Dans une petite bourgade paisible, trois geeks survoltés, Alex, Lucas et Warren, se retrouvaient régulièrement dans le garage high-tech d'Alex. Warren, le génie du groupe, avait mis la main sur les travaux de recherche de son père après son décès, et en continuant ses travaux, il avait fait une découverte révolutionnaire : visualiser les rêves sur un écran.
Alex, avec un enthousiasme démesuré, tenta d'expliquer sa découverte à ses amis avec des termes encore plus techniques.
Alex : "Les mecs, j'ai réussi à décrypter les algorithmes neuronaux et à synchroniser les ondes cérébrales pour créer une interface de visualisation des rêves ! C'est incroyable, on va pouvoir voir les rêves comme des films HD !"
Lucas le regarda avec un air complètement perdu.
Lucas : "Euh, Alex, tu pourrais parler français, s'il te plaît ? Parce que là, tu sonnes comme un alien qui essaie de me vendre un abonnement à la galaxie des rêves."
Warren, toujours la voix de la raison, intervint.
Warren : "Exactement, Alex. Parle-nous dans notre langue, celle des mortels."
Alex, un peu décontenancé, se reprit.
Alex : "En gros, les gars, je peux faire apparaître les rêves de quelqu'un sur un écran. On va pouvoir regarder des films de rêves !"
Lucas : "Ah, mais c'est tellement cool ! On dirait une version améliorée de Netflix, mais pour l'inconscient, attendez j'ai trouvé le nom de notre invention, le 'RêveFlix', ça sonne trop bien !"
Warren: "Je valide le nom, mais je te rappelle que ce n'est pas notre invention, tout le mérite revient à Alex."
Dans le laboratoire délirant d'Alex, après avoir découvert la technologie de visualisation des rêves, nos trois amis débattaient de la meilleure manière d'exploiter leur découverte.
Alex : "Les gars, on doit garder ça secret. On pourrait être les seuls à utiliser cette technologie !"
Lucas, en riant : "Exactement ! Imaginez, une vie de films de rêves exclusifs ! On serait les Spielberg de nos propres esprits."
Warren, jouant le rôle de la voix de la sagesse déjantée, ajouta : "Mais faire des films a ses limites. Et puis, le fait de faire intervenir des personnes qu'on connaît dans nos films pourrait compromettre notre secret. T'imagine si notre film sort au cinéma et que ta mère apprend qu'elle est la tête d'affiche d'un film qu'elle n'a jamais joué ?"
Lucas, sérieux : "Tu veux dire que si je rêve de ma grand-mère qui danse la macarena, ça pourrait mettre en danger notre couverture ?"
Alex, réfléchissant : "Peut-être bien, mais avec la technologie d'aujourd'hui, on peut créer des visages virtuels à partir de visages de vraies personnes, donc ça n'en fera plus un problème. On n'a qu'à faire signer des contrats pour utiliser les visages des personnes qu'on connaît et qui apparaîtront dans nos films."
Ils décidèrent de suivre le plan délirant d'Alex et commencèrent à créer des films de rêves captivants, mais rapidement, ils se heurtèrent à un problème.
Ils décidèrent de tester leur invention sur Marc, le spécialiste des rêves farfelus du groupe.
Lucas : "Marc, prépare-toi à devenir la star de notre tout premier blockbuster de rêves !"
Les visions défilèrent, entre des licornes jonglant avec des pizzas et la mère de Marc qui apparaissait comme une héroïne improbable.
Warren, éclatant de rire : "C'est comme un mashup entre un dessin animé déjanté et un soap opera familial, ce film ferait un carton pour les consommateurs de marijuana, mais le problème c'est du n'importe quoi !"
Lucas : "Mais concernant les effets spéciaux, je suis prêt à parier que Spielberg serait jaloux de nos effets spéciaux !"
Après d'innombrables tentatives délirantes...
Alex : "Les rêves de Marc sont aussi cohérents qu'un scénario de série B. On ne pourra jamais vendre ça à Hollywood."
Lucas : "Et la mère de Marc qui apparaît dans tous ces rêves, sérieux, c'est comment, elle a un contrat d'exclusivité avec son subconscient ?"
Malgré les complications, ils se moquèrent des bizarreries de la technologie.
Warren : "On va appeler ça 'Les Rêves de Marc : Le film le plus space de l'histoire'. Ça fera un carton chez les amateurs de nouvelles expériences !"
Lucas : "Et on créera notre propre festival de films étranges. On appellera ça 'Le Cinéma du Bizarre'!"
Lucas : "Le problème c'est que les scènes de rêves sont géniales, mais elles se suivent comme une playlist aléatoire de chansons. C'est vraiment incohérent, il faudrait mieux laisser tomber cette idée d'en faire un film."
Les trois amis se creusèrent la tête pour exploiter une meilleure idée.
Warren, réfléchissant : "Et si on inversait le processus ? Au lieu de seulement extraire des rêves, on injecte des vidéos d'informations dans le cerveau pendant le sommeil ?"
Alex, excité : "C'est une idée de fou ! On pourrait devenir des génies en une nuit !"
Après des journées entières de travail acharné, Alex parvint à inverser le processus. Il décida de tester son invention sur Lucas, le plus farceur de la bande.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/24 10:23 par adbb.
Très marrant mdrr mr g* le g**^^, j ai enfin compris tes postes
Quand je pense que c est exactement et précisément ce qui s est passé avec la découverte de l image reprojetée sur un support imbibé d un produit chimique. Le premier selfie au monde à durée 30 min de pose lolll.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...