Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si se réunit 2 époux compatibles
P
3 mars 2023 11:42
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Je ne réponds pas aux MP des hommes
3 mars 2023 12:26
السلام عليكم و رحمة الله

Le mariage c est la moitié de la foi De la religion




Édit en rouge, désolée erreur de ma part.
J ai confondu avec "la propreté c est la moitié de la foi", là c est sûr inncha allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/23 21:23 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
3 mars 2023 12:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, les divorcés perdent aussi la moitié de leur foi dans l'opération. Idem pour les veufs et les veuves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
LaPsy a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله

Le mariage c est la moitié de la foi.
3 mars 2023 12:36
Pfff...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, les divorcés perdent aussi la moitié de leur foi dans l'opération. Idem pour les veufs et les veuves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
s
3 mars 2023 12:38
incorrigible...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, les divorcés perdent aussi la moitié de leur foi dans l'opération. Idem pour les veufs et les veuves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
3 mars 2023 12:41
C'est pas possible lol

Je poste un gentil rappel faut toujours qu'il y en ait 1 qui vient polémiquer !!!!!!

?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
C
3 mars 2023 12:50
Salam

Ouais j avoue c est fatiguant ce genre de remarque.
Ça fait plusieurs années que je te lis donc tu n es pas une personne relou enfin de mon point de vue mais des fois tes interventions elles donnent mal à la tête.
Je sais même pas si on peux t expliquer le sens de cette phrase ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, les divorcés perdent aussi la moitié de leur foi dans l'opération. Idem pour les veufs et les veuves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
3 mars 2023 12:51
Salam

Ouais j avoue c est fatiguant ce genre de remarque.
Ça fait plusieurs années que je te lis donc tu n es pas une personne relou enfin de mon point de vue mais des fois tes interventions elles donnent mal à la tête.
Je sais même pas si on peux t expliquer le sens de cette phrase ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, les divorcés perdent aussi la moitié de leur foi dans l'opération. Idem pour les veufs et les veuves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, les divorcés perdent aussi la moitié de leur foi dans l'opération. Idem pour les veufs et les veuves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
3 mars 2023 12:57
A quelle interprétation de ce hadith adhères tu ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, les divorcés perdent aussi la moitié de leur foi dans l'opération. Idem pour les veufs et les veuves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
3 mars 2023 13:41
Édit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/23 13:42 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
3 mars 2023 14:40
Déjà, si on commençait par les termes exactes du hadith qui mentionne la moitié de la religion et non la moitié de la foi, ça serait déjà bien.

Ensuite, on pourrait dire que c'est un hadith faible, authentifié que par Al-Albani, l'Idriss Aberkane du Hadith.

Après, on pourrait commencer à discuter du sens du hadith bidon, déformé qui le rend encore plus bidon.

Petite remarque en passant, le Musulman est le serviteur de la Vérité, le mensonge et les erreurs ne sont pas acceptables. Surtout concernant le Prophète ﷺ .

Si tu veux me donner l'explication d'un hadith qui n'existe pas, je t'en prie.


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ouais j avoue c est fatiguant ce genre de remarque.
Ça fait plusieurs années que je te lis donc tu n es pas une personne relou enfin de mon point de vue mais des fois tes interventions elles donnent mal à la tête.
Je sais même pas si on peux t expliquer le sens de cette phrase ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/23 14:42 par CHN-W.
3 mars 2023 15:27
J'ai dit que j'attendais ton prochain post. Voilà... ?
Citation
Patience** a écrit:
C'est pas possible lol

Je poste un gentil rappel faut toujours qu'il y en ait 1 qui vient polémiquer !!!!!!

?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
C
3 mars 2023 17:33
Tu dit le hadith n existe pas donc c est déjà mort des le départ dans l explication.
Car il a été vérifiée et validé.
Ça va être un débat stérile
Le problème c est que tu as voulu dire que le texte était au premier degré alors qu on a tous compris le sens figuré de ce hadith que tu mentionné faible.

Donc on en arrete la , ça évitera d étaler nos confiture.

Merci bonne soiree
Citation
CHN-W a écrit:
Déjà, si on commençait par les termes exactes du hadith qui mentionne la moitié de la religion et non la moitié de la foi, ça serait déjà bien.

Ensuite, on pourrait dire que c'est un hadith faible, authentifié que par Al-Albani, l'Idriss Aberkane du Hadith.

Après, on pourrait commencer à discuter du sens du hadith bidon, déformé qui le rend encore plus bidon.

Petite remarque en passant, le Musulman est le serviteur de la Vérité, le mensonge et les erreurs ne sont pas acceptables. Surtout concernant le Prophète ﷺ .

Si tu veux me donner l'explication d'un hadith qui n'existe pas, je t'en prie.
3 mars 2023 20:21
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

J ai remarqué que tout ce qui t interesse sur le forum ce n est pas proposer des sujets intéressants sur l Islam. Pourquoi ?


"Du coup, les divorcés perdent aussi la moitié de leur foi dans l'opération. Idem pour les veufs et les veuves."

Quel raisonnement ! Impressionnant !
Je suis convaincue.

Merci, mais rien de religieux. Tu t adressais à mes écrits ou directement au prophète Mohammed que le salut et la bénédiction d Allah soit sur lui ? A Allah le Très Haut?


Ah, la ça sens la grande joie on dirait, soubhanalah...

"Ensuite, on pourrait dire que c'est un hadith faible, authentifié que par Al-Albani, l'Idriss Aberkane du Hadith"

C est comme ça qu on parle des savants ?!
Tu es qui pour authentifier un hadith ou pas ? Meilleur que Al albani?!
Et Idriss Aberkane, que sais tu de lui pour l utiliser de cette manière ?? Et le comparer à un savant? Un hadith faible, et alors? Tant qu ils le précisent. Contrairement à d autres.

Si c est comme ça que tu conseilles ou fait nassiha aux humains sur ce forum, faut pas s etonner des retours exacerbés. Tu contredis absolument TOUT. C est incroyable, Soubhanalah! Comment comprendre toutes tes interventions, franchement et honnêtement ?

Citation
CHN-W a écrit:
Déjà, si on commençait par les termes exactes du hadith qui mentionne la moitié de la religion et non la moitié de la foi, ça serait déjà bien.

Ensuite, on pourrait dire que c'est un hadith faible, authentifié que par Al-Albani, l'Idriss Aberkane du Hadith.

Après, on pourrait commencer à discuter du sens du hadith bidon, déformé qui le rend encore plus bidon.

Petite remarque en passant, le Musulman est le serviteur de la Vérité, le mensonge et les erreurs ne sont pas acceptables. Surtout concernant le Prophète ﷺ .

Si tu veux me donner l'explication d'un hadith qui n'existe pas, je t'en prie.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
3 mars 2023 20:26
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


« Et Il a uni leurs cœurs (avec amour).
(...), tu n'aurais pu unir leurs cœurs; mais c'est Allah qui les a unis (...)
[AL-ANFAL 63]


Ibn Kathir a dit :

« Il n'y a pas d'affinité entre deux âmes, plus grande que celle entre les deux époux.»

[Tafsir Ibn Kathir 525/3]


« La compatibilité entre les Âmes est l'une des causes les plus fortes de l'Amour.»

[Ibn Al-Qayyim]
3 mars 2023 20:44
Au moins, Idriss Aberkane a des diplômes. Pas moins de 3 doctorats... Détails ici.

Et oui, l’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Ce sont des 'oulama qui l'affirment. Détails ici et .

L'Islam, c'est la religion de la Vérité. Pas de la vérité peut-être vraie.

Citation
LaPsy a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

J ai remarqué que tout ce qui t interesse sur le forum ce n est pas proposer des sujets intéressants sur l Islam. Pourquoi ?


"Du coup, les divorcés perdent aussi la moitié de leur foi dans l'opération. Idem pour les veufs et les veuves."

Quel raisonnement ! Impressionnant !
Je suis convaincue.

Merci, mais rien de religieux. Tu t adressais à mes écrits ou directement au prophète Mohammed que le salut et la bénédiction d Allah soit sur lui ? A Allah le Très Haut?


Ah, la ça sens la grande joie on dirait, soubhanalah...

"Ensuite, on pourrait dire que c'est un hadith faible, authentifié que par Al-Albani, l'Idriss Aberkane du Hadith"

C est comme ça qu on parle des savants ?!
Tu es qui pour authentifier un hadith ou pas ? Meilleur que Al albani?!
Et Idriss Aberkane, que sais tu de lui pour l utiliser de cette manière ?? Et le comparer à un savant? Un hadith faible, et alors? Tant qu ils le précisent. Contrairement à d autres.

Si c est comme ça que tu conseilles ou fait nassiha aux humains sur ce forum, faut pas s etonner des retours exacerbés. Tu contredis absolument TOUT. C est incroyable, Soubhanalah! Comment comprendre toutes tes interventions, franchement et honnêtement ?
3 mars 2023 20:45
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Franchement j ai toujours entendu que le mariage est la moitié de la foi, et la moitié de la religion. Je sais pas si c est une erreur. Je ne trouve pas de confirmation.
Je pense que j ai confondu avec "la propreté c est la moitié de la foi".
Et là, c est sûr qu il n a pas de doute. Car je l ai appris en religion islamique et je n ai jamais oublié.
Désolée si c est une erreur. Je vais voir inncha allah.


Ceci dit, suivant le magnifique premier message réconfortant et plein d espoiret qui a finit en cauchemar sans respect ni rahma. L homme et la femme sont créés pour vivre ensemble. Dans le coran on peut lire ou se rappele qu un homme et une femme se complètent. Que du premier homme, alayhi salam est sortie la femme, chaque grossesse et des jumeaux, ...


Bon bref, j arrête de blablater, je suis fatiguée, il va falloir encore rouvrir un autre post Patience, patientons on y arrivera bidinilah lol
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
P
3 mars 2023 20:58
Okhti lapsy ?

Ne l'écoute pas CHN il veut juste nous embrouillé il ne croit pas aux hadith...
Comparer une montagne de science à idriss aberkane c'est une aberration...

Il sors à chaque fois le même baratin ....

Personnellement je ne prête pas attention à ses interventions...

Effectivement il y a bien hadith sahih qui nous informe que le mariage est la moitié de la religion


D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)


عن أنس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إذا تزوج العبد فقد استكمل نصف الدين فليتق الله في النصف الباقي
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٩١٦)

Bonne soirée ma soeur
Je ne réponds pas aux MP des hommes
3 mars 2023 21:00
Les "ici et là" sont insuportables et irrespectueux.

Intéressant, tu approuves chekh 'Uthmain? Pourquoi? Je suis immensément curieuse de savoir si tu le suit?

Et comment parles tu il de son frère et de ses erreurs ?
Certainement pas comme toi. La vidéo dure quelques secondes. Ou est le reste??
Qui a part ton genre pourrait aller jusqu'à poster un bout de dire d un frère qui parle du travail d un autre frère, pour la seule et unique raison de semer la fitna entre eux et ceux qui les ecoutent.


Ca fait plus de 17 ans que j écoute Idriss Aberkane, donc merci, il est très très modeste, et ses diplômes lui même s en fou royalement! Un homme très intelligent.
Citation
CHN-W a écrit:
Au moins, Idriss Aberkane a des diplômes. Pas moins de 3 doctorats... Détails ici.

Et oui, l’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Ce sont des 'oulama qui l'affirment. Détails ici et .

L'Islam, c'est la religion de la Vérité. Pas de la vérité peut-être vraie.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
3 mars 2023 21:17
Chère oukhty Patience ? : j arrête loll.

Comment vas tu? A part poster des titanics! Mdrr

Citation
Patience** a écrit:
Okhti lapsy ?

Ne l'écoute pas CHN il veut juste nous embrouillé il ne croit pas aux hadith...
Comparer une montagne de science à idriss aberkane c'est une aberration...

Il sors à chaque fois le même baratin ....

Personnellement je ne prête pas attention à ses interventions...

Effectivement il y a bien hadith sahih qui nous informe que le mariage est la moitié de la religion


D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)


عن أنس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إذا تزوج العبد فقد استكمل نصف الدين فليتق الله في النصف الباقي
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٩١٦)

Bonne soirée ma soeur
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook