Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rôle de la femme
t
14 septembre 2004 22:55
Salam oualikoum

ne pensez-vous pas que notre communauté marche sur un seul pied en ce qui conerne son dévellopement, puisque le rôle de la femme est négligé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/04 19:38 par touhami.
b
15 septembre 2004 11:55
salam,

Ce n'est pas notre religion qui néglige les femmes bien au contraire, elle les protège, leur donne des droits, oblige les hommes à les respecter. Seulement, l'éducation et surtour la culture et les traditions vont parfois à l'encontre de l'Islam. Malheureusement beaucoup ignore le contenu de notre belle religion et confonde religion avec culture. Dans notre communauté certains homme pense que l'homme a tous les droits et les femmes aucun, c'est triste. Mais je te rassure, il y a et heureuse des hommes qui ont la connaissance et la mette en partique et là la différence et tout de suite visible. La femme est reconnu, appréciée, respectée.
A
15 septembre 2004 15:13
Asalamo 3alaikom,

Al hamdoulileh wa salato wa salamo 3ala rassoul-lleh,

baraka-Allahou fik akhi pour se poste , certe c'est 1 sujet pertinent!

pour repondre au sujet je dis que la femme musulmane fut toujours la cible pour démanteler une religion qui tient debout, qui est crédible dans ses propos et dans ses actes tout au moins pour ceux qui veulent bien s'ouvrir à elle. La femme musulmane a choisi par ses propres moyens, ses propres envies de respecter et d'adorer son seul et unique Allah, Allah. Personne ne l'a obligée à devenir ce qu'elle est car "Nulle contrainte en religion" (sourate 2 ,verset 256). Elle est adulte ou elle le devient en épousant cette religion. Elle est tout à fait maître de ses responsabilités en tant que mère, épouse, soeur, citoyenne etc...


C'est en toute connaissance de cause qu'elle assume et choisit ses responsabilités. Elle sait que rien en Islam n'est gratuit mais que tout au contraire est justifié. Allah n'impose aucune chose sans en donner la raison ou l'expliquer. Et c'est cette justification qui rend cette femme musulmane, aussi bien que toute la communauté musulmane, sûre d'elle-même, de son chemin et de sa route. Elle est soumise uniquement à Allah et n'obéit qu'à Allah. Ce n'est qu'à travers Lui qu'elle assume ses rôles et ses responsabilités. Elle ne se prosternera que devant Lui et pas devant un autre. Et c'est cette totale soumission à Allah qui lui donne cette liberté entière dont elle peut jouir dans les limites de la Loi Divine. Elle n'est pas une victime de l'Islam mais bien au contraire une partie intégrante dans laquelle elle a sa place , un rôle participant pleinement et activement au bien-être de la communauté musulmane. Si l'Islam apparait comme un manuel technique nous enseignant concrètement les actes de la vie avec ce qui est permis et interdit, il ne faut pas l'aborder tout de suite en tant que tel. L'Islam se veut d'abord une religion de coeur où se mêlent sentiments, pardon, compréhension , intention... Cet aspect tenant une place extrêmement importante. C'est pourquoi, si la vie de certaines femmes semble fermée sans issue, dépourvue de tout ce qui vient d'être dit (ce qui est malheureusement réel et peut-être bien trop souvent), il ne faut pas en chercher le coupable ou le responsable dans l'Islam mais ailleurs.Quant à ce ailleurs, je laisserai tout à chacun de juger où il se trouve...


fi amani lleh


** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
b
15 septembre 2004 16:04
c'est très juste ce que je viens de lire. Tout le monde devrait penser comme ça.

Baraka allahou fik.
t
15 septembre 2004 19:54
Salam oualikoum

Baraka allaho fikoum pr vos réponses,


Awaroul islam je suis en phase avec ta réponse.
En fait ma question ne semble pas claire je pense, en la posant je n'incrimine en aucun cas l'islam, il faut vraiment être ignorant pour croire que l'islam est une religion misogyne.

Tu dis :
"si la vie de certaines femmes semble fermée sans issue, dépourvue de tout ce qui vient d'être dit (ce qui est malheureusement réel et peut-être bien trop souvent), il ne faut pas en chercher le coupable ou le responsable dans l'Islam mais ailleurs.Quant à ce ailleurs, je laisserai tout à chacun de juger où il se trouve... "

C'est justement ça qui m'a poussé à poster ce theread.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/04 19:56 par touhami.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook