Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Royaume du Maroc Uni
h
22 septembre 2005 16:50

Mais que représentent les séparatistes?


10, 20, 30, 40 % ou plus


Quelle solution au problème du Sahara?

Et l'autonomie dans tout cela.

Pour ou contre "Le Royaume du Maroc Uni"

Mais Paltalkez vous.

ok
22 septembre 2005 16:55
Tu enleve du Maroc, et ça donne Royaume unis... C'est drole non qu'en pensez vs?
Si je dis cela ce n'est pas par hasard... Reflechissez un px .
h
22 septembre 2005 16:59
ok a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu enleve du Maroc, et ça donne Royaume unis...
> C'est drole non qu'en pensez vs?
> Si je dis cela ce n'est pas par hasard...
> Reflechissez un px .


Rien compris
D
22 septembre 2005 17:51
oyé oyé !

Bon ! Euh je ne vois qu'un seul royaume ! Quand à savoir si les pseudo-séparatistes veulent constituer des régions autonomes alors on pourrait se diriger vers une république fédéraliste !

Ce serait une bonne idée non ?

République Fédérale Maghrébine !

Oua ça sonne bien !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
h
22 septembre 2005 17:52
A
22 septembre 2005 17:59
D
22 septembre 2005 18:00
Pourquoi pas ?

Face à tant de diversité on délèguerait les pouvoirs aux provinces !

Histoire de voir si les pseudo-séparatistes seront capable d'administrer des régions "reculées" !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
h
22 septembre 2005 18:05
OUI Gazafree

Le fait accomplis

car l'exercice du pouvoir n'est pas la théorie...

Et vigilence extrême.
D
22 septembre 2005 18:13
Je verrais bien Amar de Sous nous dirigeait la république amazigh !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
h
22 septembre 2005 18:32
Il doit demander conseil à Youssefi bien refroidi par la réalité politique

L'exercice du pouvoir n'est pas le verbiage ... de l'opposition
A
22 septembre 2005 18:42
Bon d'accord, puisque vous insistaient si bien, je me sacrifie pour la cause !!

Je vous laisse Marrakech, mais j'englobe le sahara marocain avec le Souss, Ok ? loll
h
22 septembre 2005 18:47
Cher amar

Je suis marocain donc sahraoui, amazigh, arabe, tanjaoui, casaoui, oujdi, fassi, marrakchi

sincèrement
A
22 septembre 2005 18:58
Tout va pour le mieux donc !
h
22 septembre 2005 19:05
Attends , amar,

je suis aussi meknassi, tetouani, rifi, soussi, khnifri... rguibi

mais bien à l'aise .

Et plus simplement MAROCAIN.
A
22 septembre 2005 19:10
Soussi et riffi ???? Laisses moi en douter !
D
22 septembre 2005 19:16
Doukkala !

Je demande l'indépendance de cette région !

Mohammed el Dokkali serait mon chancelier !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
H
22 septembre 2005 20:18
L'Espagne sont créer de mini-provinces/états comme dans un pays fédéraliste a choisi de donner à chaque région un gouvernement local avec des prérogatives bien définis. Ca a affaiblie le mouvement séparatiste catalan et ça réussi même de façon limité à satisfaire une partie de la population basque.
Le Maroc peut profiter d'un remodelage de ce genre. De toute façon il n'aura pas d'autre choix si on veut garder le sahara. Tant qu'à le faire pour le Sahara faisant le pour tout le Maroc. Ça ne peut etre que bénéfique.

Ça c'est la théorie. La pratique est évidement différente avec un pouvoir centrale ultra-fort et ultra-concentré. Le plais a beaucoup de mal a partagé le pouvoir avec le gouvernement alors imagnier avec plusieurs mini-gouvernements....
D
22 septembre 2005 20:22
Hichamo !

C'est à voir !

Mais je crains que le Maroc ne soit pas une "bombe à retardement" tel que le nous montre l'Irak !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
A
23 septembre 2005 10:45
bah, ça sera une bombe rapide, nous prendrons tout et vous mes chers arabophones vous aurez la joie immence de revoir Ryad, Bagdad, Damas etc..etc.... billet en premmiére classe, payés par nous bien sûr !

Alors, heureux ?
D
23 septembre 2005 22:18
Si tu veux me virer du Maroc ! Fait moi palisir et vient essayer !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook