Citation
paradis 13 a écrit:
Vous êtes bizarre les gens franchement ! C'est quoi ce stratagème pour 200 euros ... ton ami te prête de l'argent donc il te fait confiance c'est quoi cette histoire de garantie avec un objet + 10 % d'intérêt. De qui vient cette idée de toi ou de lui ? Franchement le mieux c'est d'éviter d'emprunter de l'argent peu importe à qui et si tu dois le faire faut le faire avec quelqu'un de confiance .
Citation
samir8289 a écrit:
Salem aleykoum,
Je pose une quesiton ici, je ne sais pas si je suis a la bonne section...
J'ai demander a mon amis de me prêter 200 euros, j'ai posé en caution un objet valant 300 euros, j'ai proposer a mon amis 10% d'intérêt soit 220 euros que je lui rendrais sous 30 jours. Par contre si je suis dans l'incapacité de le rembourser d'ici fin du mois, il récupère l'objet et il en deviens propriétaire et as aucun problème avec cela.
Ce type de montage est-il considérer comme du riba étant donné qu'il peut récupérer l'objet au final, et qu'il n'as aucun problème a cela?
BarakAllah ufikoum
Citation
samir8289 a écrit:
Salem aleykoum,
J'ai demander a mon amis de me prêter 200 euros, j'ai posé en caution un objet valant 300 euros, j'ai proposer a mon amis 10% d'intérêt soit 220 euros que je lui rendrais sous 30 jours. Par contre si je suis dans l'incapacité de le rembourser d'ici fin du mois, il récupère l'objet et il en deviens propriétaire et as aucun problème avec cela.
Ce type de montage est-il considérer comme du riba étant donné qu'il peut récupérer l'objet au final, et qu'il n'as aucun problème a cela?
BarakAllah ufikoum
Citation
samir8289 a écrit:
Salem aleykoum,
BarakAllah ufikoum