On ne peut étouffer les liens de chair et de sang.
Aujourd'hui subsiste encore l'espoir
De voir des jours moins noirs
Car elle croit au Tout-Puissant
Et qu'elle aime toujours ses parents.
D'après 'Abu Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophête (pbAsl) a dit :
Allah a crée les êtres et lorsqu'il eut achevé la Création, le lien de parenté se leva et dit : "Voici le séjour de celui qui demande refuge contre la rupture des liens de parenté?".
-"Oui, répondit Allah, ne seras-tu pas satisfait que Je rapproche de Moi celui qui te maintient et que Je rompe avec celui qui te rompt?".-"Certes oui, Seigneur", répondit il.
-"Eh bien! Je te l'accorde", reprit Allah. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a ajouté : Récitez ces versets coraniques si vous voulez : si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté? Ce sont ceux qu'Allah a maudits, a rendu sourds et a rendu leurs yeux aveugles. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a t-il des cadenas sur leurs coeurs?
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4634
[b]
Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
"et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".