Bonsoir. Sans vouloir être jugée car seul le Dieu tout puissant est le seul juge et lui seul sait ce qu'il y a dans le coeur de chacun de nous.
Je suis sortie du chemin de Dieu de nombreuses année, pour ce qui est du Ramadan je ne le faisais pas pour de longues années et je ne me considérais plus comme musulmane que Dieu me le pardonne.
Depuis peu je me suis repentie et j'ai demandé pardon a Allah le tout puissant, j'ai fait achahada et j'aimerai savoir si il ya d'autres choses a faire pour un retour a l'Islam ? Qu'en est il pour mes ramadans non faits?
Puisse une personne bienveillante m'orienter et me guider que Dieu la protège et la préserve.
Il n'y a pas de roulade ou autre acrobatie à faire pour qu'Allah efface les péchés.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :
« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)