Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait de carte de resident 10 ans
h
13 août 2012 04:09
salem a tous en 2001 je me suis mariee avec une francaise d origine algerienne apret une annee de vie commune en c separe elle a lancer une procedure pour annulation de mariage et elle l as eu apret 3 mois jais recu une invitation a quiter le teritoire francais comme quoi jais eu la carte d une facon frauduleuse jai fait un recour mais on ne ma pas retiret la carte entre temp jai connu une femme que jai aimmer et apret 1 ans on c est mariee et toujour avec le meme titre de sejour que jais eu en 2001 en plus je voyager avec le meme titre de sejour en algerie et maintenant moi et ma femme en et separe depuit 2ans en fait en c mariee en juillet 2008 ma carte arrive a expiration le moi de novembre et jai peur qu ont me refuse le renouvellement de ma carte par rapport a l invitation de quiter le teritoire francais que jai recu en 2006 svp es que quelqun peu m aider pour avoir des information merci d avance
t
13 août 2012 13:01
salam.
J'ai bien peur pour toi que la prefecture te retire ta carte car ils peuvent considerer que tu as fait un mariage blanc de plus tu as la méme carte qu'a ton premier mariage dés que tu vas refaire une demande tu seras griller.Bon courage c'est pas facile.
G
13 août 2012 13:03
Citation
tizibylka a écrit:
salam.
J'ai bien peur pour toi que la prefecture te retire ta carte car ils peuvent considerer que tu as fait un mariage blanc de plus tu as la méme carte qu'a ton premier mariage dés que tu vas refaire une demande tu seras griller.Bon courage c'est pas facile.

Mais j'ai cru comprendre que la carte de 10 ans se renouvelait de plein droit, non?
t
13 août 2012 16:37
Son ex-femme a annulé le mariage, il a eu sa carte de 10 ans par rapport à ce mariage.
Donc, logiquement ce n'est pas un divorce et il n'y a plus de trace de ce mariage, il y'a aussi l'obligation de quitter le territoire francais je pense pas qu'il te la renouveleronht mais je te souhaite le contraire inch'Allah
h
28 septembre 2012 22:21
meme si je suis toujour mariee avec une francaise depuit 4 ans et jai fourni dans le dossier un acte de mariage et toute les preuve qu ont vie toujour ensemble. es que il ya un risque pour qu ont me refuse le renouvellement
a
29 septembre 2012 11:00
je ne sais pas trop car la carte n'a pas été retiré. Donc le dernier mariage a été validé et célébré dans la légalité.
s
29 septembre 2012 12:36
le fait de se marier deux fois et divorcer aussi vite laisse les services préfectoraux penser que votre objectif n'est pas de former une famille mais bien autre chose !
je crains que l'invitation (je dirai plutôt la sommation, voire l'obligation) de quitter le territoire ne soit irréversible et irrévocable
Ceci dit, vous n'avez pas divorcé mais c'est votre conjoint qui annulé le mariage. De ce fait, le mariage n'est donc pas légal et il est de facto inexistant désormais. Le mieux pour vous c'est de faire une demande de régularisation de sans papiers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/12 12:41 par jepeuxdire.
h
29 septembre 2012 22:48
mais je suis toujour mariee depuit 2008 avec une francaise est on est pas divorcer et ma carte et toujour valable je voyage toujour avec
t
3 février 2013 21:36
bojour
je suis un tunisien je suis marie avec une française j ´ ai eu une carte de un an qui expirera le mois prochain ,jái depose le dossier de renouvellement et la j´ attend la carte de 10ans , j ai beaucoup de probleme avec ma femme je veux savoir est ce qu elle peut m´ enlever la carte de 10ans
svp si quelqu un a une idee , il me dit
merci
c
13 février 2013 17:11
Bonjour à toutes et à tous,

Effectivement après un divorce votre carte de résident de 10 ans peut vous être retirée à la demande de votre ex sur simple avis auprès du procureur de la république et du préfet de votre lieu de domicile ou simplement auprès d'un avocat qui fera lui même les démarches à la préfecture.
Votre mariage sera considéré frauduleux aux fins d'obtenir les papiers français, malheureusement pour vous il n'est pas facile de prouver le contraire surtout si le mariage a été de courte durée.

Après un divorce s'il y a remariage vous ne pourrez pas obtenir le renouvellement de votre carte de 10 ans ceci étant considéré comme un remariage afin de conserver vos papiers de résident français.

En espérant avoir répondu a vos questions.

Bien cordialement
k
5 mars 2013 08:35
retrait de carte de resident 10 ans
n
23 octobre 2013 00:29
Bonjour je souhaiterai avoir une aide je suis marié avec un étranger le 27 février 2010.J'ai découvert que mon marie c'est marié avec moi pour la carte de sejour de 10 ans chose qu'il a obtenu le 5 mai mes est parti tout de suite aprés l'avoir obtenu.Je suis toujours marié avec et est parti dans sont pays marié avec sa cousine.Je voudrais savoir est ce que on peut lui enlevé c'est papier de 10 ans et annulé.Ce mariage gris avec se grand manipulateur .J'ai pas d'enfant avec lui.Je suis perdu j'attend un aide merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook