Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reves sabres Fatiha
L
5 avril 2021 15:45
Salam, j’ai fait un rêve cette nuit qui depuis arrete Pas de le faire réfléchir. Je me suis converti il y a quelques années déjà et depuis il m arrive de faire des rêves qui me rappel le poid de ma conversion.
Je vais faire court et j’aimerai juste que si quelqu’un a une idée de ce que cela signifie puisse m’aider à comprendre. Alors dans le rêve, en sortant d une église je disais a ceux qui en sortait que ce n était pas là bonne façon de prier et que j allais leur montrer que je leur disait vrai. Et en levant les yeux vert le ciel tout d un coup y avait des nuages très sombre et d un coup j’ai aperçu une épée avec des inscriptions arabe dessus et avait un manche noir. Et tout d un coup je me suis mis à réciter la Fatiha.
Si quelqu’un peut aider A interpréter ce rêve svp merci
t
5 avril 2021 17:05
L'intérpretation des rêves est une science que peut de gens maitrise (on pourrait les compter sur les doigts d'une mains) tout simplement car ce n'est pas une science exacte car plusieurs personne peuvent faire le même rêve et il y aura une interprétation différente en fonction de la personne son vécu etc... donc ne pose pas cette question a n'importe qui en te fiant a sa réponse 99% du temps ce sera faux c'est pour cela que les compagnons demandaient l'interprétation de leurs rêves au Prophèteﷺ qui lui avaient cette science là. Essaye juste de faire les invocations avant de dormir, de sortir, reciter les sourates protectrice, cherche refuge auprès d'allah car cela vient de shaytan rien de rien de plus et n'y pense plus. Si par "poid" tu entend que l'islam est quelque chose de lourd c'est tout simplement que tu manque de science apprend ta religion tu te rendra compte a quel point elle est facile et magnifique mashallah Allah a dit dans la sourate Ta-ha verset 1 et 2 "Tâ-ha/ Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux" apaise ton coeur tu es sur le droit chemin
5 avril 2021 17:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Mais cette signification est inaccessible. Personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook