Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révéler son passé à son futur mari
L
2 février 2021 15:53
Tu as fait de la prison? tu as tué ?

Non? si c'était le cas il serait honnête de le lui dire.

Pour le reste ta vie privée et intime c'est ton jardin secret.


Citation
sousou499 a écrit:
Salam je sais que c’est un sujet qui revient assez souvent mais j’ai besoin d’avis pour ma situation.

Je m’apprêtais à me marier avec un homme musulman très bien, dès le début il avait posé cartes sur table sur les aventures qu’il avait pu avoir avec des filles. Ce qui n’a pas été mon cas.

J’ai été avec un homme avec lui pendant 1 an et demi avec lequel il s’est passé des choses (en dehors de l’acte sexuel). C’est quelque chose que j’ai regretté pour lequel j’ai souffert et j’avais peur que son image de ma personne se construise sur ça. Je voulais effacer cette acte de ma vie.

Récemment ne supportant plus le mettre dans la confidence, je lui ai révélé cela au bout de 4 mois. Et depuis silence radio, je pense qu’il va annuler notre mariage. Je me suis expliquée sur la difficulté que j’avais à m’exprimer sur ça d’autant si j’étais pas sure de me marier avec, je voulais être sûr de révéler cela à mon futur mari et à personne d’autres. Il ne me parle plus, il me dit se faire une image bizarre de ma personne, que je ne suis plus une fille bien etc.

Je le trouve injuste car il a fait pareil si ce n’est pire avec beaucoup de filles, mais je comprends que le mensonge le dérange.

Qu’en pensez vous ? Ai-je fait l’erreur de tout lui dire ?
s
2 février 2021 15:56
Bon sang c'est violent ... En fait le brave mec qui a jamais jouer avec des filles peut se retrouver avec la dernière des crasseuses qui refuse de révéler son passé.
Citation
laptaupe a écrit:
Mais vous êtes bêtes ou quoi ma parole, les femmes qui racontent leur passé à leur mari

faut être zinzin pour faire ça, ça va les refroidir un max même si eux même ont couché avec tout Paris
arrêtez de vous tirer une balle dans le pied....
Jouez la vierge et pure, ils adorent ça, faites leur croire que c'est lui le 1er, ça calmera leur égo

maintenant c'est mort pour toi il te voit comme une k....., donc te verra jamais comme sa femme et la mère de ses enfants

A toutes les célibataires, imprimez vous ça bien dans le crane
le passé c'est le passé, ça ne regarde pas Monsieur...
2 février 2021 16:48
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)

Oui tu as fait une grosse erreur et lui aussi.
2 février 2021 16:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Révéler ses péchés ne fait pas partie de l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :

- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
a
2 février 2021 17:33
salam

si tu lui avais dit au début, il n'en aurait certainement rien eu à faire
C
2 février 2021 17:43
Pouaaah, pourquoi vous avez toujours besoin d'allez cherchez les embrouilles la ou il n'y pas a en avoir....

Vous savez comment il va réagir, alors pourquoi tendre le bâton pour se faire battre sérieux ?? Heu


Citation
sousou499 a écrit:
Salam je sais que c’est un sujet qui revient assez souvent mais j’ai besoin d’avis pour ma situation.

Je m’apprêtais à me marier avec un homme musulman très bien, dès le début il avait posé cartes sur table sur les aventures qu’il avait pu avoir avec des filles. Ce qui n’a pas été mon cas.

J’ai été avec un homme avec lui pendant 1 an et demi avec lequel il s’est passé des choses (en dehors de l’acte sexuel). C’est quelque chose que j’ai regretté pour lequel j’ai souffert et j’avais peur que son image de ma personne se construise sur ça. Je voulais effacer cette acte de ma vie.

Récemment ne supportant plus le mettre dans la confidence, je lui ai révélé cela au bout de 4 mois. Et depuis silence radio, je pense qu’il va annuler notre mariage. Je me suis expliquée sur la difficulté que j’avais à m’exprimer sur ça d’autant si j’étais pas sure de me marier avec, je voulais être sûr de révéler cela à mon futur mari et à personne d’autres. Il ne me parle plus, il me dit se faire une image bizarre de ma personne, que je ne suis plus une fille bien etc.

Je le trouve injuste car il a fait pareil si ce n’est pire avec beaucoup de filles, mais je comprends que le mensonge le dérange.

Qu’en pensez vous ? Ai-je fait l’erreur de tout lui dire ?
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
L
2 février 2021 19:37
Selon moi tu n'as pas grand chose à te reprocher. Si ton repentir est sincère il est normal que tu ne crie pas sur tous les toits ce que tu as fait et que tu ais préféré attendre le bon moment pour en parler. J'ai juste l'impression que ce gars est un énième énergumène qui a fait le tour de la terre, qui ne le regrette pas vraiment puisqu'après tout "lui c'est un mec, c'est pas pareil" et qui souhaite une fille chaste pour flatter son égo malsain.
Remet toi à Allah. Je te souhaite de trouver mieux (ça va pas être difficile hein. Un MUSULMAN dont le repentir est SINCÈRE ne va certainement pas jeter une fille qui lui correspond en terme de valeurs et qui a fait bcp moins que lui).
PS : j'estime qu'il est légitime qu'une femme ou un homme qui n'a RIEN fait exige la même chose. Mais ça ne se demande pas. La personne pose la chasteté comme condition et si la personne en face est honnête elle ne donne pas suite sans raconter son péché. Tout le monde est satisfait comme cela.
l
2 février 2021 20:23
Ce mec là si il a réellement été sérieux et droit ne finira pas avec une crasseuse faut avoir confiance en Dieu un minimum....

Citation
soren23 a écrit:
Bon sang c'est violent ... En fait le brave mec qui a jamais jouer avec des filles peut se retrouver avec la dernière des crasseuses qui refuse de révéler son passé.
s
2 février 2021 21:37
Des mecs droits et sérieux ont fini avec des filles qui ne l'étaient pas... Il faut arrêter de croire l'inverse.
Citation
laptaupe a écrit:
Ce mec là si il a réellement été sérieux et droit ne finira pas avec une crasseuse faut avoir confiance en Dieu un minimum....
L
2 février 2021 22:05
Oui mais certains mecs ont accepté ces "crasseuses" en connaissance de cause et ont fais le choix de les accepter comme elles étaient. Beaucoup de filles ont la volonté d'être acceptées complètement donc vont raconter leur passé.
Mais sinon ce sont davantage les filles qui acceptent les gars qui ont commis les 400 coups.
3 février 2021 00:06
Si à la mairie on ne demande pas le casier c’est pas pour rien.. ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu as fait de la prison? tu as tué ?

Non? si c'était le cas il serait honnête de le lui dire.

Pour le reste ta vie privée et intime c'est ton jardin secret.
S
3 février 2021 00:50
Oui tu a fait pour moi une erreur tu n’a pas à révéler t pêcher et d’ailleurs les révéler et haram tu doit juste te repentir et demander à allah pardon sincèrement allah pardonne à qui il veut ce que tu a fait et entre toi et dieu ne jamais jamais révéler un pêcher surtout ce genre allah pardonne mais l’humain lui c autre chose ...
3 février 2021 01:13
C’est que cette mode de vous raconter vos vies ?
Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas!
Tu t’es jamais dis qu’il t’a raconté n’importe quoi juste pour te tirer les vers du nez?
Et puis, de quel mensonge parle-t-il? C’est un comble...
Citation
sousou499 a écrit:
Salam je sais que c’est un sujet qui revient assez souvent mais j’ai besoin d’avis pour ma situation.

Je m’apprêtais à me marier avec un homme musulman très bien, dès le début il avait posé cartes sur table sur les aventures qu’il avait pu avoir avec des filles. Ce qui n’a pas été mon cas.

J’ai été avec un homme avec lui pendant 1 an et demi avec lequel il s’est passé des choses (en dehors de l’acte sexuel). C’est quelque chose que j’ai regretté pour lequel j’ai souffert et j’avais peur que son image de ma personne se construise sur ça. Je voulais effacer cette acte de ma vie.

Récemment ne supportant plus le mettre dans la confidence, je lui ai révélé cela au bout de 4 mois. Et depuis silence radio, je pense qu’il va annuler notre mariage. Je me suis expliquée sur la difficulté que j’avais à m’exprimer sur ça d’autant si j’étais pas sure de me marier avec, je voulais être sûr de révéler cela à mon futur mari et à personne d’autres. Il ne me parle plus, il me dit se faire une image bizarre de ma personne, que je ne suis plus une fille bien etc.

Je le trouve injuste car il a fait pareil si ce n’est pire avec beaucoup de filles, mais je comprends que le mensonge le dérange.

Qu’en pensez vous ? Ai-je fait l’erreur de tout lui dire ?
l
3 février 2021 15:22
C'est qu'ils le veulent bien smiling smiley
ou c'est qu'ils ne sont pas si propres que ça en réalité...

le gentil weld nass qui finit avec la dernière des K..... c'est qu'il a son intérêt dedans si tu vois ce que je veux dire,
et je pense pas qu'un vrai weld nass finisse avec ces filles si il finit avec c'est qu'il a certaines priorités qui ne sont pas celles d'un vrai weld nass.

de même pour les bnat nass qui finissent avec des crasseux, c'est des filles qui ferment volontairement les yeux, il y a des signes qui ne trompent pas
et aujourd'hui c'est très facile d'enquêter sur quelqu'un et son passé sans lui demander directement

un peu de délicatesse...
Citation
soren23 a écrit:
Des mecs droits et sérieux ont fini avec des filles qui ne l'étaient pas... Il faut arrêter de croire l'inverse.
s
3 février 2021 17:19
Faut pas tout simplifier de cette manière. Beaucoup ont été trompé et barratiner par des menteuses très douées. Je parle même pas des femmes qui ont fais des hymenoplastie. souvent les mecs sont naïfs et n'y ont vu que du feu.
Citation
laptaupe a écrit:
C'est qu'ils le veulent bien smiling smiley
ou c'est qu'ils ne sont pas si propres que ça en réalité...

le gentil weld nass qui finit avec la dernière des K..... c'est qu'il a son intérêt dedans si tu vois ce que je veux dire,
et je pense pas qu'un vrai weld nass finisse avec ces filles si il finit avec c'est qu'il a certaines priorités qui ne sont pas celles d'un vrai weld nass.

de même pour les bnat nass qui finissent avec des crasseux, c'est des filles qui ferment volontairement les yeux, il y a des signes qui ne trompent pas
et aujourd'hui c'est très facile d'enquêter sur quelqu'un et son passé sans lui demander directement

un peu de délicatesse...
s
3 février 2021 18:30
A éviter ça ne sers à rien le principal c'est d'être en harmonie avec son futur mari en sachant que nous avons tous un passé qui nous regarde.
B
3 février 2021 19:03
T’as tous dit! ptdr
Citation
✸ a écrit:
Totalement d'accord

Et pire encore ils te ressortent ce que tu leurs a confié ces lâches.

Des sans foi ni lois.

Ma soeur raconte rien. Tu lui dis ca te regarde pas c est mon passé c est entre moi et Allah. Donc si tu veux construire qqch avec moi marhaba sinon ciao. Je vais pas te faire une comptine en detaillant mes histoires

Non mais incroyable ces mecs. C'est les plus gros crasseux de la ville mais ils osent faire les choqués quand ils tombent sur une fille qui a aussi connu qqun.

À croire qu'ils ont fait leurs bails avec des mecs.. incroyable

?
l
3 février 2021 22:26
T'en connais personnellement ?
Citation
soren23 a écrit:
Faut pas tout simplifier de cette manière. Beaucoup ont été trompé et barratiner par des menteuses très douées. Je parle même pas des femmes qui ont fais des hymenoplastie. souvent les mecs sont naïfs et n'y ont vu que du feu.
r
3 février 2021 22:40
Le problème est que j’aime les k.... comme tu dis
Citation
laptaupe a écrit:
Mais vous êtes bêtes ou quoi ma parole, les femmes qui racontent leur passé à leur mari

faut être zinzin pour faire ça, ça va les refroidir un max même si eux même ont couché avec tout Paris
arrêtez de vous tirer une balle dans le pied....
Jouez la vierge et pure, ils adorent ça, faites leur croire que c'est lui le 1er, ça calmera leur égo

maintenant c'est mort pour toi il te voit comme une k....., donc te verra jamais comme sa femme et la mère de ses enfants

A toutes les célibataires, imprimez vous ça bien dans le crane
le passé c'est le passé, ça ne regarde pas Monsieur...
l
3 février 2021 22:42
Marie en.une tu seras le plus heureux des hommes
Citation
Les Zhommes a écrit:
Le problème est que j’aime les k.... comme tu dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook