Citation
Rastapopûlos a écrit:
Petite rappel sur les ablutions :
-Il faut laver les espaces entre les doigts et les orteils, comme il est rapporté que le Prophète (saws) l'a fait.
-Pour ce qui est du rinçage de la bouche et du nez, l'opération se fait en une seule fois et non en deux fois comme beaucoup le font. Il est rapporté dans les Hadiths que le Prophète (saws) prenait de l'eau dans sa pain, en aspirait la moitié avec sa bouche et l'autre moitié avec son nez. Telles est la Sunnah du Prophète et il est probable qu'aucun Hadith ne vienne appuyer le fait qu'il faille séparer les deux opérations.
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Prendre de l'eau dans sa main, en mettre la moitié dans sa bouche, la moitié dans sa main.
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Oups...La moitié dans la bouche et l'autre moitié dans le nez.
Citation
OumYounous59 a écrit:
salamou 3aleikom
comme rastapopulos je lève les mains en faisant takbirat ali7ram, en faisant le roukou3, en me relevant du roukou3 et aussi en me relevant pour la 3ème rak3a, et ce d'après un hadith rapporté par albukhari dans son sahih......... que je n'arrive pas à retrouver sur le net d'ailleurs... patience ça arrive in-chaa Llah...
Citation
Hafsa1999 a écrit:Citation
Rastapopûlos a écrit:
Prendre de l'eau dans sa main, en mettre la moitié dans sa bouche, la moitié dans sa main.
La moitié dans la bouche et la moitié dans la main.... et le nez dans tous ça ?
Désolé, mais je ne vois toujours pas comment on peut faire les deux en une seul fois.