Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rever etrange
M
20 septembre 2023 23:50
Selem Aleykoum j'ai une question voilà enfaîte pendant le ramadan je traversais beaucoup d'épreuves et j'étais totalement perdu je ne savais plus ce que je voulais et ce que j'avais besoin pour mettre fin a toute c'est difficulté et un jours je m'endors après le fajr et je fait un rêve ou une personne vient et me dit " pourquoi ne pas demander a Allah de revenir dans le temps pour ne pas faire les erreur que j'avais faite (et donc ne pas me retrouver la ou j'étais) " psk j'avais commis beaucoup de faute et j'avais beaucoup de regrets
A mon réveil je me suis dit que c'était la meilleure chose qu'il puisse m'arriver et la solution a tout mes problèmes mais je ne sais pas si c'est possible
D'un côté je me dit que c'était au moment ou il n'y avait pas de shaytan donc il n'aurait pas pu modifié mon rever ou me tromper et
Je demande fréquamment a Allah cette du3a et il ne se passe rien je me dit qu'Allah est capable de tout mais je ne vois pas de résultat et je suis encore plus perdu qu'avant. Pouvez-vous vous me guider sur la possibilité que cette du3a ce réalise ? Merci
21 septembre 2023 00:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie d’ici-bas est une école pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Allah est notre Enseignant. Si on fait des fautes, ce n'est pas grave. Il faut simplement se corriger et apprendre de nos erreurs.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
21 septembre 2023 01:40
Ahleykoum selem, (je donne mon avis) je ne pense pas que ce sois un message du sheytan sachant que dans le rêve la personne te demande de t’adresser à Allah. Tu fait peu etre ce rêve car tu culpabilise de tes péchés ou que tu n’est pas assez dans la religion à ton goût surtout que pendant le ramadan on parle on voit on vie religion plus que d’habitude c’est ton subconscient, je vais plusieurs rêves par nuit ou bien des cauchemars, et que ce sois l’un ou l’autre ce et toujours super réaliste au point où quand je me lève le matin je mets un bon 10minutes à me dire c’était pas reel c’était un rêve/cauchemar je prend jamais à la légère ce que j’apprends chaque nuit, ton rêve etzit peu être aussi le moment de te repentir et il était aussi là pour te faire réfléchir et justement te poser des questions, je ne suis pas une pro des rêves mais quelques sois l’interprétation je penses que le sheytan n’était pas présent dans ce reve , la personne te dit demznde de retourner dans le temps, ce st sûrement que tu regrette beaucoup de choses ou bien sur tu a honte mais en tout cas rien de mauvais en lisant ton message.
21 septembre 2023 02:32
wahleikoum salam

j'ai pas compris c'est quoi tn du3a ?

Revenir dans le temps?........
Citation
Meni38 a écrit:
Selem Aleykoum j'ai une question voilà enfaîte pendant le ramadan je traversais beaucoup d'épreuves et j'étais totalement perdu je ne savais plus ce que je voulais et ce que j'avais besoin pour mettre fin a toute c'est difficulté et un jours je m'endors après le fajr et je fait un rêve ou une personne vient et me dit " pourquoi ne pas demander a Allah de revenir dans le temps pour ne pas faire les erreur que j'avais faite (et donc ne pas me retrouver la ou j'étais) " psk j'avais commis beaucoup de faute et j'avais beaucoup de regrets
A mon réveil je me suis dit que c'était la meilleure chose qu'il puisse m'arriver et la solution a tout mes problèmes mais je ne sais pas si c'est possible
D'un côté je me dit que c'était au moment ou il n'y avait pas de shaytan donc il n'aurait pas pu modifié mon rever ou me tromper et
Je demande fréquamment a Allah cette du3a et il ne se passe rien je me dit qu'Allah est capable de tout mais je ne vois pas de résultat et je suis encore plus perdu qu'avant. Pouvez-vous vous me guider sur la possibilité que cette du3a ce réalise ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook