a mon retour de la mosquée j'egorge le mouton . ce jour la on touche pas au mouton on le laisse entier donc on mange le foi le coeur avec des salades qq uns mangent aussi un poulet qu'ils ont preparé la veille, sans oublier les gateaux. le soir on mange les tripes et c'est que le lendemain on decoupe le mouton ; on fait du quadid , du kafta , des brochettes et de la morosilla ( viande qu'on prepare avec du miel , des amandes et qq grains de sesame on la met de cote et chaque fois durant les mois on prend un peu.
l'année dernière au Maroc, nous avons égorgé 1 mouton et 1 chevreau. on ne touche pas à la viande le premier jour, on ne fait que des brochettes avec le foi, le coeur et le tout avec une grande salade aussi ,...de même les trippes sont préparées pour le soir. ensuite le lendemain on mange du couscous avec l'épaule de mouton et des brochettes de viande à volonté, à chaque fois que quelqu'un arrive nouvelle tournée de brochettes... mais cette année on reste en France, je ferai juste un couscous demain...
A Casa, on fait l'épaule le soir cuite à la vapeur, il y a certains qui font le couscous, si famille nombreuse. Le lendemain matin la tête également cuite à la vapeur. A midi les brochettes à volonté. Et le soir les tripes mmmmmmmmmmmm et dal3a, mrouzia etc... et n'oublions pas le rituel du guadid mmmmmmmm j'arrête je sens que je vais prendre le premier avion en partance ce soir :