Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture pour la religion
l
3 juin 2021 23:46
Salem Aleykoum
Il y a quelques mois je me suis mise en couple avec un non musulman, à ce moment là je n'étais pas encore pratiquante donc je ne savais pas que c'était interdit dans la religion. Mais depuis le ramadan où je me suis vraiment intéressée à la religion j'ai appris que c'était interdit et je ne savais pas trop quoi faire par rapport à ça. En début de semaine j'ai dû faire un choix entre rester avec lui ou le quitter pour la religion. J'ai choisi la religion évidemment et je ne regrette absolument pas mon choix. Étant donné que je n'ai que 15 ans j'avais aucun autre choix (je sais que pour certains c'est jeune). Le seul problème c'est que maintenant je me sens vraiment mal étant donné que je l'ai quitté alors que je l'aime toujours et même si je sais que j'ai pris la bonne décision par rapport à la religion je me sens vraiment triste, j'ai plus aucune motivation etc...
Si certains auraient des conseils à me donner ou si certains ont vécu une situation similaire ça m'aiderai énormément.
3 juin 2021 23:53
Tu dis ne pas regretter ton choix. Tu n’as pas besoin d’autre conseil je crois.
3 juin 2021 23:55
Le problème ici n’est pas du fait de sa non croyance mais du fait que tu sois en couple ...à 15ans .. ?
h
4 juin 2021 00:05
Le diable embellit toujours ce qui est prohibé sache le et ne l'oublie jamais.

Quant à ton age ma cherie profite etudie sors te promener voyage avec tes parents les problemes de mecs tkt tu as tt le temps et tu perds rien crois moi
4 juin 2021 00:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Repens toi et remplace son souvenir par le souvenir d'Allah.
L'amour avec un grand A est avec Allah ?
h
4 juin 2021 00:16
Salam
Bon tu as 15 ans..je texplique la vie tu te maries a 15 ans tu te retrouve enceinte a 16 ans tu te retrouve avec des tas de responsabilités sans fin tu te rends compte que tu n'as plus de temps pour toi.
Et il suffit que ton mari te laisse t es mere divorcé.
Et tu enchaines petit boulot sur petit boulot.
Apres Allah wa3llam je te dis ça pour te faire voir ou ça peut aller.
Apres peut etre que ce sera mieux mais peut etre que ce sera pire.
Ou tu reflechis bien et tu vis tranquillement ta vie de collegienne ou lyceene et te concentre sur toi tes amis ta famille tes loisirs.
Vraiment je suis en couple et ... franchement tu rates rien
On est tous passé par le sentiment amoureux moi ce sentiment il m'a juste fichu dans une misere pas possible ecoute ta raison.
Et invoque Dieu. Bon courage a toi.
T
4 juin 2021 00:41
Du point de vu islam, relation hors mariage est interdite, peu importe la confession du copain ou copine, pour faire simple, relations copain/copine sont interdites.
4 juin 2021 00:55
Wlkm slm,

C'est précoce tout ça dis donc! Concentre toi sur tes études, ton apprentissage de la religion.. Les amourettes à cet âge ne sont que de passage...
Tu as d'autres chats à fouetter maintenant, préserve ton cœur...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 juin 2021 00:58
pas envie de lire mais t'as bien fait de laisser cette personne si elle est pas musulmane
Citation
lx27 a écrit:
Salem Aleykoum
Il y a quelques mois je me suis mise en couple avec un non musulman, à ce moment là je n'étais pas encore pratiquante donc je ne savais pas que c'était interdit dans la religion. Mais depuis le ramadan où je me suis vraiment intéressée à la religion j'ai appris que c'était interdit et je ne savais pas trop quoi faire par rapport à ça. En début de semaine j'ai dû faire un choix entre rester avec lui ou le quitter pour la religion. J'ai choisi la religion évidemment et je ne regrette absolument pas mon choix. Étant donné que je n'ai que 15 ans j'avais aucun autre choix (je sais que pour certains c'est jeune). Le seul problème c'est que maintenant je me sens vraiment mal étant donné que je l'ai quitté alors que je l'aime toujours et même si je sais que j'ai pris la bonne décision par rapport à la religion je me sens vraiment triste, j'ai plus aucune motivation etc...
Si certains auraient des conseils à me donner ou si certains ont vécu une situation similaire ça m'aiderai énormément.
C
4 juin 2021 08:03
Wa aleykoum as Salam,

15 ans ... T'es encore toute jeune..

Consacres toi plutôt sur tes études et si tu peux, commence la prière.
M
4 juin 2021 09:36
Salam

Tu es reconvertie ?

Sinon ton papa ne t’a pas appris la religion ? perplexe

Tu as bien fais sinon mais à ton âge attention car ici beaucoup de gens malintentionnés

Qu’Allah t’en éloigne d’ailleurs

La religion avant tout et la passion doit disparaître

Mais je te comrpend aussi au vu de l’état de la communauté, beaucoup de non musulmans sont bien mieux en comportement et mentalité que beaucoup de croyants Oups

En gros tu ne dois pas être triste pour ton choix mais plutôt pour la communauté musulmane perdue avec toutes ces sales races d’hypocrites qui nous représentent
Citation
lx27 a écrit:
Salem Aleykoum
Il y a quelques mois je me suis mise en couple avec un non musulman, à ce moment là je n'étais pas encore pratiquante donc je ne savais pas que c'était interdit dans la religion. Mais depuis le ramadan où je me suis vraiment intéressée à la religion j'ai appris que c'était interdit et je ne savais pas trop quoi faire par rapport à ça. En début de semaine j'ai dû faire un choix entre rester avec lui ou le quitter pour la religion. J'ai choisi la religion évidemment et je ne regrette absolument pas mon choix. Étant donné que je n'ai que 15 ans j'avais aucun autre choix (je sais que pour certains c'est jeune). Le seul problème c'est que maintenant je me sens vraiment mal étant donné que je l'ai quitté alors que je l'aime toujours et même si je sais que j'ai pris la bonne décision par rapport à la religion je me sens vraiment triste, j'ai plus aucune motivation etc...
Si certains auraient des conseils à me donner ou si certains ont vécu une situation similaire ça m'aiderai énormément.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 09:37 par MohamedSunni.
Aljou7ar mkaythdach la djej
4 juin 2021 10:00
Tu serai surpris des nouvelle génération .
Citation
Bdx33800 a écrit:
Le problème ici n’est pas du fait de sa non croyance mais du fait que tu sois en couple ...à 15ans .. ?
F
4 juin 2021 10:18
Salam,

T'as jamais eu, à 15 ans, des camarades de classe (fille et garçons) avoir des petit(e)s copains/copines ? perplexe

Sinon, posteuse, tu as raison c'est interdit et avec le temps tu finiras par oublier ce garçon donc continue dans l'abstinence jusqu'au jour où tu seras prête pour le mariage insha'Allah.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Le problème ici n’est pas du fait de sa non croyance mais du fait que tu sois en couple ...à 15ans .. ?
4 juin 2021 10:39
Les grands croyants religieux sont soumit aux grands stresses, la pression religieuse fait vivre dans la crainte en permanence :
Ceci est Haram
Ceci est un péché
Ceci et mal vue
Ceci n’est pas recommandé
Ceci porte malheur
Ce vêtement est beau mais pas dans ma religion
J’aimerai bien cela mis je n peux pas
Je ne peux pas parler à cette personne car ma religion ne le permet pas
Je ne peux pas me faire ce plaisir car c’et Haram etc, etc, etc,etc ………
Une personne non pratiquante est totalement libre de faire tout ce qui plaît, juste c’est juste Danse
L
4 juin 2021 12:51
Salam, déjà un grand respect à toi car à tout juste 15 ans tu as eu la maturité nécessaire pour t'intéresser à la religion et préférer la raison au cœur. C'est pas courant.

Ensuite, les sentiments c'est humain, mais avec le temps et beaucoup de travail mental ça passera crois moi. Plus tu aimeras la religion plus tu voudras la partager avec un homme musulman.
Occupe toi l'esprit, rappelle toi pourquoi tu as été créé et quelles auraient été les conséquences si tu avais pas fait ce bon choix.
Accepte la douleur et remet ton coeur à Allah.
Une porte est désormais fermée mais d'autres bien plus belles et dans le hlel s'ouvriront In Sha Allah.
Citation
lx27 a écrit:
Salem Aleykoum
Il y a quelques mois je me suis mise en couple avec un non musulman, à ce moment là je n'étais pas encore pratiquante donc je ne savais pas que c'était interdit dans la religion. Mais depuis le ramadan où je me suis vraiment intéressée à la religion j'ai appris que c'était interdit et je ne savais pas trop quoi faire par rapport à ça. En début de semaine j'ai dû faire un choix entre rester avec lui ou le quitter pour la religion. J'ai choisi la religion évidemment et je ne regrette absolument pas mon choix. Étant donné que je n'ai que 15 ans j'avais aucun autre choix (je sais que pour certains c'est jeune). Le seul problème c'est que maintenant je me sens vraiment mal étant donné que je l'ai quitté alors que je l'aime toujours et même si je sais que j'ai pris la bonne décision par rapport à la religion je me sens vraiment triste, j'ai plus aucune motivation etc...
Si certains auraient des conseils à me donner ou si certains ont vécu une situation similaire ça m'aiderai énormément.
J
5 juin 2021 11:21
Toujours les mêmes qui alimentent les fakes, c'est quoi votre truc, l'ennui ou la bêtise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook