».

L’Axe de la Résistance est la seule force qui a la volonté politique de frapper les sites occidentaux sensibles. Ces groupes alliés à l’Iran ont déjà attaqué des bases américaines en Syrie, en Irak et en Jordanie, dont les premières ont été construites sans l’approbation de Damas tandis que les autres aident à cette occupation illégale. Ils ont intensifié leurs frappes depuis la dernière guerre entre Israël et le Hamas, suscitant parfois une réponse écrasante, mais les États-Unis continuent de rester sur place car le retrait donnerait à l’Axe de la Résistance une victoire majeure.

C’est la raison pour laquelle la Russie pourrait sérieusement envisager de compter sur son partenaire stratégique iranien pour armer ces groupes afin de forcer un retrait américain humiliant d’au moins certaines parties de l’Asie occidentale, la Syrie en particulier, ou de l’entraîner dans un conflit régional majeur juste avant les élections de novembre. Le public n’a pas l’appétit pour une autre guerre dans cette partie du monde, et il ne veut pas non plus en financer une qui se rapproche de celle qu’il finance en Ukraine, et le Pentagone doit reconstituer ses stocks.


En plus de cela, Israël a du mal à atteindre ses objectifs à Gaza, il n’est donc pas non plus préparé à un autre conflit régional majeur. Tout au plus, l’État juif autoproclamé pourrait-il mener davantage de frappes aériennes contre l’Axe de la Résistance et peut-être armer l’Ukraine d’armes offensives en réponse à l’armement par la Russie de groupes syriens et irakiens via l’Iran, surtout s’ils acheminent des armes au Hezbollah. Cependant, il est peu probable qu’Israël risque des représailles iraniennes à part entière en franchissant ses lignes rouges, de sorte que les risques d’escalade resteraient probablement minimes.

La raison pour laquelle la Russie ne l’a pas encore fait et ne fait qu’y «penser» en ce moment, selon les mots du président Poutine, est que cette politique pourrait avoir des conséquences très négatives et imprévues. C’est un pragmatique consommé et généralement très prudent lorsqu’il s’agit de prendre des décisions majeures, qu’il n’entreprend qu’après en avoir soigneusement étudié toutes les dimensions possibles, et même alors, généralement seulement au dernier moment possible. La Crimée, la Syrie et l’opération spéciale sont de parfaits exemples de cette approche.

Alors que beaucoup aimeraient voir la Russie aider l’Iran à faire saigner les États-Unis en Asie occidentale via l’Axe de la Résistance, le Kremlin craint que cela ne conduise les États-Unis à «escalader au maximum pour désamorcer» la situation en Ukraine en ordonnant aux troupes de l’OTAN de traverser le Dniepr et de s’approcher de manière menaçante des nouvelles frontières de la Russie. Dans ce jeu dangereux de la poule mouillée nucléaire, Moscou pourrait recourir à des armes nucléaires tactiques en dernier recours pour se défendre, ce qui pourrait déclencher une série d’événements rapides qui se termineront par l’apocalypse.
s
8 juin 2024 11:20
En outre, bien qu’il y ait une justice poétique dans le fait que la Russie utilise l’Iran pour chasser les États-Unis d’Asie occidentale, tout comme les États-Unis ont utilisé l’Ukraine pour chasser la Russie de la mer Noire (comme certains Occidentaux le font au moins), il y a toujours une chance que l’escalade régionale risque de devenir incontrôlable en raison du fait que Netanyahou est un canon libre… (loser canon) Il est sous pression nationale et internationale comme jamais auparavant, et il pourrait sérieusement envisager d’«intensifier pour désamorcer» contre l’Iran, tout comme les États-Unis pourraient le faire contre la Russie (qu’elle soit coordonnée ou non).

De son point de vue, la Russie s’appuyant sur l’Iran pour armer l’Axe de la Résistance avec de meilleures armes pour frapper les bases régionales des États-Unis pourrait faire basculer l’équilibre des forces entre Israël et le Hezbollah, rendant ainsi l’État juif autoproclamé plus vulnérable que jamais vis-à-vis de ses adversaires. En conséquence, tout comme les États-Unis pourraient ordonner aux troupes de l’OTAN de traverser le Dniepr et de s’approcher de manière menaçante des nouvelles frontières de la Russie, Israël pourrait menacer de franchir les lignes rouges du Hezbollah, ce qui pourrait conduire à la Troisième Guerre mondiale.

Même si les États-Unis et Israël ne réagissent pas de manière excessive à l’armement potentiel de l’Axe de la Résistance par la Russie via l’Iran, certaines de ces armes pourraient également être acheminées vers les Houthis du Yémen, qui pourraient ensuite les utiliser pour menacer l’Arabie saoudite. Le président Poutine est en excellents termes avec le prince héritier du Royaume, et leurs deux pays gèrent conjointement le marché mondial du pétrole. Le scénario d’une détérioration de leurs liens si certaines armes russes se retrouvent entre les mains des Houthis pourrait également le faire réfléchir à deux fois avant cette option.

Tout bien considéré, la réponse asymétrique la plus probable à l’Occident laissant l’Ukraine utiliser ses armes pour frapper des cibles à l’intérieur des frontières universellement reconnues de la Russie est que la Russie arme l’Axe de la Résistance avec de meilleures armes via l’Iran afin qu’ils aient plus de chances de détruire les bases américaines en Asie occidentale. Cela dit, le président Poutine n’a pas encore décidé de cette ligne de conduite car il est toujours réticent à prendre des mesures majeures par crainte de conséquences imprévues, mais il semble certainement y penser.

[les7duquebec.net]
s
8 juin 2024 11:26
Poutine, c’est le moment de mettre ta menace à exécution, et de livrer des missiles de longue portée à la Syrie, au Hezbollah au Yémen et a l’Iran!
8 juin 2024 12:26
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La Russie n'est plus en mesure d'armer qui que ce soit. Elle a déjà du mal à produire pour ses propres besoins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
8 juin 2024 12:49
A l'heure actuelle la Russie produit quatre fois plus d'obus par semaine que les 27 réunis.
Je ne suis pas pro russe mais force est de constater que c'est un pays qui a su conserver et développer sont industrie.

Le ministre français de la défense a avoué en début d'année que la France ne tiendrait pas plus d'une semaine en munition dans un conflit de haute intensité comme en Ukraine.
D'où la loi sur la programmation militaire qui débloque plus de 27 milliards d'euros.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La Russie n'est plus en mesure d'armer qui que ce soit. Elle a déjà du mal à produire pour ses propres besoins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
8 juin 2024 13:25
D'où la loi sur la programmation militaire qui débloque plus de 27 milliards d'euros

27 milliard d'euros sur 5 ans... j'aime toujours l'imprécision quand elle est volontaire. Je trouve ça comique.

Le ministre français de la défense a avoué en début d'année que la France ne tiendrait pas plus d'une semaine en munition dans un conflit de haute intensité comme en Ukraine.


Mais rassure toi: la production d'obus s'est intensifiée partout en Europe. Une entreprise belge (d'autres aussi ailleurs dans le monde, c'est à titre d'exemple) a quadruplé sa surface de production et mis en formation 100 nouveaux ouvriers pour fournir la France d'abord les autres pays ensuite.

Le temps que les Russes, qui tirent déjà la langue et est obligée d'acheter ses monitions en Corée du Nord se dépêtrent du bourbier ukrainien ou ils se sont douloureusement fourvoyés, le problème de quantité devrait être résorbé.
Don't panic!

Domania
8 juin 2024 14:00
Beaucoup de bla bla pour rien,et 27 B sur 5 ans (ça veut dire 27/5 par an )c'est rien pour l'industrie militaire, d'ici là je pense que l'Ukraine aura déjà capitulé lorsque ton usine belge aura commencé a fabriquer.
Mais bon on connaît les atlantiste,qui pense que la guerre a démarré lors de l'attaque russe,quid des accords de Minsk jamais respecté (volontairement) quid des bombardements des populations civiles du Donbass depuis 2014 ou était les pays occidentaux que tu soutiens a ce moment là?
A ce rythme là la guerre en Palestine a démarré le 7/10 aussi pou toi.pathetique.

A ton grand âge je m'occuperai plutôt de mon potager si tu en as un bien sûr,plutôt que de venir nous faire ta propagande pro OTAN.

Citation
Domania a écrit:
D'où la loi sur la programmation militaire qui débloque plus de 27 milliards d'euros

27 milliard d'euros sur 5 ans... j'aime toujours l'imprécision quand elle est volontaire. Je trouve ça comique.

Le ministre français de la défense a avoué en début d'année que la France ne tiendrait pas plus d'une semaine en munition dans un conflit de haute intensité comme en Ukraine.


Mais rassure toi: la production d'obus s'est intensifiée partout en Europe. Une entreprise belge (d'autres aussi ailleurs dans le monde, c'est à titre d'exemple) a quadruplé sa surface de production et mis en formation 100 nouveaux ouvriers pour fournir la France d'abord les autres pays ensuite.

Le temps que les Russes, qui tirent déjà la langue et est obligée d'acheter ses monitions en Corée du Nord se dépêtrent du bourbier ukrainien ou ils se sont douloureusement fourvoyés, le problème de quantité devrait être résorbé.
Don't panic!

Domania



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/24 14:02 par Tradiprogress.
D
8 juin 2024 16:06
Beaucoup de bla bla pour rien,et 27 B sur 5 ans (ça veut dire 27/5 par an )c'est rien pour l'industrie militaire, d'ici là je pense que l'Ukraine aura déjà capitulé lorsque ton usine belge aura commencé a fabriquer.

Je ne sais pas ou tu t'informes et comment tu cakcules, mais 27 milliards sur 5 ans, on parle de la France.

A laquelle, dans le cadre de l'Union Européenne, tu rajoutes les 27 (25 si on enlève les Slovènes et les Hongrois). Ca fait beaucoup d'argent, beaucoup d'armes, beaucoup d'aide à l'Ukraine.

Là ou je te rejoins c'est que 27 milliards pour la France c'est peu. Mais je pense que si on estimait que c'est insuffisant, on devrait pouvoir augmenter la somme sans trop de soucis.

Mais bon on connaît les atlantiste,qui pense que la guerre a démarré lors de l'attaque russe,quid des accords de Minsk jamais respecté (volontairement) quid des bombardements des populations civiles du Donbass depuis 2014 ou était les pays occidentaux que tu soutiens a ce moment là?

On pourrait effectivement revoir l'histoire du conflit, et parler des "petits hommes verts" en Crimée, des généraux russes qui s'étaient "perdus" dans le Dombass... tout ça tout ça. Mais bon, ce n'est pas le propos ici.

Tout comme le conflit à Gaza, dont je n'ai absolument rien à foutre: une bande de salopards qui en met sur la gueule d'une autre bande de salopard, c'est sans intérêt. Et oui, ça fait +/-100 ans que ça dure et tout le monde s'amuse bien. Sauf le peuple, mais ça (et encore que même eux, j'ai un doute).

Voila, je te donne matière à peter un plomb.
Suis une fille sympa, non?

Domania
8 juin 2024 16:14
thumbs up
La Russie achète des armes à la Chine et des obus à la Corée du Nord.
Poutine teste la résistance de l'OTAN. Il s'arrêtera quand il jugera qu'il a atteint le maximum possible.
Le 29 septembre 1938, ne voulant pas la guerre, la France, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie ont signé les "Accords de Munich" pour un traité préservant la paix suite à la crise des Sudettes.
On sait ce qu'il en est advenu. Les dictateurs ne connaissent que la force.
Les dirigeants occidentaux et les militaires de l'OTAN ont suivi des cours d'histoire. Ce ne sont pas des naïfs.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La Russie n'est plus en mesure d'armer qui que ce soit. Elle a déjà du mal à produire pour ses propres besoins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 juin 2024 16:20
La population civile les enfants de Gaza des salopards? Qui aiment ça?
T'as perdu toute crédibilité ma pauvre, conséquences de l'âge et l'alcool .
Citation
Domania a écrit:
Beaucoup de bla bla pour rien,et 27 B sur 5 ans (ça veut dire 27/5 par an )c'est rien pour l'industrie militaire, d'ici là je pense que l'Ukraine aura déjà capitulé lorsque ton usine belge aura commencé a fabriquer.

Je ne sais pas ou tu t'informes et comment tu cakcules, mais 27 milliards sur 5 ans, on parle de la France.

A laquelle, dans le cadre de l'Union Européenne, tu rajoutes les 27 (25 si on enlève les Slovènes et les Hongrois). Ca fait beaucoup d'argent, beaucoup d'armes, beaucoup d'aide à l'Ukraine.

Là ou je te rejoins c'est que 27 milliards pour la France c'est peu. Mais je pense que si on estimait que c'est insuffisant, on devrait pouvoir augmenter la somme sans trop de soucis.

Mais bon on connaît les atlantiste,qui pense que la guerre a démarré lors de l'attaque russe,quid des accords de Minsk jamais respecté (volontairement) quid des bombardements des populations civiles du Donbass depuis 2014 ou était les pays occidentaux que tu soutiens a ce moment là?

On pourrait effectivement revoir l'histoire du conflit, et parler des "petits hommes verts" en Crimée, des généraux russes qui s'étaient "perdus" dans le Dombass... tout ça tout ça. Mais bon, ce n'est pas le propos ici.

Tout comme le conflit à Gaza, dont je n'ai absolument rien à foutre: une bande de salopards qui en met sur la gueule d'une autre bande de salopard, c'est sans intérêt. Et oui, ça fait +/-100 ans que ça dure et tout le monde s'amuse bien. Sauf le peuple, mais ça (et encore que même eux, j'ai un doute).

Voila, je te donne matière à peter un plomb.
Suis une fille sympa, non?

Domania
D
8 juin 2024 16:47
La population civile les enfants de Gaza des salopards? Qui aiment ça?
T'as perdu toute crédibilité ma pauvre, conséquences de l'âge et l'alcool .


Oui. De fait l'âge m'a permis de suivre cette joyeuse équipée iIsraelo-Palestienne depuis fort longtemps. Et aucun des deux camps ne vaut la corde pour le pendre.

Sans rire, puisque tu parles du dernier round du 7 octobre: Après ce raid inepte et cruel, tu ne penses pas que le Hamas savait que la riposte serait terrible?

Ils avaient d'ores et déjà condamné leur propre population à la colère d'Israël. Rien à foutre de leur peuple, puisque les dirigeants sont en Iran et au Qatar. Avec le pognon de l'aide internationale, évidemment.

Quant aux Israéliens, pas de surprise, ils sont pareil à eux-même: oeil pour 10 yeux, dent pour 10 dents.
Lamentable.

Pourquoi donc veux tu que je fasse autre chose que de les laisser à leurs festivités?
On attend juste le prochain coup. Pour voir.

Domania
s
8 juin 2024 16:49
Attention, elle va te traiter d'anti mite comme ce fut le cas pour le secrétaire de l'ONU lorsqu'il a inscrit l'état voyou d'Israël sur la liste noire, "la liste de honte", des pays qui "portent atteinte aux enfants dans les zones de conflit", , tout comme Daesh ou Al Qaida.
Citation
Tradiprogress a écrit:
La population civile les enfants de Gaza des salopards? Qui aiment ça?
T'as perdu toute crédibilité ma pauvre, conséquences de l'âge et l'alcool .
s
8 juin 2024 17:14
Je ne veux pas augmenter le traumatisme psychologique auquel l’Occident est exposé devant les armes Russes, mais il est important de savoir de quoi on parle :

Quelques caractéristiques du nouveau missile nucléaire russe Satan 2:
RS-28 Sarmat peut posséder 10 (lourdes) à 15 (plus légères) têtes nucléaires en son bord : cela lui donne la capacité de détruire en quelques secondes un territoire « de la taille du Texas ou de la France », selon les informations de la télévision russe.
Le missile peut parcourir jusqu’à 10 000 kilomètres.
Sa vitesse de pointe est de 7 kilomètres par seconde : à cette vitesse, il pourrait faire le trajet Moscou-Londres en 6 minutes seulement.
La puissance maximale du missile est d’environ 50 mégatonnes : il est par conséquent 2000 fois plus puissant que les bombes nucléaires lâchées sur Hiroshima et Nagasaki durant la Seconde guerre mondiale.

Les occidentaux sont terrorisés par la « folie » de Poutine. Il est fou disent-ils !? mais ils ne se rendent pas comptent de leur propre égarement suicidaire et mortel.




Citation
kaloupile a écrit:
thumbs up
La Russie achète des armes à la Chine et des obus à la Corée du Nord.
Poutine teste la résistance de l'OTAN. Il s'arrêtera quand il jugera qu'il a atteint le maximum possible.
Le 29 septembre 1938, ne voulant pas la guerre, la France, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie ont signé les "Accords de Munich" pour un traité préservant la paix suite à la crise des Sudettes.
On sait ce qu'il en est advenu. Les dictateurs ne connaissent que la force.
Les dirigeants occidentaux et les militaires de l'OTAN ont suivi des cours d'histoire. Ce ne sont pas des naïfs.
8 juin 2024 17:22
Ah d'accord,je me doutais bien que ça rhétorique avait une ressemblance avec les fermes électronique de tel aviv, tout s'explique maintenant.
Citation
samir134 a écrit:
Attention, elle va te traiter d'anti mite comme ce fut le cas pour le secrétaire de l'ONU lorsqu'il a inscrit l'état voyou d'Israël sur la liste noire, "la liste de honte", des pays qui "portent atteinte aux enfants dans les zones de conflit", , tout comme Daesh ou Al Qaida.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook