Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de prier et mourire dans la mosquée al aqsa
N
25 mai 2021 14:06
Salam alaykoum a tous voilà j'ai rêvé que j'aller a la mosquée al aqsa qie j'avais prièr et que juste en sortant de la Mosquée je me fesait tuée j'ai du mal a trouvé la signification de ce rêve si quelqu'un peut m'aider merci a vous
25 mai 2021 14:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Mais cette signification est inaccessible. Personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 mai 2021 14:21
Il y a beaucoup de rêve sur Aqsa et la palistine

Mais ici tu trouvera personne qui pourrons t’interpréter ton rêve il faut trouver un savant qui a étudier dans le domaine et en plus de ça qu’il est le don

Il y’a beaucoup plus de charlatans donc t’embête pas je pense que c’est un bon rêve Allah est plus savant

Tiens un hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l'un de vous fait un rêve qu'il aime, alors ce rêve vient certes d'Allah. Qu'il loue Allah pour ce rêve et qu'il le divulgue (1).
Par contre s'il rêve d'autre chose que cela parmi ce qu'il déteste, alors ce rêve vient certes de Shaytan.
Qu'il demande protection à Allah contre son mal (2) et qu'il ne le divulgue à personne ainsi il ne lui nuira pas ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7045)

(1) Il est mentionné dans d'autres hadiths authentiques (Sahih Al Boukari n°7044 et Sahih Mouslim n°2261) qu'il ne faut divulguer le rêve qu'à une personne qu'on aime.

(2) C'est à dire contre le mal de ce rêve.


عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : إذا رأى أحدكم الرؤيا يحبّها فإنّها من الله فليحمد الله عليها وليحدّث بها
وإذا رأى غير ذلك ممّا يكره فإنّما هي من الشّيطان فليستعذ من شرّها ولا يذكرها لأحد فإنّها لن تضرّه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٧٠٤٥)

Citation
Neslihan ninis a écrit:
Salam alaykoum a tous voilà j'ai rêvé que j'aller a la mosquée al aqsa qie j'avais prièr et que juste en sortant de la Mosquée je me fesait tuée j'ai du mal a trouvé la signification de ce rêve si quelqu'un peut m'aider merci a vous
25 mai 2021 14:33
Salam

Je pense que c est plus ton subconscient qui te joue des tours avec cette actualité a laquelle ton émotion est palpable .
25 mai 2021 14:42
Le Coran dit que celui qui tue une personne c'est comme si il a tué toutes les personnes.

Donc peut-être que puisque les palestiniens sont entrain de se faire tuer, tu en ressens aussi les effets.. après tout nous ne sommes tous qu'une seule âme..
25 mai 2021 16:07
Pendant notre sommeil notre cerveau a besoin de faire le tri avec tout ce qu'il perçoit pendant la journée et les jours précédents. La plupart de nos rêves sont simplement le résultat du travail de ton cerveau pendant ton sommeil afin d'assimiler tous nos ressenties, nos connaissances, nos expériences...etc. Il y a de grandes chances que la seule interprétation à faire dans ce cas précis, compte tenu des actualités que l'on voit quotidiennement au sujet de la palestinienne , soit simplement le fait que ces actualités aient inondées ton cerveau ces derniers jours en termes d'information et d'émotion. Il n'y a pas toujours besoin d'aller voir plus loin que ça. Donc ne te préoccupe pas trop de ce rêve et laisse ton cerveau se reposer tranquillement pendant tes nuits même si tu as le sentiment qu'il s'est produit l'inverse en te réveillant. smiling smiley

Citation
Neslihan ninis a écrit:
Salam alaykoum a tous voilà j'ai rêvé que j'aller a la mosquée al aqsa qie j'avais prièr et que juste en sortant de la Mosquée je me fesait tuée j'ai du mal a trouvé la signification de ce rêve si quelqu'un peut m'aider merci a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 16:08 par Klamia768.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook