Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 7 robes
l
7 avril 2009 11:00
J'aimerai savoir à quelles régions précisement correspondent les 7 différentes robes lors des mariages marocains??

Merci merci
s
7 avril 2009 17:10
salam

je ne pense pas que c'est spécifique à une région précise, mais avant les mariages duraient 7 jours, et la mariée devait se changer ts les jours !

aujourd'hui, on le fait ds une seule soirée, mais je trouve que c'est abuser de se changer autant de fois smoking smiley
a
7 avril 2009 18:26
salem tu deconne c ski fai le charme de nos mariage rien nest semblable au mariage marocain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
7 avril 2009 19:12
aleykoum salam

tout à fait d'accord avec toi, et c'est pour cela qu'ils sont copié dans le monde magrébin mais aussi mondial de plus en plus, mais si il y a des régions je crois surtout quand tu est berbere, mais en gros je sais déjà qu'il à la robe qui pèse 500 tonnes et que toutes les mariées ont horeur de porter lol la fessia avec les tonnes de bijoux en dirai cléopatre lol
m
7 avril 2009 19:16
Salam,
moi je trouve que la fessia est est splendide inchallah que j'aurai le courage et la force de la porter cet été !!!
l
7 avril 2009 19:29
Moi je trouve ça magnifique ce changement de robe!!! Et je compte bien en changer autant de fois pr mon propre mariage.
Mais je ne sais pas à quelle région elles correspondent! Effectivement il y a la fessia que bcp ne veulent pas porter parce qu'elle est lourde, mais je crois que c la seule que je connais, (à la limite la chleuha même si je ne sais pas exactement à quoi elle ressemble)
7 avril 2009 20:11
Salam,

En tout cas de nos jours tu as la Fessia, la chelha du Sud, l'Indienne grinning smiley

Il m'en reste 4 perplexe


Allez la Casawia, Marrakechia, Chamaliya et Rifia


ça vous va grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
7 avril 2009 20:17
grinning smiley l'occidentale est comprise dans les 7? grinning smiley
7 avril 2009 20:23
Citation
miaouw a écrit:
grinning smiley l'occidentale est comprise dans les 7? grinning smiley

Pour l'Occidentale on dira que c'est la Robe Blanche grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
7 avril 2009 20:29
donc ca fait 8 + la tenu dial l'henna = 9 plus le lendemain du mariage pour certaine = 10
et euh grinning smiley je pense que j'ai rien oublié whistling smiley
7 avril 2009 20:38
Citation
miaouw a écrit:
donc ca fait 8 + la tenu dial l'henna = 9 plus le lendemain du mariage pour certaine = 10
et euh grinning smiley je pense que j'ai rien oublié whistling smiley

ptdr et la dernière juste pour celle du Voyage de Noce grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
7 avril 2009 20:45
ptdr donc au final c'est pas 7 les filles
S
7 avril 2009 20:48
ptdr


Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
miaouw a écrit:
donc ca fait 8 + la tenu dial l'henna = 9 plus le lendemain du mariage pour certaine = 10
et euh grinning smiley je pense que j'ai rien oublié whistling smiley

ptdr et la dernière juste pour celle du Voyage de Noce grinning smiley
l
7 avril 2009 23:03
7 robes c'est trop je trouve
m
8 avril 2009 17:11
moi si je fais neggaffa je pense que je mettrais 4 robes mais bon faut voir ce qu'elle a a proposer,
si elle a 2 super mega belle robe sur lesquelles je flash; 1 belle et 1 moche. je me limite a 3
mais bon c'est un exemple biensure, puis ca depend de la facon ou le mariage est organiser si en plus des 7 il faut mettre la robe blanche No no c'est un peu beaucoup pour moi!
grinning smiley
a
8 avril 2009 18:34
oui je trouve que 7 robes c'est trop sauf si ta negaffa ne prend pas de temps pour te changer et si c'est pas le cas, tu profites même pas de ton mariage.
s
8 avril 2009 20:01
salam

avec 7 robes, tu passes ta soirée ds les coulisses whistling smiley
h
8 avril 2009 20:11
moi j'ai mis les 7 mais j'ai eu une negafa ultra rapide par exemple c t une robe par heure et quinze minutes dans les coulisses et 45 min dans la salle mais aprés si elle aurait pris plus de 30 min voir 45 min la j'aurais limité car desfois on attends la mariée pendant une heure, à se demander ce qu'elle fait...
a
8 avril 2009 20:28
Citation
salma84 a écrit:
salam

avec 7 robes, tu passes ta soirée ds les coulisses whistling smiley


c'est clair!!!!
T
14 avril 2009 12:15
Salam

je suis nouvelle sur ce site et moi je pense que de nos jours il n'y a plus beaucoup de marier qui porte 7 robes mais moi par précaution je choisirais 7 robes smiling smiley et ensuite je verais avec la negaffa si vraiment j'ai le temps de mettre les 7 je les porterais si au pire j'ai pas le temps je n'en metrai que cel qui sont essentiel c'est à dire la blanche de 3amariya en premier puis une entre deux et si g pa le temps l'indienne la chelha et j'aimerais pas repartir avec la robe blanche occidentale j'aimerais c'est finir la soire avec une takchita de marié blanche je trouve que c'est beaucoup plus original sa change
et vous qu'es que vous en pensez les filles winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook