Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Romances : 1 Dark Romance (pire que les bads boys)
29 avril 2024 22:34
Selem alykoum

Allez je change un peu de mes sujets habituels.
Ce soir je commence une série de posts sur les styles de romances en "littérature" et je commence avec la PIRE DE TOUTES : la Dark Romance 🤦😭.

Pour commencer c'est quoi la Dark Romance?
Voici une définition trouvée sur le net :
"La Dark romance (« romance sombre ») est un sous-genre littéraire apparu dans les années 2010 et devenu très populaire dans les années 2020.
Sous-genre de la littérature sentimentale, elle entre dans la catégorie des romances « interdites », mettant en scène des relations parfois condamnées par la morale ou par la loi. Dans ce genre littéraire à la frontière entre amour, désir, sexualité et violence, l’auteur joue avec les limites de la morale et le franchissement de l’interdit. Ce genre devenu très populaire en France auprès d'un public féminin souvent très jeune, notamment via la saga Captives de Sarah Rivens soulève de nombreuses questions et polémiques, notamment à partir de 2023. Il est en effet parfois accusé de banaliser les violences faites aux femmes, les relations toxiques, la culture du viol et d'érotiser la violence. Le genre s´étend aussi aux romances LGBT dans une version moins contrastée, où un personnage attire l´autre dans sa noirceur".
Source Wikipedia

Je ne sais pas qui à connu "les chroniques"'sur Facebook il y à quelques années.
Personnellement j'en jamais lu mais j'ai vu des extraits passé, on peut dire que c'était aussi de la Dark Romance.
C'étaient des histoires écrites par des jeunes femmes maghrébines qui racontaient des histoires d'amour entre souvent une prude jeune fille et un voyou, vendeur de shit (Maher dans l'extrait que j'ai vu) et il y à eu aussi des versions avec des djihadistes il me semble.
Le pire c'est qu'il y avait un public 😂!
Le syndrome de l'infirmière à encore de beaux jours devant lui, une vraie valeur sûre !

Ensuite il y a eu Wattpad.
Pareil j'ai pas lu personnellement mais plusieurs sœurs disent qu'il y a vraiment des histoires tordues.
Le phénomène touche toutes les classes sociales.

Le plus gros succès en librairie du genre c'est la trilogie "Captive" de l'algérienne Sahra Rivens qui à commencer sur Wattpad .
[www.decitre.fr].

J'ai vu passer un autre titre sur le Booksta hyper tordu (Booksta et Booktok sont les communautés de lecteurs qui partagent leurs lectures sur Instagram et Tiktok, j'aime bien y regarder les livres qui sortent).
Voilà l'avis d'une lectrice de cette histoire ou l'héroïne tombe amoureuse de son violeur (rien que ça 😳🤦😭!).
[www.instagram.com]


Il y à quelques semaines l'émission Quotidien avait fait une enquête sur ce sujet, l'extrait est très intéressant, il faudrait que je la regarde en entier.
[www.instagram.com]

Donc si vos sœurs ou vos filles lisent, ça ne coûte rien de chercher à savoir c'est quoi.
Malheureusement de très jeunes filles risquent de penser que l'amour toxique c'est normal.

Et pour terminer jsur une note un peu plus légère, je vous mets des vidéos qu'on m'a envoyé et qui m'ont bien fait marrer.
Avertissement : oui le Mr est gay mais il est tordant de rire 😂.

[www.instagram.com]

[www.instagram.com]
d
29 avril 2024 22:47
Exactement ce que je ne lirai jamais. smiling smiley
A
29 avril 2024 22:51
"Malheureusement de très jeunes filles risquent de penser que l'amour toxique c'est normal."

Si on analyse les auteurs de ce genre de romance, dans de très nombreux cas, ce sont des femmes, un peu comme 50 nuances de grey, donc c'est bien un fantasme féminin. Plus qu'un fantasme, ce phénomène a été analysé, à savoir que les tueurs en séries, les pédophiles et autres criminels reçoivent de nombreuses lettre une fois en prison.

Et si on analyse les milliers de témoignages sur ce forum, on se rend rapidement compte que dans beaucoup de cas, les femmes sont mariées ou en couple avec des hommes qui les maltraitent etc. Bien sûr une fois dans le mariage, ça tourne au vinaigre, mais au départ, elles ont été attirés par ces hommes là.

Pourquoi ?

Il y a de nombreuses interprétation, l'une qui revient souvent est que les femmes seraient naturellement attiré par les hommes qui projettent des traits de personnalités négatifs, notamment la fameuse "dark triad", cela a été étudié et démontré.

Voilà pourquoi je ne laisserai jamais ma fille dans la mixité, pour des raisons X, des femmes sont attirés par ces hommes qui les maltraitent, raison qu'elles même ne comprennent (peut-être) pas !
29 avril 2024 22:56
Pareil mais j'ai eu envie d'en parler, je trouve que c'est un phénomène inquiétant.
Citation
dudule07 a écrit:
Exactement ce que je ne lirai jamais. smiling smiley
29 avril 2024 23:05
Alors oui il y a la Triade noire qui attire pas mal de femmes.
Comme je le disais elles ont le syndrome de l'infirmière et veulent sauver ces "pauvres types".
[www.marieclaire.fr]

Mais heureusement ce n'est pas généraliser à TOUTES les femmes.
Nous sommes plusieurs à vivre ou vouloir vivre une relation saine Al Hamdoullillah.

Les femmes qui s'orientent vers les profils toxiques ont de base une histoire ou une relation compliqué avec les hommes, le père en premier.
Il faut plus regarder du côté de la psychologie que de vouloir les enfermés, ça 'e les épargnera pas de tomber sur un homme malveillant.

Tu as parlé de 50 nuances de grey, je ne l'ai pas lu ni regarder les films mais il me semble que ce n'est pas le même public que pour la Dark Romance.


Citation
Allium_vineale a écrit:
"Malheureusement de très jeunes filles risquent de penser que l'amour toxique c'est normal."

Si on analyse les auteurs de ce genre de romance, dans de très nombreux cas, ce sont des femmes, un peu comme 50 nuances de grey, donc c'est bien un fantasme féminin. Plus qu'un fantasme, ce phénomène a été analysé, à savoir que les tueurs en séries, les pédophiles et autres criminels reçoivent de nombreuses lettre une fois en prison.

Et si on analyse les milliers de témoignages sur ce forum, on se rend rapidement compte que dans beaucoup de cas, les femmes sont mariées ou en couple avec des hommes qui les maltraitent etc. Bien sûr une fois dans le mariage, ça tourne au vinaigre, mais au départ, elles ont été attirés par ces hommes là.

Pourquoi ?

Il y a de nombreuses interprétation, l'une qui revient souvent est que les femmes seraient naturellement attiré par les hommes qui projettent des traits de personnalités négatifs, notamment la fameuse "dark triad", cela a été étudié et démontré.

Voilà pourquoi je ne laisserai jamais ma fille dans la mixité, pour des raisons X, des femmes sont attirés par ces hommes qui les maltraitent, raison qu'elles même ne comprennent (peut-être) pas !
A
29 avril 2024 23:13
Je n'ai va lu ni vu le film, j'ai juste lu le résumé, et c'est à base de déviances et de relations toxiques


"Mais heureusement ce n'est pas généraliser à TOUTES les femmes"

Comme je disais, le phénomène n'est pas expliqué, d'où je disais, pour X raisons, on sait que des femmes sont attirées par ces profils, mais pourquoi, mystère !


Du coup, si tu as une fille, tu n'auras pas peur pour elle, qu'elle puisse côtoyer ce genre de profil ? Je dis ça parce qu'il me semble t'avoir déjà lu en train de défendre l'autonomie d'une fille qui voulait vivre seule dans son appartement (ou je me trompe)

Citation
Vittoria a écrit:
Alors oui il y a la Triade noire qui attire pas mal de femmes.
Comme je le disais elles ont le syndrome de l'infirmière et veulent sauver ces "pauvres types".
[www.marieclaire.fr]

Mais heureusement ce n'est pas généraliser à TOUTES les femmes.
Nous sommes plusieurs à vivre ou vouloir vivre une relation saine Al Hamdoullillah.

Les femmes qui s'orientent vers les profils toxiques ont de base une histoire ou une relation compliqué avec les hommes, le père en premier.
Il faut plus regarder du côté de la psychologie que de vouloir les enfermés, ça 'e les épargnera pas de tomber sur un homme malveillant.

Tu as parlé de 50 nuances de grey, je ne l'ai pas lu ni regarder les films mais il me semble que ce n'est pas le même public que pour la Dark Romance.
29 avril 2024 23:34
Dernièrement c'est le fait qu'un homme de 44 ans n'ayant jamais vécu seul que j'ai trouvé anormal.
Oui j'ai déjà dit que l'autonomie ça fait partie de l'éducation des enfants, je n'hésiterai pas à le répéter ça.
Après j'ai peut être affirmé dans le passé qu'une fille pouvait vivre seule durant ses études, je ne m'en souviens plus.
Mais si c'est dans une résidence sécurisée et que la fille à la tête sur les épaules, pourquoi pas ?
C'est au cas par cas et pour ça il faut au minimum connaître ses enfants.
Il faut arrêter avec cette idée qu'une femme qui vit seule est une dépravée.

Pour en revenir au sujet, comme je l'ai déjà dit, cette attirance pour les hommes toxiques s'explique par la psychologie et l'histoire de ces femmes.
Et souvent il y a un père défaillant ou absent à la base.






Citation
Allium_vineale a écrit:
Je n'ai va lu ni vu le film, j'ai juste lu le résumé, et c'est à base de déviances et de relations toxiques


"Mais heureusement ce n'est pas généraliser à TOUTES les femmes"

Comme je disais, le phénomène n'est pas expliqué, d'où je disais, pour X raisons, on sait que des femmes sont attirées par ces profils, mais pourquoi, mystère !


Du coup, si tu as une fille, tu n'auras pas peur pour elle, qu'elle puisse côtoyer ce genre de profil ? Je dis ça parce qu'il me semble t'avoir déjà lu en train de défendre l'autonomie d'une fille qui voulait vivre seule dans son appartement (ou je me trompe)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 23:38 par Vittoria.
A
29 avril 2024 23:44
"Pour en revenir au sujet, comme je l'ai déjà dit, cette attirance pour les hommes toxiques s'explique par la psychologie et l'histoire de ces femmes."

Pas du tout, si nécessaire, je poste des articles, ce qui est dit est que ces traits dans le cerveau d'une femme traduisent un avantage en terme de reproduction, et du fait que toute espèce cherche à optimiser sa reproduction (une espèce survie en se reproduisant et en assurant la survie de sa progéniture), les femmes voient en ces hommes de meilleurs candidats pour se reproduire.


"Mais si c'est dans une résidence sécurisée et que la fille à la télé sur les épaules, pourquoi pas ?"

Comme je disais, sachant que pour X raisons, il y a une probabilité X que ta fille soit attiré par ce genre d'homme, tu n'auras pas peur pour elle, de la laisser voué à elle même, sachant que cette probabilité existe ?
Citation
Vittoria a écrit:
Dernièrement c'est le fait qu'un homme de 44 ans n'ayant jamais vécu seul que j'ai trouvé anormal.
Oui j'ai déjà dit que l'autonomie ça fait partie de l'éducation des enfants, je n'hésiterai pas à le répéter ça.
Après j'ai peut être affirmé dans le passé qu'une fille pouvait vivre seule durant ses études, je ne m'en souviens plus.
Mais si c'est dans une résidence sécurisée et que la fille à la télé sur les épaules, pourquoi pas ?
C'est au cas par cas et pour ça il faut au minimum connaître ses enfants.
Il faut arrêter avec cette idée qu'une femme qui vit seule est une dépravée.

Pour en revenir au sujet, comme je l'ai déjà dit, cette attirance pour les hommes toxiques s'explique par la psychologie et l'histoire de ces femmes.
Et souvent il y a un père défaillant ou absent à la base.
29 avril 2024 23:47
J'ai tellement de chroniques Facebook qui me viennent à l'esprit ...
C
29 avril 2024 23:54
Dark romances Sont les nouveaux Harlequins
29 avril 2024 23:55
"la tête sur les épaules" pas "la télé" j'ai corrigé.

Oui je veux bien voir tes articles.

Je sais qu'en période d'ovulation les femmes sont plus attirés par les hommes virils, la ok c'est la biologie, les hormones qui parlent ect...
Mais l'humain ne passe pas sa vie à être guidé par ses hormones et bas instincts, il a aussi une raison et de sentiments.
Tu negliges comme d'habitude l'aspect psychologique.
Pourtant il est très important chez les femmes.
Citation
Allium_vineale a écrit:
"Pour en revenir au sujet, comme je l'ai déjà dit, cette attirance pour les hommes toxiques s'explique par la psychologie et l'histoire de ces femmes."

Pas du tout, si nécessaire, je poste des articles, ce qui est dit est que ces traits dans le cerveau d'une femme traduisent un avantage en terme de reproduction, et du fait que toute espèce cherche à optimiser sa reproduction (une espèce survie en se reproduisant et en assurant la survie de sa progéniture), les femmes voient en ces hommes de meilleurs candidats pour se reproduire.


"Mais si c'est dans une résidence sécurisée et que la fille à la télé sur les épaules, pourquoi pas ?"

Comme je disais, sachant que pour X raisons, il y a une probabilité X que ta fille soit attiré par ce genre d'homme, tu n'auras pas peur pour elle, de la laisser voué à elle même, sachant que cette probabilité existe ?
29 avril 2024 23:59
Stp je veux des résumés pour rigoler 😂.

Sinon rien à voir mais j'ai zoomer ton avatar aujourd'hui car je ne comprenais pas l'image et j'ai rigoler 🤦😂.
Pourquoi t'as mis ça ?
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
J'ai tellement de chroniques Facebook qui me viennent à l'esprit ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 00:02 par Vittoria.
30 avril 2024 00:00
Je ne peux pas te laisser dire ça, j'en ai bouffé du Harlequin à cause de ma meilleure amie et c'était soft 😅.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Dark romances Sont les nouveaux Harlequins
A
30 avril 2024 00:02
"Tu négliges comme d'habitude l'aspect psychologique."


L'attirance à tel ou tel type de profil, c'est justement de la psychologie, les hormones sont pour la plupart produite par le cerveau, et même quand elles ne le sont pas, elles renvoient certains signaux, c'est donc un tout, on ne peut pas distinguer d'un côté le système hormonal et d'un côté le système nerveux, ils s'influencent l'un l'autre.


[www.researchgate.net]

Les américains sont très avancés sur la question, si le sujet t'intéresse, il y a des articles beaucoup plus étayés.

Citation
Vittoria a écrit:
"la tête sur les épaules" pas "la télé" j'ai corrigé.

Oui je veux bien voir tes articles.

Je sais qu'en période d'ovulation les femmes sont plus attirés par les hommes virils, la ok c'est la biologie, les hormones qui parlent ect...
Mais l'humain ne passe pas sa vie à être guidé par ses hormones et bas instincts, il a aussi une raison et de sentiments.
Tu negliges comme d'habitude l'aspect psychologique.
Pourtant il est très important chez les femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 00:03 par Allium_vineale.
30 avril 2024 00:06
Je te remercie, je regarderai ça demain inch'Allah.

Si tu as des sources en français n'hésite pas.
Citation
Allium_vineale a écrit:
"Tu négliges comme d'habitude l'aspect psychologique."


L'attirance à tel ou tel type de profil, c'est justement de la psychologie, les hormones sont pour la plupart produite par le cerveau, et même quand elles ne le sont pas, elles renvoient certains signaux, c'est donc un tout, on ne peut pas distinguer d'un côté le système hormonal et d'un côté le système nerveux, ils s'influencent l'un l'autre.


[www.researchgate.net]

Les américains sont très avancés sur la question, si le sujet t'intéresse, il y a des articles beaucoup plus étayés.
30 avril 2024 00:19
C'est absolument le même schéma partout.

Une jeune fille qui tombe love-dingue d'un voyou des bas-fonds d'une cité.
Le capuché, au coeur glacial, va fondre petit à petit face à l'innocence et la pureté de cette fleur.
Mais malheureusement pour eux, un coeur noircit sous l'ombre des grandes tours, ne peut que détruire les rêves et la chaleur de l'innocente petite fleur.
Cette dernière va tenter de secourir l'élu de son coeur, et va détruire le seul espoir qui la rendait si vivante...

Au final, la petite fleur finira arrosé d'eau fraîche au côté de celui qu'elle mérité, et le capuché en bas d'une tour rêvant de lui et sa petite fleur au milieu d'un champ de coquelicots...

2 amours, 2 rêves, enfermés.


Citation
Vittoria a écrit:
Stp je veux des résumés pour rigoler 😂.
30 avril 2024 00:21
C'est nostalgique laisse tombé 😂
Citation
Vittoria a écrit:
Stp je veux des résumés pour rigoler 😂.

Sinon rien à voir mais j'ai zoomer ton avatar aujourd'hui car je ne comprenais pas l'image et j'ai rigoler 🤦😂.
Pourquoi t'as mis ça ?
C
30 avril 2024 10:30
smiling smiley
Si tu regarde bien a son époque les Harlequins c était tabou de lire considérer comme osé vulgaire...
On remasterisé ça en dark romance franglais qui te fait croire que tu vivra un truc intense.
Même schéma un homme ténébreux écorché vif l alpha qui s intéressé a aucune Omega il est arrogant vicieux pervers possessif (ajout des trait de caractère sociopathes). Et puis tu as le FL une fille lambda joli mais pas trop chiante mais pas trop qui surmonte des blessure sociale un protagoniste lambda ou la lectrice pourra s identifié.
Et genre elle seule a réussi a troublé le ML.
J ai regardé les avis de captive, alors les captives sont un groupe de personnes avec des trait particulier et non pas des otages ptdr ce que j'avais compris
Citation
Vittoria a écrit:
Je ne peux pas te laisser dire ça, j'en ai bouffé du Harlequin à cause de ma meilleure amie et c'était soft 😅.
30 avril 2024 11:29
Bad boy bad boy , what you gonna do , what you gonna do
1 mai 2024 08:15
Tout un programme !
Un conte de fées vreumennnttt 🤦😂.

Perso ça me donnerait envie de chialer ces histoire 😭.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
C'est absolument le même schéma partout.

Une jeune fille qui tombe love-dingue d'un voyou des bas-fonds d'une cité.
Le capuché, au coeur glacial, va fondre petit à petit face à l'innocence et la pureté de cette fleur.
Mais malheureusement pour eux, un coeur noircit sous l'ombre des grandes tours, ne peut que détruire les rêves et la chaleur de l'innocente petite fleur.
Cette dernière va tenter de secourir l'élu de son coeur, et va détruire le seul espoir qui la rendait si vivante...

Au final, la petite fleur finira arrosé d'eau fraîche au côté de celui qu'elle mérité, et le capuché en bas d'une tour rêvant de lui et sa petite fleur au milieu d'un champ de coquelicots...

2 amours, 2 rêves, enfermés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook