Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.
Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.
Ensuite, Allah à dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et là.
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
singe éduqué a écrit:
Wa aleykoum salem
Comme tu le dis c'est du rêve pour l'instant. Donc du vent, de l'artificiel, de l'hypothétique, bref ce n'est pas la réalité.
Du moins ce début de réalité qui est en vrai juste un contact virtuel, des échanges à distance tu l'as idéalisé dans ton cerveau. Tu as donc continuer ta relation dans ta tête en l'idéalisant. " Tu es allée plus vite que la musique " avec une musique que tu as toi-même inventé.
Je te conseille de casser tout ça, car le retour a réalité peut être rude parfois.
Pour cela il te suffit de faire du concrêt. Tu sais où je veux en venir.
En résumé, se projeter c'est bien mais avec les pieds ancrés sur terre c'est mieux!
Citation
afirwdaws017 a écrit:
wa salam alaykum, c’est pas grand chose mais ça m’intrigue. ça fait plus d’une semaine que je parle avec une personne qui me plaît malgré la distance qui nous sépare, honnêtement j’ai cette impression que ça ne mènera à rien mais je lui parle quand même.
le lien que j’ai avec la personne est très forte, même si je sais que cela ne signifie pas grand chose
dès que j’ai commencée à lui parler j’en ai directement parlée à ma mère alors que d’habitude je ne lui raconte pas grand chose
revenons-en au faits, donc bizarrement je ne rêve rien que de lui, je ne vois que lui. je ne l’ai jamais vu dans la vraie vie etc mais je ne rêve que de lui.
je ne fais que des beaux rêves à son sujet, on est là parfois il me tient par la main parfois il vient rendre visite à ma mère avec moi il reste avec moi constamment il dort avec moi et dès le matin il part travailler et moi je range je fais à manger etc comme un couple marié (je dis couple marié car je suis toujours sans mon voile lorsque je suis avec lui dans mes rêves)
et il y a 2 semaines (avant que je commence a lui parler) je ne fesais que des rêves qui me fesaient peur mais qui était un rappel de la part d’Allah (un très beau rappel d’ailleurs qui m’a permise de comprendre certaines choses). et la je lui parle, bam, je ne fais que des rêves apaisants
cela est éphémère ? quel est cette signification ?