Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum !!
J'ai besoin d'un modèle d'une routine ramadan... du coup je suis un peu perdu je ne sais pas quand le lever profiter de la journée comment ?
Si des personnes peuvent partager leur routine je leur en serait très reconnaissante, pour qu'en l'on puisse tous en profiter InchaAllah
Ps: Bon ramadhan à tous les musulmans sur cette terre ou sur une autre planète ! Allah u a3lam. Que ce mois béni fortifie notre foie nous aide au maximum a nous rapprocher d'Allah swt et que tout cela perdure !!! Un mois propice de partage, donner de l'amour, d'apprendre et de savoir et préndre de nouvelle résolution. Bi idnillah je vous aime et n'oublions pas nous ne somme qu'un !!!
Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum !!
J'ai besoin d'un modèle d'une routine ramadan... du coup je suis un peu perdu je ne sais pas quand le lever profiter de la journée comment ?
Si des personnes peuvent partager leur routine je leur en serait très reconnaissante, pour qu'en l'on puisse tous en profiter InchaAllah
Ps: Bon ramadhan à tous les musulmans sur cette terre ou sur une autre planète ! Allah u a3lam. Que ce mois béni fortifie notre foie nous aide au maximum a nous rapprocher d'Allah swt et que tout cela perdure !!! Un mois propice de partage, donner de l'amour, d'apprendre et de savoir et préndre de nouvelle résolution. Bi idnillah je vous aime et n'oublions pas nous ne somme qu'un !!!
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour
Alors perso, en me levant le matin, c'est le ménage tant que je suis encore en forme. Et puis j'attends l'arrivée des petits (je suis nounou) et on fait la petite balade quotidienne du matin pour dégourdir mes jambes et aérer mes neurones (et accessoirement ceux des petits aussi mdr)
Puis lecture du Coran pendant qu'ils jouent entre eux. Je me suis fait un programme pour tout lire d'ici la fin du mois.
Ensuite repas des petits quand ils sont là.
Sieste entre la prière de dohr et celle de asr.
Goûter pour les plus petits vers 16-17h.
Préparation du repas après la prière de asr. En principe, les petits ne sont plus là.
Et grande balade quotidienne d'au moins 1h avant la rupture du jeûne. Comme ça, je rentre, je prie, je bois et à table tout le monde.
Après Icha, dodo. Je me lève pour fajr, mais je ne mange pas, je ne peux pas manger tout de suite en me levant, ça me rend malade sinon. Donc tant pis. J'attends Icha suivant, c'est pas un souci pour moi.
Voilà voilà. C'est quasiment tout le temps la même chose.
Le samedi y'a les courses en plus et le dimanche la lessive, mais bon ... Les petits ne sont pas là. L'énergie que je gagne d'un côté, je le perds de l'autre C'est la vie.
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Coucou cathy
Juste une petite info
Quand tu dis je prie,je bois et a table...
Enfait faut d'abord casser le jeune,ensuite prier et enfin a table lol
Car il faut se hater de rompre le jeune
Voili voilou
Citation
Cathy91 a écrit:
Salut
Ah bon ? Ah ben même ça, mon mari ne me l'a pas dit mdr ... (mais c'est quoi ce musulman de pacotille ?? mdr). ça me semblait en fait logique de faire la prière avant, genre comme quand les chrétiens prient pour remercier Dieu de ce repas lol (ne vous moquez pas, je fais ce que je peux, c'est la première année que je concilie prières musulmanes et ramadan)
Bref, je le saurai pour ce soir, merci à toi.
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Lol,peut etre qu'il ne le sait pas
Non jamais je ne me moquerai lol,je suis très loin de la perfection
Enfait,le Prophète (saws) nous a recommandé d'hater la rupture du jeune
Et de retarder le sohor,c'est a dire ne pas manger trop a l'avance le matin
Au plaisir