Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bm qui revient
T
5 février 2024 23:40
Salam
Je suis partagée. Ma belle-mère revient pour 1 mois après avoir passé 1 mois et demi fin 2023. Je découvre les dates j'avais prévu autre chose. Comme elle est âgée et a du mal à avoir un visa elle vient le plus longtemps possible dès qu'elle peut.
Elle aide beaucoup à la maison y a rien à dire. Mais je suis introvertie et au foyer en ce moment, et je ne supporte pas ses remarques.
J'en veux beaucoup à mon mari he viulais rester tranquille mais je comprend son besoin de voir sa mère âgée. Je suis trop bien élevée pour m'embrouiller avec sa mère mais j'ai pas envie de lui tenir compagnie.
Je suis partagée que dois je faire?
5 février 2024 23:59
Wa aleykoum salam,

Je sais ce que c’est d’être introvertie et avoir besoin de ses moments de solitude.

Mais essaye de relativiser… 1 mois et demi ça va vite passer incha Allah…

Tu as l’air de dire qu’elle est plutôt accommodante.

Je ne saurais te dire autre chose si ce n’est patiente…
m
6 février 2024 00:01
Ecoute ton coeur. Tu vas trouver un équilibre.
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Salam
Je suis partagée. Ma belle-mère revient pour 1 mois après avoir passé 1 mois et demi fin 2023. Je découvre les dates j'avais prévu autre chose. Comme elle est âgée et a du mal à avoir un visa elle vient le plus longtemps possible dès qu'elle peut.
Elle aide beaucoup à la maison y a rien à dire. Mais je suis introvertie et au foyer en ce moment, et je ne supporte pas ses remarques.
J'en veux beaucoup à mon mari he viulais rester tranquille mais je comprend son besoin de voir sa mère âgée. Je suis trop bien élevée pour m'embrouiller avec sa mère mais j'ai pas envie de lui tenir compagnie.
Je suis partagée que dois je faire?
6 février 2024 00:03
Wa aleykoum salem,

Essaye de le faire pour ton mari, il n'a pas souvent sa maman à la maison et puis elle ne semble pas imbuvable hamdoulilah.

Par contre pour ton bien-être mental, explique à ton mari que tu as besoin de te retrouver seule par moment et que soit il sort avec sa mère pour la journée pour que tu puisses souffler à la maison ou bien c'est toi qui sort seule parfois. Tu as aussi le droit de respirer, c'est normal
S
6 février 2024 00:14
Salam

Personnellement, je ne comprends pas comment ton mari peut t'imposer sa mère sans ton consentement. C'est de la maltraitance. Surtout que tu l'as vu il n'y a pas longtemps.

Ou alors tu lui as dit oui, mais c'était juste un oui poli ? Au fond de toi, c'était un gros NON ? Dans ce cas, va falloir apprendre à communiquer avec ton homme et lui faire entendre ce NON.

Alors ok, il faut être bienveillante, ne pas empêcher ton mari de voir sa mère, surtout si elle est âgée, c'est sans doute une bonne chose, mais ... il s'est marié entre temps, non ? Et en plus à l'étranger ... Il savait qu'il allait quitter sa mère entre temps non ? Ou alors il t'avait prévenu qu'il allait la ramener en France et toi, tu as cru que tu supporterais tout ça ? Ou alors il te fait un coup de pute comme on dit et il est entrain de tout faire derrière ton dos et ça, ça ne va pas. Ce n'est pas acceptable venant d'un mari.

Tu sais, je suis mariée aussi avec un blédard. Accueillir sa mère de temps en temps à la maison, j'accepterais. Surtout maintenant. Mes filles sont adultes, font leur vie, je suis femme au foyer, je n'ai que ça à faire ... Mais tu viens d'être maman, d'un 2e enfant, c'est franchement pas le moment de recevoir du monde. T'as autre chose à faire. Sans compter que tu bosses aussi à côté ...

Donc je ne comprends pas que tu ne puisses pas dire non à ton homme. Là il est entrain de s'organiser pour faire venir sa mère de façon définitive en France, non ? ... Attention ...
6 février 2024 00:16
Si tu étais trop bien élevé pour t'embrouiller avec une personne âgées qui plus est ne te cause aucun soucis de par sa personne tu n'aurai pas tenu ce genre de discours.
T
6 février 2024 00:24
Relis bien mon post
Elle vient sans prévenir j'avais d'autres plans
J'apprécie pas ses remarques
Je suis introvertie de façon générale même ma propre mère ne reste pas plus de 15j d'affilié avec moi

Je précises qu'elle m'avait déjà fait le même coup, venir en même temps que ma soeur qui elle mavait prévenue, ça l'avait gênée (ma soeur)
T
6 février 2024 00:26
D'un côté je voudrais être arrangeante pcq une mère on n'en a qu'une.
De l'autre je ne l'apprécie pas et pourtant c'est moi qui reste avec elle à la maison pcq monsieur travaille.
Pas d'animosité particulière si ce n'est qu'elle se croit chez elle et se permet parfois des remarques désobligeantes, ou se mêler de ce qui ne la regarde pas
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Personnellement, je ne comprends pas comment ton mari peut t'imposer sa mère sans ton consentement. C'est de la maltraitance. Surtout que tu l'as vu il n'y a pas longtemps.

Ou alors tu lui as dit oui, mais c'était juste un oui poli ? Au fond de toi, c'était un gros NON ? Dans ce cas, va falloir apprendre à communiquer avec ton homme et lui faire entendre ce NON.

Alors ok, il faut être bienveillante, ne pas empêcher ton mari de voir sa mère, surtout si elle est âgée, c'est sans doute une bonne chose, mais ... il s'est marié entre temps, non ? Et en plus à l'étranger ... Il savait qu'il allait quitter sa mère entre temps non ? Ou alors il t'avait prévenu qu'il allait la ramener en France et toi, tu as cru que tu supporterais tout ça ? Ou alors il te fait un coup de pute comme on dit et il est entrain de tout faire derrière ton dos et ça, ça ne va pas. Ce n'est pas acceptable venant d'un mari.

Tu sais, je suis mariée aussi avec un blédard. Accueillir sa mère de temps en temps à la maison, j'accepterais. Surtout maintenant. Mes filles sont adultes, font leur vie, je suis femme au foyer, je n'ai que ça à faire ... Mais tu viens d'être maman, d'un 2e enfant, c'est franchement pas le moment de recevoir du monde. T'as autre chose à faire. Sans compter que tu bosses aussi à côté ...

Donc je ne comprends pas que tu ne puisses pas dire non à ton homme. Là il est entrain de s'organiser pour faire venir sa mère de façon définitive en France, non ? ... Attention ...
S
6 février 2024 00:42
Tu me parles de toi, de ta soeur, de ta mère ... mais TON MARI, c'est lui le principal intéressé non ?

Pour obtenir un visa, il faut bien qu'elle ait la signature d'une personne qui accepte de l'héberger. Qui lui donne cette signature si ce n'est ton mari ?

Ne peux-tu pas dire NON à ton mari quand ça ne t'arrange pas ?
Citation
Tartare_saumon a écrit:
D'un côté je voudrais être arrangeante pcq une mère on n'en a qu'une.
De l'autre je ne l'apprécie pas et pourtant c'est moi qui reste avec elle à la maison pcq monsieur travaille.
Pas d'animosité particulière si ce n'est qu'elle se croit chez elle et se permet parfois des remarques désobligeantes, ou se mêler de ce qui ne la regarde pas
T
6 février 2024 00:45
Je lui ai déjà dit, elle peut venir mais pas 1 mois a chaque fois et en dehors de ces dates.
Elle avait déjà pris ses billets sans en parler à mon mari
Citation
Savonnette a écrit:
Tu me parles de toi, de ta soeur, de ta mère ... mais TON MARI, c'est lui le principal intéressé non ?

Pour obtenir un visa, il faut bien qu'elle ait la signature d'une personne qui accepte de l'héberger. Qui lui donne cette signature si ce n'est ton mari ?

Ne peux-tu pas dire NON à ton mari quand ça ne t'arrange pas ?
6 février 2024 00:54
Tu as posé un sujet je donne mon avis si tu l'apprecies pas c'est pas mon problème, ne t'attend pas à ce que tout le monde aille dans ton sens et te conforte sur tes pensées .

Je suis une personne introverti de nature également mais cela ne m'empêche pas de faire la part des choses. Cette dame est âgées et ne cause aucun soucis, son seul souhait est de passé plus de temps avec ses enfants avant que son heure ne vient car l'âge se fait déjà ressentir. Si tu n'es pas capable de prendre sur toi comme tu le ferai pour ta propre maman , de lui montrer de la compréhension et te mettre à sa place it's none of my business .

Si la maman de mon mari me dit qu'elle est en route je decale mes programmes pour la mettre à l'aise. Un jour tu prendras de l'âge, tu verras moins tes enfants, tu verras le temps défilé, la mort qui s'approche peut être a ce moment là tu comprendras !

Citation
Tartare_saumon a écrit:
Relis bien mon post
Elle vient sans prévenir j'avais d'autres plans
J'apprécie pas ses remarques
Je suis introvertie de façon générale même ma propre mère ne reste pas plus de 15j d'affilié avec moi

Je précises qu'elle m'avait déjà fait le même coup, venir en même temps que ma soeur qui elle mavait prévenue, ça l'avait gênée (ma soeur)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/24 00:55 par Imkira.
6 février 2024 00:58
Elle est venue il y a pas longtemps en plus.

Il y a que lui en France ? pas de frère ou sœur
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Je lui ai déjà dit, elle peut venir mais pas 1 mois a chaque fois et en dehors de ces dates.
Elle avait déjà pris ses billets sans en parler à mon mari
. Pas de mp d'hommes merci
T
6 février 2024 01:09
Que lui
Et mes enfants sont ses seuls petits enfants

D'un côté y a un ange sur mon épaule qui me dit laisse les mères c'est sacré et elle est âgée
De l'autre côté un diable qui dit mais elle vient pas comme elle veux montre lui que c'est chez toi.

D'un côté je respecte nos aînées de l'autre très crument elle me saoule et j'ai pas l'énergie de la gérer en ce moment
6 février 2024 01:13
Oui c'est compliqué car elle doit être seule au pays.


Je peux aussi la comprendre.


Mais faut pas qu'elle te manque de respect.


Après faut voir avec ton mari si elle vient vivre en France. Tu lui dis que c'est non pour qu'elle vive chez vous. A côté oui.


Si non ça va être compliqué
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Que lui
Et mes enfants sont ses seuls petits enfants

D'un côté y a un ange sur mon épaule qui me dit laisse les mères c'est sacré et elle est âgée
De l'autre côté un diable qui dit mais elle vient pas comme elle veux montre lui que c'est chez toi.

D'un côté je respecte nos aînées de l'autre très crument elle me saoule et j'ai pas l'énergie de la gérer en ce moment
. Pas de mp d'hommes merci
6 février 2024 01:16
Le mariage ne se limite pas qu'au mari et la femme , on prend tout avec soi. Traite ta belle mère avec bienveillance comme tu le ferai pour ta maman ou comme tu aimerais qu'un jour quelqu'un fasse de même pour toi , elle est déjà âgée et n'a qu'un seul fils et même si elle en a d'autre, lsisse la profiter de sa famille , détend toi et apprend à mieux la connaître.

Sa présence ne t'empêche nullement d'avoir un moment à toi sauf si tu persistes à faire d'elle la source de ton mal être quand tu n'arrives pas à te retrouver seul. Just chill , détend toi et laisse la profiter de votre présence.

Citation
Tartare_saumon a écrit:
Que lui
Et mes enfants sont ses seuls petits enfants

D'un côté y a un ange sur mon épaule qui me dit laisse les mères c'est sacré et elle est âgée
De l'autre côté un diable qui dit mais elle vient pas comme elle veux montre lui que c'est chez toi.

D'un côté je respecte nos aînées de l'autre très crument elle me saoule et j'ai pas l'énergie de la gérer en ce moment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/24 01:18 par Imkira.
T
6 février 2024 01:19
Je comprends sauf qu'à cause d'elle je peux pas recevoir ma propre famille comme cette fois ci ou encore je vais devoir demander à ma soeur de s'adapter ( ma soeur vient d'un autre continent , elle peut pas gérer ses dates aussi facilement que ma bm à la retraite, et ça franchement ça m'énerve)
6 février 2024 01:22
A la ton mari le savait pour ta sœur ?


Ta belle mère tu lui a dit ?


Là non.


Tu dis à ton mari de trouver une solution, de lui payer quelque jours l'hôtel pour avoir ta sœur.



Citation
Tartare_saumon a écrit:
Je comprends sauf qu'à cause d'elle je peux pas recevoir ma propre famille comme cette fois ci ou encore je vais devoir demander à ma soeur de s'adapter ( ma soeur vient d'un autre continent , elle peut pas gérer ses dates aussi facilement que ma bm à la retraite, et ça franchement ça m'énerve)
. Pas de mp d'hommes merci
6 février 2024 01:23
Tu oserai mettre une personne âgées à la porte ? Tu aimerais que ton mari met sa mère à la porte si elle décide un jour de venir s′installer chez vous parcequ′elle est âgées et veut juste passer du temps à votre compagnie ? Pauvre dame qui ne demande rien d′autre qu′un peu d′amour et d′attention !

Natacha vraiment , il faut savoir qu′il y′à des choses consciencieusement il est inconcevable de le faire !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui c'est compliqué car elle doit être seule au pays.


Je peux aussi la comprendre.


Mais faut pas qu'elle te manque de respect.


Après faut voir avec ton mari si elle vient vivre en France. Tu lui dis que c'est non pour qu'elle vive chez vous. A côté oui.


Si non ça va être compliqué
6 février 2024 01:24
Il faut demander à ta sœur de s′adapter comme le ferai pour sa propre mère ça devrait pas être si compliquée que sa .

Citation
Tartare_saumon a écrit:
Je comprends sauf qu'à cause d'elle je peux pas recevoir ma propre famille comme cette fois ci ou encore je vais devoir demander à ma soeur de s'adapter ( ma soeur vient d'un autre continent , elle peut pas gérer ses dates aussi facilement que ma bm à la retraite, et ça franchement ça m'énerve)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/24 01:25 par Imkira.
6 février 2024 01:26
Mais elle aussi à de la famille !


C'est pas parce que tu es mariée, que pour une femme sa famille est plus importante
Citation
Imkira a écrit:
Le mariage ne se limite pas qu'au mari et la femme , on prend tout avec soi. Traite ta belle mère avec bienveillance comme tu le ferai pour ta maman ou comme tu aimerais qu'un jour quelqu'un fasse de même pour toi , elle est déjà âgée et n'a qu'un seul fils et même si elle en a d'autre, lsisse la profiter de sa famille , détend toi et apprend à mieux la connaître.

Sa présence ne t'empêche nullement d'avoir un moment à toi sauf si tu persistes à faire d'elle la source de ton mal être quand tu n'arrives pas à te retrouver seul. Just chill , détend toi et laisse la profiter de votre présence.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook