Citation
MalikTchétchène a écrit:
Salam aleykoum à tous, j'espère que vous allez bien, et que ALLAH nous accorde le paradis insha'allah
Aujourd'hui, en me réveillant, je me suis souvenu d'un rêve... comme nous le savons peut-être, lorsque nous rêvons, notre âme est contrôlée par notre conscience, donc on peut dire que notre corps est ''mort'' en rêvant.
Ma question est un peu tirée par les cheveux, mais, nous savons que les yeux en islam sont le miroir de l'âme, on en parle justement dans le coran, quand les croyants iront au paradis qu'ALLAH choisira, les yeux seront plus grands et brillants. Et au paradis, nous serons justement des âmes...
Et je me demande, est ce que les âmes, ou les yeux des personnes qu'on voit dans notre rêve, si ces personnes dans la vrai vie nous voit de leur point de vue ? Je m'explique : si je vois quelqu'un dans un rêve, et qu'elle se met à courir, est ce que cette même personne que je connais dans la vrai vie, va exécuter cette action de son point de vue dans le rêve...? Et que alors nous sommes ensemble dans un même rêve, âmes réunis ?
Merci pour vos réponses et j'espère que vous m'avez compris