Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture après 20 ans de mariage
P
3 mars 2024 21:59
Salam,

Je ne sais pas par où commencer ni comment resumer en qlq lignes une situation si complexe.

Je suis amoureuse de mon mari , j'ai 3 enfants avec lui on est passé par bcp de hauts et énormément de bas mais les derniers bas ont été fatals

Ça fait 4 ans qu'il ne travaille plus et que j'assume toute seule la responsabilité financière. Cette responsabilité m'a oppressé ma mise dans une situation de stress et d'insécurité. D'autant plus que lui au fil.des années il ne faisait rien. Je ne le voyait pas se defoncer pour trouver un boulot et ça me mettait encore plus sous pression.
Je suis passée par bcp de phase : être au petit soin et compréhensive, être pressante et à demander des comptes régulièrement, l'ignorance, les pleurs, relations tendue ... mais le changement ne venait pas , le Déclic ne venait pas . Je lui ai mm suggéré de consulter mais rien.

Dernièrement et pour des raisons futiles je lui ai demandé de quitter la maison et c ce qu'il a fait . Il est parti chez ses parents (qui ne m'apprécient pas ). Il a coupé tout contact avec moi et ses enfants et qd j'insistai pour lui parler il me disait des choses horribles à mon égard. Il déplaçait le pb côté ma personnalité et comme quoi j'ai bcp de défaut qui le dérange et pas du tt niveau vrai pb à savoir qu'il ne travaille pas.

Il refusait complètement de revenir ne serait ce que pour parler , discuter , régler nos pb.

Au bout d'un.mois il a complètement coupé contact et les familles s'en sont mêlé. Ses parents veulent qu'on divorce. Et mnt ça fait 1 mois qu'il a coupé tt contact, il n'appelle pas ses enfants, ne prend pas de leur nouvelle et eux n'ont aucun moyen de le contacter (son tel est éteint)

Je suis anéantie, je vis très mal la situation, cet abandon. Je suis tiraillée entre lui en vouloir et entre vouloir qu'il revienne.
Ses enfants ne veulent plus rien à voir avec lui et sont extrêmement déçus et en colère contre lui. Ils ne comprennent pas comment il.a pu les mêler à tous ça. Pourquoi.couper contact avec eux également.

Il m'a déçu,1 mois il.ne sait pas si ses enfants vont bien.ou pas .
Comment les hommes peuvent disparaître comme ça, comme.sils.nont jamais eu d'enfants. Comment mettre derrière son dos 20 ans de vie commune.
Je suis perdue et anéantie
O
3 mars 2024 22:08
Désolé pour ceux qui t’arrive.
Mais bien heureusement tout les hommes ne sont pas du tout comme ça.
Je pense même que seulement une minorité et comme ça aujourd’hui.
Aujourd’hui il y a du bon et du mauvais des deux côtés mais aujourd’hui beaucoup d’hommes ce battent pour leurs enfants.
Je suis divorcer et en garde alternée et je suis pas une exception on n’est de plus en plus d’homme à gérer enfant, maison, ménage,bouffe, travail.
Pour ton histoire inchallah kheir mais en connaissance de cause quand les familles s’en mêle ils font tout l’inverse de ceux qu’on espère d’eux c’est à dire arranger les histoires.
a
3 mars 2024 22:09
il ne devait plus y avoir grand chose niveau sexualité j'imagine, sinon il serait motivé à travailler....
P
3 mars 2024 22:39
Tellement vrai !
Quand les familles s'en mêlent c'est pour se venger et régler leur pb avec toi et la belle famille
Citation
Ouragan a écrit:
Désolé pour ceux qui t’arrive.
Mais bien heureusement tout les hommes ne sont pas du tout comme ça.
Je pense même que seulement une minorité et comme ça aujourd’hui.
Aujourd’hui il y a du bon et du mauvais des deux côtés mais aujourd’hui beaucoup d’hommes ce battent pour leurs enfants.
Je suis divorcer et en garde alternée et je suis pas une exception on n’est de plus en plus d’homme à gérer enfant, maison, ménage,bouffe, travail.
Pour ton histoire inchallah kheir mais en connaissance de cause quand les familles s’en mêle ils font tout l’inverse de ceux qu’on espère d’eux c’est à dire arranger les histoires.
Z
3 mars 2024 22:49
Salam vraiment, je suis choqué de savoir qu’il ne prend pas des nouvelles de ses enfants de la mêler vos histoires avec sa famille c’est n’importe quoi c’est même pas un homme ça il revient même pas peur de toi il va même pas discuter. Ils abandonnent carrément ses enfants, . Ah, c’est dégoûtant limite t’as rien perdu et je comprends que 20 ans c’est horrible a lâcher tout comme ça . Après, j’espère que pour toi qui va revenir, et que vous aurez une discussion et qui veut s’excuser de ne pas avoir pris des nouvelles de tes enfants.
Citation
Perdue2024 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas par où commencer ni comment resumer en qlq lignes une situation si complexe.

Je suis amoureuse de mon mari , j'ai 3 enfants avec lui on est passé par bcp de hauts et énormément de bas mais les derniers bas ont été fatals

Ça fait 4 ans qu'il ne travaille plus et que j'assume toute seule la responsabilité financière. Cette responsabilité m'a oppressé ma mise dans une situation de stress et d'insécurité. D'autant plus que lui au fil.des années il ne faisait rien. Je ne le voyait pas se defoncer pour trouver un boulot et ça me mettait encore plus sous pression.
Je suis passée par bcp de phase : être au petit soin et compréhensive, être pressante et à demander des comptes régulièrement, l'ignorance, les pleurs, relations tendue ... mais le changement ne venait pas , le Déclic ne venait pas . Je lui ai mm suggéré de consulter mais rien.

Dernièrement et pour des raisons futiles je lui ai demandé de quitter la maison et c ce qu'il a fait . Il est parti chez ses parents (qui ne m'apprécient pas ). Il a coupé tout contact avec moi et ses enfants et qd j'insistai pour lui parler il me disait des choses horribles à mon égard. Il déplaçait le pb côté ma personnalité et comme quoi j'ai bcp de défaut qui le dérange et pas du tt niveau vrai pb à savoir qu'il ne travaille pas.

Il refusait complètement de revenir ne serait ce que pour parler , discuter , régler nos pb.

Au bout d'un.mois il a complètement coupé contact et les familles s'en sont mêlé. Ses parents veulent qu'on divorce. Et mnt ça fait 1 mois qu'il a coupé tt contact, il n'appelle pas ses enfants, ne prend pas de leur nouvelle et eux n'ont aucun moyen de le contacter (son tel est éteint)

Je suis anéantie, je vis très mal la situation, cet abandon. Je suis tiraillée entre lui en vouloir et entre vouloir qu'il revienne.
Ses enfants ne veulent plus rien à voir avec lui et sont extrêmement déçus et en colère contre lui. Ils ne comprennent pas comment il.a pu les mêler à tous ça. Pourquoi.couper contact avec eux également.

Il m'a déçu,1 mois il.ne sait pas si ses enfants vont bien.ou pas .
Comment les hommes peuvent disparaître comme ça, comme.sils.nont jamais eu d'enfants. Comment mettre derrière son dos 20 ans de vie commune.
Je suis perdue et anéantie
O
3 mars 2024 23:01
Surtout notre fierté mal placé
« Ne la laisse pas te monter dessus « 
« Ne le laisse pas faire sinon après tu va devoir tout
supporter « 
K
3 mars 2024 23:02
Salam

Un homme totalement entretenu et qui part de lui même, malheureusement il n’ya plus d’amour.

C’est triste on ressent encore beaucoup d’amour de ton côté.

Êtes vous devenu des colocataires sans que tu t’en rendes comptes.

Un homme qui part en sent que c est mûrement réfléchi.

Par contre pour tes enfants c’est vraiment triste et regrettable.
C’est plus rare mais certains hommes n’ont réellement aucune valeur familiale.

Il va regretter tôt ou tard.

Inch Allah que tu sois accompagné dans cette dur épreuve.
O
3 mars 2024 23:03
Mais tu a raison il y a aussi la rancoeur de toutes les histoires depuis le jour de la demande en mariage.
P
3 mars 2024 23:05
Il n'est pas parti de lui MM. Je lui ai demandéavec insistance de quitter la maison
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Un homme totalement entretenu et qui part de lui même, malheureusement il n’ya plus d’amour.

C’est triste on ressent encore beaucoup d’amour de ton côté.

Êtes vous devenu des colocataires sans que tu t’en rendes comptes.

Un homme qui part en sent que c est mûrement réfléchi.

Par contre pour tes enfants c’est vraiment triste et regrettable.
C’est plus rare mais certains hommes n’ont réellement aucune valeur familiale.

Il va regretter tôt ou tard.

Inch Allah que tu sois accompagné dans cette dur épreuve.
M
3 mars 2024 23:28
C'est pas un homme.
Ca se fais pas d'abandonner sa famille.
il aura des comptes à rendre au près d'Allah sur ces enfants
En plus ta l'air d'être une fille bien qui veux arranger les choses.
Bon courage
O
3 mars 2024 23:31
C’est compliqué de t’apporter des réponses que toi seul à.
Je pense que tu souffre de cette situation dans la qu’elle tu trouve actuellement et c’est normal.
Après comme je te dit plus haut tu est la seul à avoir tes réponses,
quand tu nous dit «  je l’ai mis a la porte pour des futilité «
Donc toi même tu reconnais que tu la mis à la porte pour pas grand chose, est ce que tu n’attendais pas le moindre petit truc pour le faire ou peut-être que tu est fatigué à bout voir début de dépression.
Mais l’idée de le mettre à la porte en sachant que tu ne t’entends pas avec ça famille c’est moyen quoi.
Le concernant rien ne te dit qu’il vit bien la situation aussi tu a bien une connaissance qui peut te dire dans qu’elle état d’esprit il est actuellement.
Et les enfants ne le croise pas dans la rue ou chez les grands parents paternel ?
Après concernant son inactivité c’est pareil tu est la seul a savoir il fait quoi de ces journées squatte au café ?
Ou plutôt genre à ramener et récupérer les enfants à l’école faire des choses à la maison.
Vous étiez peut être à bout tout les deux aussi.
Il faut retrouver une stabilité un équilibre.
P
3 mars 2024 23:38
Non je n'ai aucune nouvelle , je ne sais pas comment il vit la situation

Oui je ne suis pas bien psycholohiquement, je me sens très mal et je suis emotionnement choquée de tout ce qui m'arrive
Oui j'ai mal fait de lui demander de partir mais ce qui est fait et fait
Je ne supportais plus la situation
Citation
Ouragan a écrit:
C’est compliqué de t’apporter des réponses que toi seul à.
Je pense que tu souffre de cette situation dans la qu’elle tu trouve actuellement et c’est normal.
Après comme je te dit plus haut tu est la seul à avoir tes réponses,
quand tu nous dit «  je l’ai mis a la porte pour des futilité «
Donc toi même tu reconnais que tu la mis à la porte pour pas grand chose, est ce que tu n’attendais pas le moindre petit truc pour le faire ou peut-être que tu est fatigué à bout voir début de dépression.
Mais l’idée de le mettre à la porte en sachant que tu ne t’entends pas avec ça famille c’est moyen quoi.
Le concernant rien ne te dit qu’il vit bien la situation aussi tu a bien une connaissance qui peut te dire dans qu’elle état d’esprit il est actuellement.
Et les enfants ne le croise pas dans la rue ou chez les grands parents paternel ?
Après concernant son inactivité c’est pareil tu est la seul a savoir il fait quoi de ces journées squatte au café ?
Ou plutôt genre à ramener et récupérer les enfants à l’école faire des choses à la maison.
Vous étiez peut être à bout tout les deux aussi.
Il faut retrouver une stabilité un équilibre.
O
3 mars 2024 23:41
Par contre vraiment un conseil préserve les enfants de tout ça parle leur pour qu’il ne soit pas remonter contre leur père
Dit leur que le papa vit une mauvaise période où je ne sais quoi et que c’est des histoires d’adultes.
Ils ont et auront toujours autant besoin de leur mère que de leur père.
P
3 mars 2024 23:45
C'est exactement ce que je fais . Je n'arrête pas de leur dire qu'il passe par un mauvais moment et qu'il ca aller mieux et revenir vers eux.
Qu'il les aime et qu'il les aimera tjrs
Je les ai mm obligé à l'appeler mm si son tel eteint et qu'ils lui envoient un message pour demander après lui. C'est leur devoirs de prendre des nouvelles de leur papa.
Citation
Ouragan a écrit:
Par contre vraiment un conseil préserve les enfants de tout ça parle leur pour qu’il ne soit pas remonter contre leur père
Dit leur que le papa vit une mauvaise période où je ne sais quoi et que c’est des histoires d’adultes.
Ils ont et auront toujours autant besoin de leur mère que de leur père.
l
4 mars 2024 05:23
Salem
Tout d'abord désolé pour tout se qui t'arrive.
Mais un conseil araite de lui courir après!!!
Fuit moi je te suis,suis mois je te fuis et c réel!!!
Araite et tu verra kil finira par revenir et s'il reviens pas tampis.
Profite avec tes enfants, voyage, fait tout skil t'empêchai de faire . profite de ce céliba.
Araite de penser à lui il ne le mérite pas.
Dans quelques semaines se sera une abitude et t'ira mieu .
4 mars 2024 07:04
Salam posteuse,

Parfois il faut accepter le destin...continue à avancer et fais des activités avec tes enfants...embellie ta vie sans lui...moins de soucis et moins de stress c est important pour ta santé morale.

Un jour il se rendra compte qu' il doit se lever pour aller travailler...et si ses parents lui monte la tête laisse le chez eux.

Ma soeur avec 3 gamins elle a tout lâché car il la trompait et à fait d autres gamins ailleurs...il ne s est jamais occupé de ma soeur ni de ses gamins...maintenant ils ont grandi et ne veulent plus le voir et lui on vient d apprendre qu' il ne se lève plus du lit...gravement malade...cancer du poumon...

Courage à toi, relève toi et reste fière....
O
4 mars 2024 18:13
C’est vraiment triste, j’essaye moins qu’il s’excusera au près de ta sœur et des ces enfants.
O
4 mars 2024 18:14
J’espère au moins
W
4 mars 2024 19:10
A partir du moment où il ne travaille plus ( rôle premier d'un homme subvenir aux besoins de son foyer) et que ce n'est pas parce qu'il est accidenté ou malade mais réellement par paresse, il a déjà détruit son mariage, car une femme qui entretient un homme c'est plus un mariage. Bon courage honnêtement reprend ta valeur de femme, c'est rabaissant d'être avec un homme tel que lui. Soit il se bouge et se réforme ( mais le probleme tu l'as habitué pendant 4 ans alors que dès qu'il a eu ce cmportement t'aurais du lui poser un ultimatum) soit laisse tomber. Du coup la rupture dans cet etat de fait, c'est triste pour toi et tes enfants mais tu n'as pas grand chose à regretter..
P
4 mars 2024 19:25
J'en ai posé des ultimatum mais aucun n'a fonctionné
Je l'aime et je ne m'imagine pas vivre sans lui
Mais quand je m'en pose la.question.est ce que je veux continuer à porter youte la responsabilité. La réponses est non
Ni notre religion.ni notre nature de femme le permet.

Citation
Worood.M a écrit:
A partir du moment où il ne travaille plus ( rôle premier d'un homme subvenir aux besoins de son foyer) et que ce n'est pas parce qu'il est accidenté ou malade mais réellement par paresse, il a déjà détruit son mariage, car une femme qui entretient un homme c'est plus un mariage. Bon courage honnêtement reprend ta valeur de femme, c'est rabaissant d'être avec un homme tel que lui. Soit il se bouge et se réforme ( mais le probleme tu l'as habitué pendant 4 ans alors que dès qu'il a eu ce cmportement t'aurais du lui poser un ultimatum) soit laisse tomber. Du coup la rupture dans cet etat de fait, c'est triste pour toi et tes enfants mais tu n'as pas grand chose à regretter..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook