Il ne faut pas les lacher d'une semelle ces anglais d'autant que les prostitués du pouvoir algerien sont prêt à offrir la moitié de l'Algerie pour un bisou sur le Front.
Nos amis britanniques, historiquement prudents, s’orientent désormais clairement vers la voie de la raison, en se rapprochant progressivement d’une position favorable à la solution marocaine d’autonomie au Sahara, proposée en 2007. La déclaration récente du ministre des Affaires étrangères David Lammy, qui affirme poursuivre les discussions avec Rabat, reflète une évolution stratégique notable, et marque une prise de conscience de la légitimité, du sérieux et de la stabilité du Royaume du Maroc dans ce dossier complexe.
Sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie, le Maroc a su imposer une diplomatie de la constance, de l’intelligence et du respect du droit international, qui séduit de plus en plus de chancelleries à travers le monde.
Face à l’enlisement idéologique du Polisario, soutenu uniquement par l’Algérie, la communauté internationale reconnaît désormais que l’autonomie sous souveraineté marocaine est la seule solution viable, crédible et durable.
Le Royaume-Uni ne fait que rejoindre une dynamique globale, initiée par les États-Unis, l’Espagne, la France, les pays arabes et africains. C’est l’inexorable vague de vérité et de stabilité qui triomphe des postures figées et des manipulations idéologiques. Le temps des mascarades est terminé.
Le prochain grand pays occidental a reconnaître le Sahara Marocain sera la Grande Bretagne elle ne peut pas résister longtemps a ne pas emboîter le pas de ses cousins Américains et de sa voisine la France et un peu plus bas l'Espagne, rien qu'avec la reconnaissance de ces deux derniers le Maroc fait le plein des voix en sa faveur car c'est ces deux derniers qui étaient colonisateurs et c'est ces deux derniers qui sont les meilleurs témoins.
Historiquement parlant, la Grande Bretagne a d'ailleurs déjà reconnu la souveraineté du Royaume du Maroc sur le territoire du Sahara par l'accord anglo-marocain du 13 mars 1895. Ce serait donc un retour à sa position historique.
Si je ne me trompe pas, ce traité constitue également une des pièces versées à l'ONU par le Maroc pour soutenir sa souveraineté sur le Sahara.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/25 13:07 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
...les "inkhokho" caporaux algeriens broient du noir ,M.Macron les a mis pieds nus. je rebonde sur eux ,car c'est eux le moteur de cette girouette qui grince partout . ----Que vite ,ils adoptent le "haut-les-mains"face à la France ,dés que les français ont touchés leurs fortunes en France, volée de leur peuple affamé. Ces "inkhokho" croyaient facile aussi de voler le Maroc .