Citation
Samyr2020 a écrit:
Dans tous les pays musulmans la situation de la femme est déplorable.
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est un problème d’éducation ça n'a rien a voir avec l'islam
Citation
Samyr2020 a écrit:
Je répondais à l’auteure du post qui a l’air de vouloir dire que tous les problèmes sont résolus avec l’islam.
Citation
zelda-76 a écrit:
Salem Aleykum,
Oui l'homme a bien une prédominance sur la femme par rapport aux responsabilités et c'est le devoir de la femme de l'honoré en étant gardienne du foyer en son absence comme tu le disais plus haut.
Mais il me semble pas que le travail soit une nécessité en revanche, pourquoi vouloir travailler toute en sachant que cela vous éloignera de la pratique religieuse et causera forcément un deséquilibre dans au sein du foyer.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, je pense que les problèmes seraient résolus avec une bonne application de l'Islam.
Entre le fond (bienfaisance, justice, etc) et la forme (règles spécifiques qui protègent les femmes), on pourrait faire quelque chose de bien.
Malheureusement les valeurs de l'Islam sont souvent contrebalancées par l'intolérance, les mentalités misogynes, une trop grande rigidité, etc.
Citation
Samyr2020 a écrit:
Je répondais à l’auteure du post qui a l’air de vouloir dire que tous les problèmes sont résolus avec l’islam.
Citation
Samyr2020 a écrit:
Oui mais force est de constater que ce sont les pays non musulmans qui accordent le plus de droits aux femmes sans que tout soit parfait.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Les femmes dans les pays occidentaux ont plus de droit et sont les plus dépressives aux monde
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est un problème d’éducation ça n'a rien a voir avec l'islam
Citation
Samyr2020 a écrit:
Donc il vaut mieux être exploité que dépressif. Ça reste à prouver qu’elles sont plus dépressives.
Citation
Zaz84 a écrit:
Salem,
Moi je trouve que c'est pas toujours défini selon ses règles... Aujourd'hui la femme travaille et assume à part égale la charge financière du foyer... C'est un peu réducteur pr les femmes et les hommes que d'avoir ce style de rôles bien définis.
Dans les foyers modernes la charge de la famille est partagée et c'est tant mieux pour tout le monde.
Ce type de raisonnement est dangereux pr toutes les soeurs qui se font écraser par leur mari qui ne se comporte pas bien ni avec elle ni parfois avec les enfants. Ce modèle est un modèle patriarcale qui fait souffrir beaucoup d'hommes et de femmes qui a évolué qu'on le veuille ou non...
Heureusement que la première épouse de notre prophète était une femme travailleuse et accomplie car elle l'a soutenu financièrement quand il prêchait notre grande religion, peut on les classer selon ton schéma ? J'en doute en tout cas pas complètement
Citation
Samyr2020 a écrit:
Donc il vaut mieux être exploité que dépressif. Ça reste à prouver qu’elles sont plus dépressives.
Citation
Simo--- a écrit:
Salam
Donc tu es pour le partage à part égales des charges financières et pour le régime de séparation des biens, c'est rare d'entendre ça de la bouche d'une femme