Bonjour à tous !!! Comment allez-vous ? Voilà, j'ai une petite question à vous poser, Savez-vous ce que signifie les rêves suivants : perdre ses dents ou avoir les dents déformées avec une douleur pas possible. Lorsque je demande à ma Mère et bien elle ne veut pas me donner de réponse ! Merci d'avance mes amis...
D'après ce que j'ai pu entendre effectivement une dent qui tombe c'est la perte d'une personne et en fonction de la position de la dent la personne t'est plus ou moins proche. (+la dent se trouve vers le fond de la bouche + la personne est éloignée)
Je ne dis pas celà pour t'inquiter (les seuls rêves qui ont une signification se font vers le fajr et que lorsque tu as fais tes ablutions) je partage avec toi ce que j'ai entendu.
dans le livre l'interpretation des rêves de "Ibn Sirin" il est ecrit ceci sur la perte des dents:
les dents representent la famille, les incisives sont les enfants ou les soeurs
voir ses dents bouger est l'annonce d'une maladie pour les membres de sa famille voir ses ents tomber ou les empaster dans un pan de son habit ou encore les mettre dans sa poche est un mauvais presage relatifs au fils, au frere ou a la soeur du reveur une carie est generalement l'annonce d'un accident voir une de ses dents tomber sans qu'elle se remtte en place est une annonce de la mort du parent symboliquement designé celui qui voit ses dents tomber aura une longue vie et enterrera tous ses proches
la molaire represente generalement l'oncle paternel ou encore sa tante la canine est le maitre de maison la premolaire symboise l'oncle ou la tante maternelle les dents du haut representent les hommes, celles du bas les femmes
voila j'ai ecrit ce qui etait exactement ecrit dans le livre
moi j avais rever de dents mes molaires qui se sont fendues puis tombées... une semaine plus tar dmon grand pere etait mourant puis.; le lendemain murut que dieu ait son ame!! mon amie d ailleurs a revé de dents deux fois et les deux fois ce sont ces grand sparents quisont mort!
et bien pour repondre à ta question dans mon rêve, et bien j'avais ma toute ma dentition déformée et j'avais tres mal aux molaire (du bas / à droite)...
nadou, attention à l'interprétation des rêves,... cela diffère de ta condition, psychologique, physiologique, du moment du rêve (juste après le sommeil ..), du niveau du détail (des dents qui bougent, qui font mal, ou déformés ... c'est pas pareil ...ainsi que tout autre parasite qui pollue l'interprétation. Aussi, je te conseil de ne pas trop raconter tes rêves sauf quand tu as la certitude que tout ce que tu raconte correspond réellement à ton rêve. Mes interprétations : Perdre ces dents : tu vivrais longtemps Avoir les dents déformés (avec douleurs) :tu souffres d'un différent avec un des proches qui te minent la vie mais gravement et apparemment cela ne va pas s'arranger dans lu futur proche.
Salut Dés que j'ai lu ton message j'ai eu la chaire de poule, parce que tu m'as remémoré un trés mauvais souvenir...
c'est pas bien de réver de perte de dents, ca évoque tout simplement la mort, et je peux te dire que j'en ai fait la mauvaise éxpérience....
Notre bonne venait de se réveiller, on s'était attablé pour prendre le petit déj, et là elle commence a nous raconter son réve, comme quoi elle avait perdu une dents....Du coup ma gra,nd mére, lui a dit d'arréter parce que c'était pas bien....
Même pas 2 minutes une voiture s'arréte devant la maison, c'était celle du Caid de la ville qui est venu nous annoncer la mort de mon oncle a la fleur de l'âge a la suite d'un accident de la route...
Selem wahleykoum , ba moi une fois j'ai rêver que je perdais ma dents de devant et c'est une copine a moi qui me l'arrachais , 2 jours après son oncle est mort .. coïncidence ? Allah u ahlem mais ma mère ma toujours dit que rêver de perdre une dents n'étais pas bon signe donc kheir insha'allah !!!!!
Moi aussi j'ai rêvé que mes 2 dents du bas n'étaient plus là, une journée plus tard j'ai appris que 2 hommes de ma familles paternel éloignée ont trouvé la mort.
Allah est le plus savant, mais les dents en rêve représente la famille.
bonjour cette nuit j ai fais le reve que je perdais 1 dent de devant en bas et je l avais dans ma main et celle d a coté bougeait énormement mais sans tomber , pourriez vous me dire ce que cela signifie svp ? merci