Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve et prière de consultations
N
28 février 2015 09:49
Salam a tous,

J'ai essayee de faire la prière de consultation en français ... Car j'ai du mal à prononcer cette sourate ... Et ma mère a fait deux bizzare concernant mon ex mari et mon ex belle mère , je suis encore divorcee ...

Est t-il possible que ma mère ai la réponse a ma prière a ma place car elle est très proche de moi ????
*
28 février 2015 11:56
Salam 3alaykoum

Je te mets un lien sur la prière de consultation

[sajidine.com]

La partie en bas de l'article t'apportera quelques éléments de réponse.

Je te mets en copie la réponse intéressante d'une intervenante

"Comme ca a été dit plus haut, suite à la prière de consultation on continue notre vie normalement et la chose pour laquelle on consulte Dieu arrive ou non. Si le projet est facilité c'est qu'il est moktab et que c'est là que le bien se trouve, sinon, ben c'est qu'il est pas moktab et c'est également un bien pour nous.

Voilà, ni plus ni moins, que du concret, rien d'autre."
k
28 février 2015 12:44
salam

certains attendent une reponse par un reve ou la poste.
il faut faire la priere de consultation et opter pour un choix.si c'est un bien ALLAH le favorisera et si c'est un mal ALLAH vous en eloignera.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
k
28 février 2015 12:52
Erreurs dans salat al istikhara (certains la traduisent par la prière de consultation)

1ère erreur : Certains pensent que salat al istikhara est prescrite lorsqu’on hésite entre deux ou plusieurs choix. Faux. Salat al istikhara doit être faite une fois on a opté pour un choix. Le principe de salat al istikhara est le suivant : je suis face à plusieurs choix mais je dois prendre une décision. J’analyse la situation de manière rationnelle et objective. A la lumière de cette analyse, je fais un choix. Sauf qu’étant limité dans mon raisonnement, je ne peux être sûr de mon choix à 100%. Aussi, je m’adresse à Allah en Lui disant : voilà, avec l’intelligence dont Tu m’as doté, j’ai fait un choix, mais je ne suis pas totalement certain de sa pertinence. Seul Toi sais tout. Aussi, si c’est un bon choix, fais en sorte qu’il aboutisse. Si c’est le contraire, fais en sorte qu’il me soit évité (Attention, il ne s'agit pas là du douâa que l'on doit faire dans le cadre de satal al istikhara mais seulement le principe de cette salat).


2ème erreur : Certains pensent qu’il faut un signe suite à salat al istikhara tel un rêve où on apprend qu’on a fait le bon ou le mauvais choix, ou un apaisement que l’on ressent dans le cœur si on a fait le bon choix ou le contraire si on a fait le mauvais choix. Faux. Cette croyance est contraire au principe même de salat al istikhra car celle-ci signifie avoir confiance en Allah donc dans le destin. La bonne conduite à ce sujet consiste à aller au bout du choix fait. S’il est bon, Allah le fera aboutir. S’il est mauvais, Allah ne le fera pas aboutir d’une manière ou d’une autre. Mais pour cela, il faut avoir une confiance totale en Allah.

3ème erreur : Certains pensent que salat al istikhara est prescrite uniquement dans le cas de choses importantes tel le mariage, etc. Faux. Salat al istikhara est recommandée dans toutes choses tant les importantes que les moins importantes.

4ème erreur : certains pensent qu’il faut une salat spéciale pour faire al istikhara. Faux. Deux rakâates hors prière obligatoire suffisent, telles les rawatibs que l’on fait avant et après certaines prières obligatoires
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook