Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bm qui revient
T
6 février 2024 01:31
Vous résumez bien le dilemme dans lequel je suis Heu
6 février 2024 01:32
Natacha il est clair que je ne vais pas débattre avec toi nous n′avons pas la même éducation ni la même vision des choses sur le sujet. La famille de ton mari tu la traites avec bienveillance comme tu traites ta propre famille avec bienveillance sa s′appelle l′éducation ! On ne met pas une personne âgée à la porte , period !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais elle aussi à de la famille !


C'est pas parce que tu es mariée, que pour une femme sa famille est plus importante
6 février 2024 01:33
Tu en as parlé à ton mari ?


Vous êtes un couple c'est à deux que on trouve des solutions.


Vous devez trouver un compromis


Pour ne pas fâchée ta famille comme la sienne.



Citation
Tartare_saumon a écrit:
Vous résumez bien le dilemme dans lequel je suis Heu
. Pas de mp d'hommes merci
6 février 2024 01:39
A mais je lui dis pas la mettre à la porte !
Simplement elle est venue en fin d'année. Là elle revient



Cette dame est malpoli elle ne demande même pas si elle peut venir à ces dates là
Le problème c'est pas de la recevoi

C'est qu'ils le couple devaient déjà recevoir du monde.
Sa sœur avec ses enfants son mari qu'ils avaient prévu depuis longtemps.

Et là la belle mère débarque sans rien dire à ces dates là ?


Même son fils ne le savait pas


Elle devrait reporter son voyage


Tu demandes pas avant à ta famille ?


C'est ça le respect


Musulmans ou pas on demande avant.




Citation
Imkira a écrit:
Natacha il est clair que je ne vais pas débattre avec toi nous n′avons pas la même éducation ni la même vision des choses sur le sujet. La famille de ton mari tu la traites avec bienveillance comme tu traites ta propre famille avec bienveillance sa s′appelle l′éducation ! On ne met pas une personne âgée à la porte , period !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/24 01:41 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
6 février 2024 01:49
Heu ... et l'épouse, elle profite de sa famille quand ?

C'est bien beau de penser à la belle-mère, mais faut aussi penser au bien-être de l'épouse.

Et là, ben elle n'est pas à l'aise ainsi.

Faut qu'elle prenne sur elle, c'est ça ? Que la belle-mère, non, faut tout lui céder parce qu'elle est vieille ?

C'est quoi cette logique ?

Elle travaille, vient d'avoir un bébé, c'est son 2e enfant, doit s'occuper de la maison, de son mari, et en plus faut être aimable avec la belle-mère qui s'impose ? Tu ne trouves pas que ça fait un peu beaucoup pour une seule personne ?
Citation
Imkira a écrit:
Le mariage ne se limite pas qu'au mari et la femme , on prend tout avec soi. Traite ta belle mère avec bienveillance comme tu le ferai pour ta maman ou comme tu aimerais qu'un jour quelqu'un fasse de même pour toi , elle est déjà âgée et n'a qu'un seul fils et même si elle en a d'autre, lsisse la profiter de sa famille , détend toi et apprend à mieux la connaître.

Sa présence ne t'empêche nullement d'avoir un moment à toi sauf si tu persistes à faire d'elle la source de ton mal être quand tu n'arrives pas à te retrouver seul. Just chill , détend toi et laisse la profiter de votre présence.
6 février 2024 01:53
Le problème n'est pas la


La porteuse l'a dit

Sa belle mère est venue en décembre.

Là elle revient. Elle a pas de demande à son fils.

Le truc c'est que la posteuse à sa sœur qui vient en vacances elle vit à l'étranger donc c'était déjà prévu.


Et les dates sont les mêmes !



Citation
Savonnette a écrit:
Heu ... et l'épouse, elle profite de sa famille quand ?

C'est bien beau de penser à la belle-mère, mais faut aussi penser au bien-être de l'épouse.

Et là, ben elle n'est pas à l'aise ainsi.

Faut qu'elle prenne sur elle, c'est ça ? Que la belle-mère, non, faut tout lui céder parce qu'elle est vieille ?

C'est quoi cette logique ?

Elle travaille, vient d'avoir un bébé, c'est son 2e enfant, doit s'occuper de la maison, de son mari, et en plus faut être aimable avec la belle-mère qui s'impose ? Tu ne trouves pas que ça fait un peu beaucoup pour une seule personne ?
. Pas de mp d'hommes merci
S
6 février 2024 01:54
Ce n'est pas à la belle-mère de décider quoi que ce soit à ce sujet. Ma mère ne se serait jamais imposée à nous.

C'est le fils ET SON EPOUSE qui doivent décider quoi faire de la (belle-)mère. Et ils doivent tomber TOUS LES DEUX d'accord sur la suite des événements.

Faut pas tout confondre.

Que tu nous sortes qu'on ne laisse pas une personne âgée, qui plus est une parente, sa mère, dans la mouise, ok, mais les décisions à ce sujet doivent être pris à DEUX.

Est-ce que le mari accepterait que la mère de son épouse vienne vivre à sa maison ? Si ça se trouve, ça ne serait pas réciproque.

Il ne suffit pas de claquer des doigts et bim on débarque, on se permet de faire des réflexions à la belle-fille parce qu'on se croit tout permis ... et puis quoi encore ? La belle-fille est chez elle aussi.
Citation
Imkira a écrit:
Tu oserai mettre une personne âgées à la porte ? Tu aimerais que ton mari met sa mère à la porte si elle décide un jour de venir s′installer chez vous parcequ′elle est âgées et veut juste passer du temps à votre compagnie ? Pauvre dame qui ne demande rien d′autre qu′un peu d′amour et d′attention !

Natacha vraiment , il faut savoir qu′il y′à des choses consciencieusement il est inconcevable de le faire !
6 février 2024 01:55
Pour moi, c'est un manque de correction !


Tu demandes avant !

Surtout que la c'est sa propre sœur qu'elle va devoir mettre à la porte!

Elle en a même pas parlé avec son fils !

Citation
Imkira a écrit:
Natacha il est clair que je ne vais pas débattre avec toi nous n′avons pas la même éducation ni la même vision des choses sur le sujet. La famille de ton mari tu la traites avec bienveillance comme tu traites ta propre famille avec bienveillance sa s′appelle l′éducation ! On ne met pas une personne âgée à la porte , period !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/24 01:57 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
6 février 2024 02:01
Elle n'a pas demandé à son fils ?

Il me semble que quand on fait un visa, on doit indiquer les dates d'hébergement sur les papiers. Donc le fils était parfaitement au courant de la venue de sa mère à ces dates là non ? On ne fait pas un visa en 2 jours, je ne pense pas. Ou alors j'ai pas compris comment on faisait un visa ?

Et puis la belle-mère a de la chance d'avoir eu 2 visas en un rien de temps. Ou alors c'est le même qui est toujours valide ? Auquel cas, c'est un visa long séjour ? ça n'augure rien de bon pour notre posteuse. Si sa belle-mère est entrain de s'installer en France ... ça va être une autre histoire derrière ensuite ... Surtout si les relations entre l'épouse et la belle-mère ne sont pas au beau fixe.

Ma soeur viendrait aux mêmes dates, perso, je crois que ça m'arrangerait qu'elle soit là. Au moins la belle-mère sera obligée d'adopter une attitude plus convenable à la maison, ne serait-ce pour faire bonne figure face à la belle-famille. A moins qu'elle s'en fiche ...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le problème n'est pas la


La porteuse l'a dit

Sa belle mère est venue en décembre.

Là elle revient. Elle a pas de demande à son fils.

Le truc c'est que la posteuse à sa sœur qui vient en vacances elle vit à l'étranger donc c'était déjà prévu.


Et les dates sont les mêmes !
S
6 février 2024 02:04
Et des parents doivent être bienveillants envers leurs enfants et beaux-enfants.

Vous avez une drôle de conception de la bonne éducation, c'est clair.

Je n'appelle pas cette façon de faire de la bonne éducation. C'est un manque de tact, de considération, de respect total oui !
Citation
Imkira a écrit:
Natacha il est clair que je ne vais pas débattre avec toi nous n′avons pas la même éducation ni la même vision des choses sur le sujet. La famille de ton mari tu la traites avec bienveillance comme tu traites ta propre famille avec bienveillance sa s′appelle l′éducation ! On ne met pas une personne âgée à la porte , period !
6 février 2024 02:06
Là tu as pas compris !


Elle vient en vacances

Elle est venue en décembre
Elle vient en février. Alors que normalement elle doit recevoir sa sœur qu'elle a pas vu depuis longtemps !


Ma mère vit au dessus de chez nous


Jamais elle ira chez mon frère sans lui demander la permission !
Citation
Imkira a écrit:
Tu oserai mettre une personne âgées à la porte ? Tu aimerais que ton mari met sa mère à la porte si elle décide un jour de venir s′installer chez vous parcequ′elle est âgées et veut juste passer du temps à votre compagnie ? Pauvre dame qui ne demande rien d′autre qu′un peu d′amour et d′attention !

Natacha vraiment , il faut savoir qu′il y′à des choses consciencieusement il est inconcevable de le faire !
. Pas de mp d'hommes merci
6 février 2024 02:10
Elle avait même répondu à ton poste

Elle avait déjà pris ses billets sans en parler à mon mari
Citation

C'est ça qu'elle lui reproche
Citation
Savonnette a écrit:
Elle n'a pas demandé à son fils ?

Il me semble que quand on fait un visa, on doit indiquer les dates d'hébergement sur les papiers. Donc le fils était parfaitement au courant de la venue de sa mère à ces dates là non ? On ne fait pas un visa en 2 jours, je ne pense pas. Ou alors j'ai pas compris comment on faisait un visa ?

Et puis la belle-mère a de la chance d'avoir eu 2 visas en un rien de temps. Ou alors c'est le même qui est toujours valide ? Auquel cas, c'est un visa long séjour ? ça n'augure rien de bon pour notre posteuse. Si sa belle-mère est entrain de s'installer en France ... ça va être une autre histoire derrière ensuite ... Surtout si les relations entre l'épouse et la belle-mère ne sont pas au beau fixe.

Ma soeur viendrait aux mêmes dates, perso, je crois que ça m'arrangerait qu'elle soit là. Au moins la belle-mère sera obligée d'adopter une attitude plus convenable à la maison, ne serait-ce pour faire bonne figure face à la belle-famille. A moins qu'elle s'en fiche ...
. Pas de mp d'hommes merci
S
6 février 2024 02:11
Le seul dilemme, c'est de régler tes problèmes avec ton mari.

Il aurait dû se mettre d'accord avec toi sur la question. Il n'a pas à t'imposer sa mère comme ça. C'est du flan qu'il te dise qu'il n'était pas au courant. Il est forcément complice de ça. Et sa mère se comporte mal avec toi parce qu'elle sait qu'elle a son fils avec elle.

Rien de tout cela n'est normal en vérité.

Il va falloir que tu apprennes à dire non.

Impose-toi auprès de ton mari, mais aussi de ta belle-mère.

La bienveillance, ça va dans les deux sens.

Et ne te force à rien. Fais comme si elle n'était pas là.

J'héberge ma mère depuis l'année dernière à la maison. Elle n'empiète pas sur nos plates-bandes. Elle a ses quartiers, elle respecte mon rythme, je respecte le sien, elle respecte le rythme de mon mari et celui de mes filles. Elle ne fait certainement aucune réflexion sur rien chez moi. Et tout se passe bien car le respect mutuel est là. C'est pas elle qui décide, c'est mon mari et moi.

Parfois il y a des couacs, ben on se met autour d'une table ensemble et on fait en sorte de trouver un compromis. C'est pas untel qui décide sur l'autre, ça, ça ne fonctionne pas.

Donc si tu ne peux pas dire zut à ta belle-mère, si tu ne peux pas avoir l'appui de ton mari quand tu ne te sens pas bien chez toi, alors c'est ça qui est un gros problème. Pas la belle-mère en question.

Je devrais héberger ma belle-mère, faudrait que mon mari me demande avant, qu'on discute du pourquoi du comment, qu'on se mette d'accord sur tout et surtout, je me sens tout à fait légitime à dire merde à sa mère si jamais elle dépasse les bornes et ce serait à mon mari de faire en sorte que ça le fasse entre nous dans ce cas.

ENSEMBLE, sinon RIEN.
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Vous résumez bien le dilemme dans lequel je suis Heu
6 février 2024 02:17
Les mères sont beaucoup trop sacrées et inestimable,

La mère de ton mari est âgée alors laisse ton mari profiter de chaque instant avec elle,

Moi si ma femme me dit ça, je lui cherche un appart le temps du séjour de ma mère... mais ma mère reste.
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Salam
Je suis partagée. Ma belle-mère revient pour 1 mois après avoir passé 1 mois et demi fin 2023. Je découvre les dates j'avais prévu autre chose. Comme elle est âgée et a du mal à avoir un visa elle vient le plus longtemps possible dès qu'elle peut.
Elle aide beaucoup à la maison y a rien à dire. Mais je suis introvertie et au foyer en ce moment, et je ne supporte pas ses remarques.
J'en veux beaucoup à mon mari he viulais rester tranquille mais je comprend son besoin de voir sa mère âgée. Je suis trop bien élevée pour m'embrouiller avec sa mère mais j'ai pas envie de lui tenir compagnie.
Je suis partagée que dois je faire?
6 février 2024 02:19
C'est pas une bonne chose de recevoir la belle famille et la famille en même temps lol


Crois moi sur parole ptdr

Vécue

Avec mon mari il est aussi comme moi, on a eu une mauvaise expérience entre ma mère et la nièce de mon mari.

La nièce de mon mari a pris la confiance en appelant ma mère qui est thérapeute à 22 h du soir.
Elle voulait que ma mère prenne son père, mon beau frère comme patient
J'ai laissé mon mari et ma mère gèrent.

Mon mari et ma mère étaient pas d'accord. Ma mère a refusé. Car c'était trop compliqué à gérer et si ma mère n'était pas une bonne thérapeute avec mon beau frère, après ça allait faire des histoires et ça allait tomber sur notre couple

Donc sa nièce ne lui parle plus.

A un moment faut mettre des limites si non tu es mort
Citation
Savonnette a écrit:
Elle n'a pas demandé à son fils ?

Il me semble que quand on fait un visa, on doit indiquer les dates d'hébergement sur les papiers. Donc le fils était parfaitement au courant de la venue de sa mère à ces dates là non ? On ne fait pas un visa en 2 jours, je ne pense pas. Ou alors j'ai pas compris comment on faisait un visa ?

Et puis la belle-mère a de la chance d'avoir eu 2 visas en un rien de temps. Ou alors c'est le même qui est toujours valide ? Auquel cas, c'est un visa long séjour ? ça n'augure rien de bon pour notre posteuse. Si sa belle-mère est entrain de s'installer en France ... ça va être une autre histoire derrière ensuite ... Surtout si les relations entre l'épouse et la belle-mère ne sont pas au beau fixe.

Ma soeur viendrait aux mêmes dates, perso, je crois que ça m'arrangerait qu'elle soit là. Au moins la belle-mère sera obligée d'adopter une attitude plus convenable à la maison, ne serait-ce pour faire bonne figure face à la belle-famille. A moins qu'elle s'en fiche ...
. Pas de mp d'hommes merci
6 février 2024 02:21
Mais c'est pas ça le problème !


La la belle mère a pris ses billets pour venir, sans prévenir son fils. Elle était venu en fin d'année


Le problème c'est que la posteuse reçoit sa sœur. Et sa sœur elle l'avait prévu depuis longtemps.


Son mari est aussi bloqué
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Les mères sont beaucoup trop sacrées et inestimable,

La mère de ton mari est âgée alors laisse ton mari profiter de chaque instant avec elle,

Moi si ma femme me dit ça, je lui cherche un appart le temps du séjour de ma mère... mais ma mère reste.
. Pas de mp d'hommes merci
6 février 2024 02:26
Je pense comme toi


Mais je pense que on a pas la même éducation que les autres ici


En Europe on a pas l'habitude de vivre tout ensemble dans la même maison.

On a chacun nos quartiers
Citation
Savonnette a écrit:
Le seul dilemme, c'est de régler tes problèmes avec ton mari.

Il aurait dû se mettre d'accord avec toi sur la question. Il n'a pas à t'imposer sa mère comme ça. C'est du flan qu'il te dise qu'il n'était pas au courant. Il est forcément complice de ça. Et sa mère se comporte mal avec toi parce qu'elle sait qu'elle a son fils avec elle.

Rien de tout cela n'est normal en vérité.

Il va falloir que tu apprennes à dire non.

Impose-toi auprès de ton mari, mais aussi de ta belle-mère.

La bienveillance, ça va dans les deux sens.

Et ne te force à rien. Fais comme si elle n'était pas là.

J'héberge ma mère depuis l'année dernière à la maison. Elle n'empiète pas sur nos plates-bandes. Elle a ses quartiers, elle respecte mon rythme, je respecte le sien, elle respecte le rythme de mon mari et celui de mes filles. Elle ne fait certainement aucune réflexion sur rien chez moi. Et tout se passe bien car le respect mutuel est là. C'est pas elle qui décide, c'est mon mari et moi.

Parfois il y a des couacs, ben on se met autour d'une table ensemble et on fait en sorte de trouver un compromis. C'est pas untel qui décide sur l'autre, ça, ça ne fonctionne pas.

Donc si tu ne peux pas dire zut à ta belle-mère, si tu ne peux pas avoir l'appui de ton mari quand tu ne te sens pas bien chez toi, alors c'est ça qui est un gros problème. Pas la belle-mère en question.

Je devrais héberger ma belle-mère, faudrait que mon mari me demande avant, qu'on discute du pourquoi du comment, qu'on se mette d'accord sur tout et surtout, je me sens tout à fait légitime à dire merde à sa mère si jamais elle dépasse les bornes et ce serait à mon mari de faire en sorte que ça le fasse entre nous dans ce cas.

ENSEMBLE, sinon RIEN.
. Pas de mp d'hommes merci
6 février 2024 02:26
Je pense comme toi


Mais je pense que on a pas la même éducation que les autres ici


En Europe on a pas l'habitude de vivre tout ensemble dans la même maison.

On a chacun nos quartiers
Citation
Savonnette a écrit:
Le seul dilemme, c'est de régler tes problèmes avec ton mari.

Il aurait dû se mettre d'accord avec toi sur la question. Il n'a pas à t'imposer sa mère comme ça. C'est du flan qu'il te dise qu'il n'était pas au courant. Il est forcément complice de ça. Et sa mère se comporte mal avec toi parce qu'elle sait qu'elle a son fils avec elle.

Rien de tout cela n'est normal en vérité.

Il va falloir que tu apprennes à dire non.

Impose-toi auprès de ton mari, mais aussi de ta belle-mère.

La bienveillance, ça va dans les deux sens.

Et ne te force à rien. Fais comme si elle n'était pas là.

J'héberge ma mère depuis l'année dernière à la maison. Elle n'empiète pas sur nos plates-bandes. Elle a ses quartiers, elle respecte mon rythme, je respecte le sien, elle respecte le rythme de mon mari et celui de mes filles. Elle ne fait certainement aucune réflexion sur rien chez moi. Et tout se passe bien car le respect mutuel est là. C'est pas elle qui décide, c'est mon mari et moi.

Parfois il y a des couacs, ben on se met autour d'une table ensemble et on fait en sorte de trouver un compromis. C'est pas untel qui décide sur l'autre, ça, ça ne fonctionne pas.

Donc si tu ne peux pas dire zut à ta belle-mère, si tu ne peux pas avoir l'appui de ton mari quand tu ne te sens pas bien chez toi, alors c'est ça qui est un gros problème. Pas la belle-mère en question.

Je devrais héberger ma belle-mère, faudrait que mon mari me demande avant, qu'on discute du pourquoi du comment, qu'on se mette d'accord sur tout et surtout, je me sens tout à fait légitime à dire merde à sa mère si jamais elle dépasse les bornes et ce serait à mon mari de faire en sorte que ça le fasse entre nous dans ce cas.

ENSEMBLE, sinon RIEN.
Citation
Savonnette a écrit:
Le seul dilemme, c'est de régler tes problèmes avec ton mari.

Il aurait dû se mettre d'accord avec toi sur la question. Il n'a pas à t'imposer sa mère comme ça. C'est du flan qu'il te dise qu'il n'était pas au courant. Il est forcément complice de ça. Et sa mère se comporte mal avec toi parce qu'elle sait qu'elle a son fils avec elle.

Rien de tout cela n'est normal en vérité.

Il va falloir que tu apprennes à dire non.

Impose-toi auprès de ton mari, mais aussi de ta belle-mère.

La bienveillance, ça va dans les deux sens.

Et ne te force à rien. Fais comme si elle n'était pas là.

J'héberge ma mère depuis l'année dernière à la maison. Elle n'empiète pas sur nos plates-bandes. Elle a ses quartiers, elle respecte mon rythme, je respecte le sien, elle respecte le rythme de mon mari et celui de mes filles. Elle ne fait certainement aucune réflexion sur rien chez moi. Et tout se passe bien car le respect mutuel est là. C'est pas elle qui décide, c'est mon mari et moi.

Parfois il y a des couacs, ben on se met autour d'une table ensemble et on fait en sorte de trouver un compromis. C'est pas untel qui décide sur l'autre, ça, ça ne fonctionne pas.

Donc si tu ne peux pas dire zut à ta belle-mère, si tu ne peux pas avoir l'appui de ton mari quand tu ne te sens pas bien chez toi, alors c'est ça qui est un gros problème. Pas la belle-mère en question.

Je devrais héberger ma belle-mère, faudrait que mon mari me demande avant, qu'on discute du pourquoi du comment, qu'on se mette d'accord sur tout et surtout, je me sens tout à fait légitime à dire merde à sa mère si jamais elle dépasse les bornes et ce serait à mon mari de faire en sorte que ça le fasse entre nous dans ce cas.

ENSEMBLE, sinon RIEN.
. Pas de mp d'hommes merci
T
6 février 2024 02:29
Mdrrr
Désolée mais c'est aussi chez moi je vais nulle part vu que j'ai contribué à le payer comme lui. Les femmes ne sont pas des paquets disposables comme on le souhaite mon petit (tu dois sûrement être jeune smiling smiley )
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Les mères sont beaucoup trop sacrées et inestimable,

La mère de ton mari est âgée alors laisse ton mari profiter de chaque instant avec elle,

Moi si ma femme me dit ça, je lui cherche un appart le temps du séjour de ma mère... mais ma mère reste.
T
6 février 2024 02:30
Pr répondre à Savonette elle a un visa long séjour
Je vais tout simplement lui demander de décaler ses billets quitte à rester 1 mois mais plus tard.
Je pense que mon mari n'a pas été assez clair avec elle sur nos dispos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook