Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la robe de mariée
m
4 avril 2009 21:43
Salam à tous et à toutes,
j'ai une petite question juste pour avoir vos avis smiling smiley
lors du mariage le jour ou la marier porte la belle robe blanche.(tout dépend de la façon ou les gens organisent le mariage).
Dans ma famille la tradition est de 3 jours: je jour de henné,le lendemain ou la mariée est en takchita avec ou sans negafa ou avec plusieurs tenues et le 3eme jour, le marié vient la chercher et elle est en robe blanche.
qu'est ce que vous pensez du fait que la mariée change la robe blanche pour en mettre une autre?
cela arrive t-il souvent?
et pour celles qui vont bientôt se marier inchallah compte t-elles se changer?

merci pour vos réponses
m
5 avril 2009 15:27
Moi les mariages que j'ai vu c'est le premier soir henna et le 2e soir robe blanche au début et après elle change plusieurs fois de robes durant la soirée
s
5 avril 2009 16:08
salam

mon amie est rester en robe de mariée tte la soirée quand son mari avait organiser son mariage

elle avait changer de robe juste pr distribuer les dragées smiling smiley, et hop elle l'avait remise grinning smiley

je pense que c'est selon comme tu le sens perplexe

il n'y à pas de mariage type !
m
5 avril 2009 19:22
salam,
moi j'aimerai pour le henné mettre ma robe de henna, le lendemain negafa avec plusieurs robes traditionnelle (takchita), et encore le lendemain mettre ma robe blanche et la changer pour une autre robe du même genre mais ivoire ou blanc cassé.
mais j'ai peur que ça fasse trop.
enfin voila smiling smiley du moins si on me laisse fêter mon mariage crying(
6 avril 2009 07:16
Citation
miaouw a écrit:
salam,
moi j'aimerai pour le henné mettre ma robe de henna, le lendemain negafa avec plusieurs robes traditionnelle (takchita), et encore le lendemain mettre ma robe blanche et la changer pour une autre robe du même genre mais ivoire ou blanc cassé.
mais j'ai peur que ça fasse trop.
enfin voila smiling smiley du moins si on me laisse fêter mon mariage crying(

Salam miaouw,

Alors si je comprends bien, tu feras le Henna le jeudi soir par exemple, ensuite vendredi c'est ta soirée (organisée donc du côté de LA mariée) avec défilé de tekchaytes et tout.... et enfin pour terminer le samedi (organisation par la famille DU marié) où tu porteras ta Robe blanche. ET tu souhaites la troquer en milieu de soirée avec un autre modèle... c'est bien ça ?

Dans ce cas-là, non je ne trouve pas que ce soit excessif pour ce soir là. Ce sera même plus pratique que de passer toute la soirée avec la Robe blanche.

Enfin, c'est mon avis.

Par contre, tu dis que les 2 robes sont identiques hormis la couleur. Je pense que tu aurai dû opter pour un autre modèle (pas extravagant mais qui s'y rapproche) pour ne pas que ce soit la même chose.

Quoi qu'il en soit, c'est ton Mariage et à toi de l'organiser comme tu le souhaites.

J'ai cru comprendre qu'on ne te laisse pas le choix de l'organisation?sad smiley Puis-je savoir de quel côté ça tiraille? Les parents, la belle-famille ou encore autrui?
Décidemment, les prépas Mariage, c'est quelque choseSOS Allah i3'awenek - Bon courage smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
6 avril 2009 15:25
salam,
2 model de robe différents et couleur différente bien sure smiling smiley
bha disons coté belle famille que ca tiraille Grrrr
bha on verra smiling smiley ce que ca va donner
P
6 avril 2009 18:45
Est-ce que c'est dramatique si la robe de mariée n'est pas blanche mais ivoire ?

Le blanc est fondamental ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
m
6 avril 2009 19:03
salam, et félicitation aux jeunes mariés ou aux futur mariés,

Non je ne pense pas qu'il faut absolument du blanc blanc, ça peut etre de l'ivoire! au contraire, je trouve ca moins "traditionaliste" en plus il y a beaucoup de modele ou la couleur est intégré dans la robe....
Regarde sur internet
Bon courage et félicitation
m
6 avril 2009 19:19
ha non c'est pas dramatique du tout,
moi c'est parceque j'ai envie de mettre une robe blanche In love mais ivoir je trouve que c'est très beau aussi, enfet tout depend de la personne qui porte la couleur parfois ca peut être une robe bordeaux tu la mets sur une personne c'est magnifiiiiiiiiiiquue mais sur une autre bof bof
les couleurs pour la robe de mariée c'est une question d'idée, souvent la mariée est symbole de puretée et le blanc symbolise ce qui est pure donc voila smiling smiley

Danse
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook