Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rever se vie ou vivre ses reves?
P
14 octobre 2009 18:02
Salam

Êtes vous du genre à rêver se vie ou à vivre vos rêves?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
*
14 octobre 2009 18:03
pour l'instant je rêve a la vie que je voudrais et j'espère vivre ce rêves dans le futur
s
14 octobre 2009 18:08
Coucou Pti'Sem!

J'ai toujours été très terre-à-terre, quand je veux quelque chose, je travaille dur pour l'avoir et en général je l'ai.Je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort et rêver dans mon coin de ce que je ne peux avoir: très pragmatique en somme...

J'avoue qu'il y a tout de même un être (et pas des moindres) dont je rêve quand je croise son (leurs) regard (s), ses joues roses, son sourire innocent et radieux...j'aurais aimé en avoir un!
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
l
14 octobre 2009 18:09
Selem,

Cher Chibani Pti'Sem,

Je suis plutôt du genre rêveuse moi whistling smiley

Il y a pas mal de choses que j'aimerai faire, mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop!

Est-ce du pessimisme ou de réalisme??

Bref, si j'arrive à les réaliser, tant mieux, sinon je vivrai une vie simple et banale, la vie de madame tout le monde.

Mais finalement ce n'est pas plus mal.

grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
p
14 octobre 2009 18:16
Mon esprit rêve mais mes mains travaillent en même temps grinning smiley

Après avoir bien rêvé comme une idiote ( oui je suis dure avec moi-même mais c'est la réalité) , je commence tout juste à concrétiser mes rêves ... Je savoure la vie smiling smiley
P
14 octobre 2009 18:30
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Coucou Pti'Sem!

J'ai toujours été très terre-à-terre, quand je veux quelque chose, je travaille dur pour l'avoir et en général je l'ai.Je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort et rêver dans mon coin de ce que je ne peux avoir: très pragmatique en somme...

J'avoue qu'il y a tout de même un être (et pas des moindres) dont je rêve quand je croise son (leurs) regard (s), ses joues roses, son sourire innocent et radieux...j'aurais aimé en avoir un!

Coucou SL smiling smiley

Mais y'a pas des choses que tu rêves d'avoir, que tu pourrais avoir... mais parce que justement t'es trop terre à terre et trop sage tu ne fonces pas.

Et ce que tu vis vraiment ta vie à 100%, ou alors tu es rentré dans le moule du "monde adulte" = pas de folie, un schéma qui s'approche de celui de tes parents? Est ce que tu es devenu ce que tu voulais ou les circonstances on fait que tu es devenu toi? Tu te sens libre à 100% de tes choix? Et ce que tu fais de ta vie et tes journées seulement ce que tu aimes?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
14 octobre 2009 18:31
Citation
lallaM a écrit:

Il y a pas mal de choses que j'aimerai faire, mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop!

Bref, si j'arrive à les réaliser, tant mieux, sinon je vivrai une vie simple et banale, la vie de madame tout le monde.

Mais finalement ce n'est pas plus mal.

Salam

Je trouve ça triste Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
14 octobre 2009 18:33
Citation
princess819 a écrit:
Mon esprit rêve mais mes mains travaillent en même temps grinning smiley

Après avoir bien rêvé comme une idiote ( oui je suis dure avec moi-même mais c'est la réalité) , je commence tout juste à concrétiser mes rêves ... Je savoure la vie smiling smiley

Salam

Tu travailles pour tes rêves? Ou tu travailles car de toute façon il faut travailler?...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
15 octobre 2009 12:49
Je rêve ma vie sleeping
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
P
15 octobre 2009 15:34
Citation
myhmouda a écrit:
Je rêve ma vie sleeping

tu veux pas changer les choses?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
g
15 octobre 2009 16:43
Beaucoup de découvertes humaines ou de projets ont pour base le rêve,qu'on peut aussi qualifier d'intuition,de pensée,d'évocation ,d'inconscient...
Le rêve est fondamental:empêcher quelqu'un de rêver par de multiples procédés est le summun de la torture...
Donc rêver ET vivre ses rêves
M
19 octobre 2009 14:24
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Je rêve ma vie sleeping

tu veux pas changer les choses?

Si, et j'aimerais bien prendre ma vie en main...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
c
19 octobre 2009 14:29
Citation
lallaM a écrit:
Selem,

Cher Chibani Pti'Sem,

Je suis plutôt du genre rêveuse moi whistling smiley

Il y a pas mal de choses que j'aimerai faire, mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop!

Est-ce du pessimisme ou de réalisme??

Bref, si j'arrive à les réaliser, tant mieux, sinon je vivrai une vie simple et banale, la vie de madame tout le monde.

Mais finalement ce n'est pas plus mal.

grinning smiley

on parle de moi????

rever sa vie ou vivre ses reves...

les choses ne sont pas si simples si NON nous tous on veut vivre nos reves...car des fois la vie est un couchemard....

pour ma part je trace un chemin et j'essaye de l'atteindre sans precepitations...et de temps en temps....j'echappe a ce monde et je vis pour quelques jours mes reves....
L
19 octobre 2009 22:54
coucou

moi je vis mes reves et comme je reves tous le temps je vis tous le temps pour atteindre mes reves et quand sa ne marche pas je change mes reves je les rend plus accesible ce qui me fait rever de ma vie... Si ta suivi quelque chose a ce que je viend de dire tu es geniallissime!!spinning smiley sticking its tongue out

Non mais en gros je vis mes reves et hamdullah jusqu'a maintenant mes reves me sont accessibles Pourvu que sa dure...
. Avec le Coeur .
N
ND
20 octobre 2009 00:25
Pti'Sem, j'ai vraiment cru que c'etait un post de Chibani là ! LOL

Chibani, sors de son corps !!!
c
20 octobre 2009 05:46
Pti' sem je t'ai donné la Baraka.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook