Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
route entre rabat et essaouira ??????
n
8 juillet 2006 14:40
salam
cet été inchallah, nous voudrions visiter essaouira.nous partons de rabat : quel genre de route est-ce? on connait la partie autoroute jusqu'à casa mais après...et si c la nationale est-elle périlleuse ? merci pour vos réponses.
f
8 juillet 2006 15:00
salam,

j ai deja fait cette route, puisque je suis d essaouira!

en fait j ai pris effectivement l autoroute jusqu à eljadida, la fin de l autoroute! et j ai fait eljadida essaouira par la cote c est a dire en passant par safi

c etait super bien, la route etait bien je trouve

il y a 5ans j avais fait par marrakech, c a d rabat-casa-marrakech et je l ai regreté, la route casa marakech, rien a dire c est pas mal! mais celle que j aime pas c est marakech essaouira, celle là je la trouve dangereuse et surtout si c est un samedi, y a trop de trafic pour aller sur agadir! j ai meme eu un accident mais bon c est sur que au maroc, il faut etre extremement vigilant qq soit la route (les anes, les charettes, les chiens sourd sur la route, les gens qui font pas attention qui coupent la route, des gens malades mentalement..) Qd tu rentres dans un village, faut etre à 10km/h car qq peut se jeter sur les roues et provoquer un accident pour que tu paies...pieges connu

bref, les routes au maroc sont tres bonnes en general mais LES GENS....

A+
n
8 juillet 2006 16:38
ok merci
c donc la nationale après el jadida
P
8 juillet 2006 21:28
salem moi ossi jsui dessaouira donc la route casa-essaouira je la conné trè trè bien!!!
t'a lautoroute juska eljadida je croi (parcekeu on sarrte tjs voir la famill a casa) et après eljadida essaouira c ke de la nationale!

un conseil pren pa la route par marrakech c affreu, il fai tro chau!

bonne vacance
c
8 juillet 2006 21:38
simplnana et nour91 ont raison: autoroute jusqu'à eljadida et la nationale jusqu'a essaouira bon voyage
f
9 juillet 2006 00:30
Merci d avoir confirmer mes dire
salam
k
9 juillet 2006 01:30
Citation
nour 91 a écrit:
salam
cet été inchallah, nous voudrions visiter essaouira.nous partons de rabat : quel genre de route est-ce? on connait la partie autoroute jusqu'à casa mais après...et si c la nationale est-elle périlleuse ? merci pour vos réponses.

je suis aussi d'essaouira et j'ai rien a rajouté par rapport autre intervenant.
la route apres al-jaddida c'est du national. Donc le meilleur chemin reste al-jaddida-safi-essaouira
parceque tu restes pres de la cote/beau paysage et surtout la fraicheur.

bonne voyage, bonne vacc et surtout tarik salama.
n
9 juillet 2006 12:41
merci(tm)
l
11 juillet 2006 06:31
la route la plus securisee kil soit est de faire rabat - settat par autoroute puis prendre la nationale num 9 ki passe par marrakech puis a chichaoua tu prends la route vers essaouira (cest un grand rond point) de la nationale 9 qui continue vers agadir

Je ne te conseil pas el jadida, certes cest plus court de 60 kilometres mais la route est plus petite, encombree et tu y consome plus dessence et de temps, en depit du confort

Au fait cest celle k jai prise kan jy suis alle il ya un mois

bonne route

Au fait la nationale num 9 a ete elargie a 9 metres donc le standard dune grande nationale.

Voyagez sois a laube sois apres 3h de lapres midi pour eviter les coups de soleils

PArcours : 6h pour 500 km a peu pres
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook