Citation
samar313 a écrit:
Salam, arretez un peu de vous demander tout et nimporte quoi.les choses qui sont haram ça se voit a l'oeil nu.tous les jours j'etends de nouvelles choses a force je n'y prete même plus attention.Lire fais partie de 'linstruction et Allah soubhanou a dis dans le coran ikra (instruis toi ) donc voila ta reponse!non c'est pas haram
Citation
sayana.z a écrit:Citation
samar313 a écrit:
Salam, arretez un peu de vous demander tout et nimporte quoi.les choses qui sont haram ça se voit a l'oeil nu.tous les jours j'etends de nouvelles choses a force je n'y prete même plus attention.Lire fais partie de 'linstruction et Allah soubhanou a dis dans le coran ikra (instruis toi ) donc voila ta reponse!non c'est pas haram
Etre instruit ds l islam c ça que dis le coran, pas etre instruits ds la télé,lol
et faut pas s e voiler la face, ds la télé auj, on ne voit que des choses contraires à l islam, comme les séries télé,
c vrai qu a notre époque c dur
Citation
missmuslimah a écrit:
Salam,
Merci pour vos reponse.J'avoue avoir été un peu mélanger car j'ai l'habitude de lire beaucoup de roman et de voir des films (des films correct bien sur).Bein ca semble donc que c pas haram...Ca me rassure.Si j'avais posée cette question,c'est parceque a un moment quelqu'un m'avais dit que le cinema était haram a cause de la musique,des personnage inventé (qui sont l'oeuvre d'etre humain) mais aussi parceque ca influence bcp les jeunes comme qu,il y a de la mixité,etc.Mais on ma aussi dit que c haram quand c l'oeuvre de mécréant (comme les romans et les films de harry potter,pas exemple).Parceque y parait que quand tu lis des choses de meme,tu copie les mecreant donc tu fais parties d'eux...
Mais bon,c pas mon but d'etre mecrante,lol. Je suis tres attachée a ma religion.
A+
Citation
habib75 a écrit:
lire des banalités, des choses contraires aux principes de l'islam (comme harry poter, sorcellerie , magie etc ....) , ça, c'est illicite , il vaut mieux prendre un journal, un livre pour s'instruire soit sur l'islam ou d'autre science ou apprendre quelque chose d'utile dans cette vie.
pour le cinéma la reponse est claire .... ça contient que des scenes obscènes, vulgaires, et rien d'interessant ... (sauf des films documentaires, historiques , qui sont constructifs, ... et non pas de la fiction magique, divertissante ..)
pour l'art c'est la meme chose (illicite)... quand ça concerne la representation des etres vivants .. comme des photos, images, statuts, peintures etc ...