Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reveler son passé
S
7 février 2021 13:36
Pq veux tu savoir ? Si c'est par ego, va falloir travailler dessus.

Et surtout ne te mari pas tant que tu n'as pas fais ça.

La virginité n'est pas gage de réussite dans le mariage. D'ailleurs dans le coran parle de chasteté. C'est ça qui est primordial. Un homme, une femme peut avoir été faible et mal agit par le passé. Ils se sont peut être repenti et Dieu a peut être accepté leur repentir.

C'est sur ça qu'il faut se baser. Sur l'homme ou la femme au moment de la rencontre. Il ou elle est vertueux/euse ? Son comportement est correcte ? Etc.

Et aussi, se dire suis-je cohérent dans ma façon d'agir pour me marier ? Est-ce que je fréquente la personne hors mariage et j'ose exiger un passé vide de tout reproche ? Alors que moi même je crée ce passé avec cette personne ? Qui suis je pour vouloir ce que moi même je suis pas en mesure d'apporter?

Si vous n'êtes pas sincère, coehrent et honnête avec vous même, la vie se chargera de vous renvoyer le bâton et cela fera mal. Se sera peut être en épousant quelqu'un sans passé mais qui vous fera vivre la misère, par le biais de vos enfants qui iront de travers (car nos pêches peuvent impacter nos vies via notre entourage), etc.

Être le premier ou le dernier en ce qui concerne l'intimité c'est sans intérêt. Cela flate que l'ego. Et c'est le diable qui fait naître le wass wass en vous.

Citation
Omar1000 a écrit:
Moi il faut que je saches mais je te comprend que exposé son pechés a quelqun a qui on est pas sur de se marié c compliqué surtout un tel peché
O
7 février 2021 13:37
Mais demasqué de quoi . Je poses des questions existentielles pour avoir des avis de la communauté maghrebine tout simplement . Ni plus ni moins
Citation
Nour.alg a écrit:
T'es démasqué alors arrête de faire ta mijaurée
O
7 février 2021 13:39
Trés belle reponse . Moi qui suis de nature tetu tu ma fais reflechir
Citation
SDreams Away a écrit:
Pq veux tu savoir ? Si c'est par ego, va falloir travailler dessus.

Et surtout ne te mari pas tant que tu n'as pas fais ça.

La virginité n'est pas gage de réussite dans le mariage. D'ailleurs dans le coran parle de chasteté. C'est ça qui est primordial. Un homme, une femme peut avoir été faible et mal agit par le passé. Ils se sont peut être repenti et Dieu a peut être accepté leur repentir.

C'est sur ça qu'il faut se baser. Sur l'homme ou la femme au moment de la rencontre. Il ou elle est vertueux/euse ? Son comportement est correcte ? Etc.

Et aussi, se dire suis-je cohérent dans ma façon d'agir pour me marier ? Est-ce que je fréquente la personne hors mariage et j'ose exiger un passé vide de tout reproche ? Alors que moi même je crée ce passé avec cette personne ? Qui suis je pour vouloir ce que moi même je suis pas en mesure d'apporter?

Si vous n'êtes pas sincère, coehrent et honnête avec vous même, la vie se chargera de vous renvoyer le bâton et cela fera mal. Se sera peut être en épousant quelqu'un sans passé mais qui vous fera vivre la misère, par le biais de vos enfants qui iront de travers (car nos pêches peuvent impacter nos vies via notre entourage), etc.

Être le premier ou le dernier en ce qui concerne l'intimité c'est sans intérêt. Cela flate que l'ego. Et c'est le diable qui fait naître le wass wass en vous.
O
7 février 2021 13:41
Tu as peux etre raison
Citation
13énerver a écrit:
T es bizzare frere la vérité regarder des pied dehors .

Et arrête les comparaisons avec les maghrébin(e) .
Chaque personne est différente.

Tes un gros complexer la vérité.
7 février 2021 14:32
Moi j'estime que si c'est demandé avec tacte de façon détournée et pas dans un premier temps sa ne pose pas de problème.

Si pour un des deux c'est une question fondamentale pourquoi lui mentir dans ce cas là, si toutes sa vie lui/elle s'est préveservé(e) et a toujours voulu se construire avec quelqu'un lui ressemblant. Je pense que le mieux c'est de la demander de façon détournée, si elle l'ait c'est cool si elle ne l'ait plus, ils se quittent rapidement en bon terme, quelqu'un d'autre acceptera, c'est mieux de que lui mentir et vivre dans le mensonge.

Apres biensur, quand l'un des deux en fait la demande mieux vaut l'etre soit pour avoir la légitimité de la poser ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/21 14:57 par Louey.
O
7 février 2021 14:45
Jolie reponse . Merci d'avoir pris le temps de repondre
Citation
Louey a écrit:
Moi j'estime que si c'est demandé avec tacte de façon a détournée et pas dans un premier temps sa ne pose pas de problème.

Si pour un des deux c'est une question fondamentale pourquoi lui mentir dans ce cas là, si toutes sa vie lui/elle s'est préveservé(e) et a toujours voulu se construire avec quelqu'un lui ressemblant. Je pense que le mieux c'est de la demander de façon détournée, si elle l'ait c'est cool si elle ne l'ait plus, ils se quittent rapidement en bon terme, quelqu'un d'autre acceptera, c'est mieux de que lui mentir et vivre dans le mensonge.

Apres biensur, quand l'un des deux en fait la demande mieux vaut l'etre soit pour avoir la légitimité de la poser ...
7 février 2021 14:56
Apres tu vois, ce n'est que mon humble avis. Je peux comprendre que c'est compliqué d'y répondre, mais je pense que meme pour la personne questionnée en vrai c'est contre productif de le cacher ou mentir, surtout comme je l'ai dis si c'est une condition sine qua non pour le mariage pour l'un des deux, j'avoue que c'est dur d'y répondre, c'est un mauvais moment, apres chacun part de son coté avec respect, mais mieux vaut ça, que mentir et risquer qu'apres des années de mariage l'un des deux le découvre, et là j'imagine meme pas la catastrophe.

Enfin chacun voit midi a quatorze heure, et de toute façon ce n'est pas tout le monde qui le demandera, beaucoup s'en contre fiche, d'autre qui le sont pour qui c'est important, et ça faut le respecter aussi et ne pas le tourner en dérision.
Citation
Omar1000 a écrit:
Jolie reponse . Merci d'avoir pris le temps de repondre
L
7 février 2021 15:08
SdDreams Away Tu as tout dit ??????
Alors petite rectification : non l'absence de virginité ne se voit pas nécessairement chez une femme.
Une femme peut saigner et n'être pas vierge comme elle peut aussi ne pas saigner et être vierge.
L'aisance dans l'intimité n'est pas nécessairement synonyme de passé mais plutôt de confiance en soi et au partenaire. Il faudrait arrêter d'entretenir de faux mythes pour rassurer l'ego de certains hommes.

Pour ce qui est du passé, si la personne tient absolument à avoir une personne chaste et vierge qu'elle le mentionne sans demander ce que l'autre a fait ou pas. En étant ferme et sur de soi on a de grandes chances de faire passer le message sans heurter l'autre personne qui ne donnera pas suite si elle rempli pas les critères.
O
7 février 2021 15:09
C'est dur oui mais il faut assumer ses actes c'est la moindre des choses . Mentir sur ca cest catastrophique . On peux pas se marier avec quelqun en lui faisant croire une tel chose
Citation
Louey a écrit:
Apres tu vois, ce n'est que mon humble avis. Je peux comprendre que c'est compliqué d'y répondre, mais je pense que meme pour la personne questionnée en vrai c'est contre productif de le cacher ou mentir, surtout comme je l'ai dis si c'est une condition sine qua non pour le mariage pour l'un des deux, j'avoue que c'est dur d'y répondre, c'est un mauvais moment, apres chacun part de son coté avec respect, mais mieux vaut ça, que mentir et risquer qu'apres des années de mariage l'un des deux le découvre, et là j'imagine meme pas la catastrophe.

Enfin chacun voit midi a quatorze heure, et de toute façon ce n'est pas tout le monde qui le demandera, beaucoup s'en contre fiche, d'autre qui le sont pour qui c'est important, et ça faut le respecter aussi et ne pas le tourner en dérision.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook