Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur ma khtoba ...
s
14 février 2012 12:30
Salam ,

Alors , sayais ma Belle Famille est venu dimanche 12 fevrier , enfin depuis le temps que j'attendais ce moment la ...

Ils sont arrivé vers 14 heures , y'avais ma Belle Mere , mon Beau Pere & ma Belle Soeur .. Mon Futur Mari n'etait pas là , car chez nous sa ce fait pas qu'il vienne la premiere fois et sa la arranger car il est grave timide ..
Du coté de chez moi , y'avais mes grands parents coté maternel , mes parents , le frere de mon grand pere paternel mes 2 tantes et mon oncles .

Ma mere avait fait un mangé ; Chorba , Brick , Salade , flefla ( poivron ) Viande avec pomme de terre & courgette remplit de viande haché , fruits ... Et apres on a poser le thé café, jus , avce gateaux arabe , patiserie , pistache , cacahuete , tarte ....

Je suis rentré dans la salle pour leur dire bonjours que a la fin pour poser le thé et le café , pendant qu'il mangé j'etait dans la cuisine entrant de stress comme une folle , je crois que j'ai jamais autant stressé de ma vie ..

Ma belle Famille on ramené avec eux ; Un gros gateaux , de la patisserie , du jus , des bonbons , sucre , lait ....

Ils ont bien discuté , Hamdoullah tout c'est bien passé ..
Quand je suis arrivé dans la salle il on commencé a parlé de faire " Fateha " au mois de Avril Mai Inch'Allah et de faire le Henné & le Mariage civil le meme jour .. Mais il vont revenir pour mieu discuté de sa ...

Enfin bref , tout C Tres bien passé , HAMDOULLAH ...

Je vous souhaite a toute le meme bonheur que je vie actuellement INCH'ALLAH
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
S
14 février 2012 13:03
Elf Mabrouk ma soeur !!!

grinning smiley
J'imagine le stresse mais hamdoullah ac c'est trés bien passé, Allah i kemel a3la Kheir !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
F
14 février 2012 13:29
Félicitations winking smiley

J'adore les récits on s'y croirait presque winking smiley
m
14 février 2012 13:36
Mabrouk ma belle c vrai kc ke du boheur c le debu de la vie a deux in sha allah jme rapel moi oci ct tro stressen mai sa manque lool!!!
Allah ykemel be kheir
S
14 février 2012 15:23
on y est été quasiment toutes dans la cuisine a attendre mdrrr

félicitations !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
14 février 2012 16:22
Salam,Mabrok,c'est que le début d'une longue période de stress lol,mais que du bonheur aussi.
Ça rapelle des souvenirs...saperle non on etait pas toutes dans la cuisine,moi on m'y a interdit,ma belle sœur m'a dit "hors de question que tu te sauves mdr!!!restes avec eux et profites",sur le coup je voyais pas ça comme ça mais avec le recul c'est vrai que y'a qqch qu'on explique pas quand on voit son homme et sa famille chez soi smiling smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
14 février 2012 16:37
mdr nn mais mmoi jy suis alé apré au salon je suis resté av eu a la fin pr la lecture de la fatiha mdr

jai pas skaté la cuisine tout le long lol
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
14 février 2012 16:57
Salam o aleykom,

Moi je suis aussi pareil comme toi Yasmine ma famille m'ont dit tu restes avec ta belle famille
C'étaient trop bien... on a discutée on ris

Shyrine tu es de quelle origine ?
C'est la première fois que j'entends une khtoba sans le concerné

Hamdulillah si ça s'est bien passée tant mieux c'est ce qu'on redoute le plus je pense...

Moi j'aimerai bien stressée un peu plus genre les battement de ton coeur vont la derbouka
c
14 février 2012 20:50
mabrok la miss allah y kamel bikheir
14 février 2012 22:19
Salam aleikoum.
Moi je suis restée dans une pièce à côté , au bout de même pas un quart d'heure on m'a appelé, et encore je me demande si ça n’était pas moins. C'était juste le temps de bien les accueillir. Je me revois arriver, tout les regards étaient braqués sur moi eye popping smiley
Ma belle mère ne m'a pas lâché. Directe elle m'a dit viens t'assoir à côté de moi et elle m'a prit la main, coup de foudre belle mère/ belle fille. lol
Subhan Allah quand j'y repense j'en ai les larmes aux yeux de revoir mon cher et tendre et sa famille chez moi. Le contact entre les deux familles a été immédiat hamdullilah, incha Allah que ça dure pour nous toutes !

Par contre tout comme Tigrou78 je n'avais jamais entendu ce dont tu as parlé concernant l'absence du principal concerné. Je précise que ça n'est absolument pas une critique ! Je pense juste que c'est important que ton père ( et ta mère ) puisse voir et se faire une idée, certes de ta futur belle famille mais surtout de ton futur époux. Ça n'est que mon avis. En tout cas hamdullilalh l'essentiel est que les choses se soient bien passées !

Avril/Mai 2012 ? Allah y barek !!!!! .Moi je dois organiser mon mariage en 6 mois chrono et déjà j'ai l'impression que ce n'est pas assez Oups

Allah y aounek en tout cas oukty !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/12 01:13 par Mays-sa.
Z
14 février 2012 23:35
HAMDOULAH SA C'EST BIEN PASSER,ALOR POUR MOI C'EST DANS DEUX DIMANCHE DONC LE 26
MAIS JE SAIS PAS PK MAIS JE SSUIS PAS DUTOU STRESSER,ET SA FAIT DES ANNEE QUE JATEN CE MOMENT!!!!!smiling smiley
s
15 février 2012 20:54
Merci a Tous ....

Tigrou78 ; je suis Algérienne , Chez nous pour la première rencontre sa ne ce fait pas enfin c'est ce qu'on ma dis ...
Mais mes Parents le connaissent , vu que c'est le meilleure copain a mon cousin ..
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
15 février 2012 21:54
Citation
shyrine76 a écrit:
Merci a Tous ....

Tigrou78 ; je suis Algérienne , Chez nous pour la première rencontre sa ne ce fait pas enfin c'est ce qu'on ma dis ...
Mais mes Parents le connaissent , vu que c'est le meilleure copain a mon cousin ..

Salam, je me permets de répondre, étant algérienne de mon père et marocaine de ma mère, je suis un mélange des deux " cultures " ( même si hamdullilah il y a davantage de similitude que de différence ) bref pour mon père il aurait été inconcevable de ne pas le rencontrer, c'est tout de même celui qui épouse sa fille, il a besoin de se faire une idée de la personne qui se présente chez lui au delà du ressentis sur sa famille.
Après peut-être, est-ce une " tradition " familiale ou de la région dont tu es originaire ?

En tout cas Allah y kemel bel kheir !
N
15 février 2012 22:19
Mabrouk Shirine76 et Allah y kemel bel kheir !!!

C'est toujours émouvant de lire les retours de khotba ou de mariage eye rolling smiley .

Par contre la non présence du marié c'est pas une tradition Algérienne, je suis 100% algérienne et issue d'un famille très traditionnelle pourtant la présence du futur marié est indispensable lors de la khotba.

Tu es de quel région d'Algérie ?
Z
15 février 2012 22:45
salem je suis 100% Algerienne et j'avais jamais entendu sa!!!
tu es de quel region?
c'est peut etre une ancienne tradition familiale
s
16 février 2012 11:26
Je viens de Mostagalem ; mais je pense que c'est peut etre une tradition familiale enfin je sais pas ...
Par contre y'aura une Deuxieme rencontre et la il sera la inch'ALLAH

&& Zohra.D
Pour ta Khtoba c'est normal que t'es pas encore stressé moi j'ai commencé a stressé que la vieille , mais tout va bien ce passé inch'Allah .

Allah y aounek Oukty
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
L
16 février 2012 13:45
Citation
Nounouche_2012 a écrit:
Mabrouk Shirine76 et Allah y kemel bel kheir !!!

C'est toujours émouvant de lire les retours de khotba ou de mariage eye rolling smiley .

Par contre la non présence du marié c'est pas une tradition Algérienne, je suis 100% algérienne et issue d'un famille très traditionnelle pourtant la présence du futur marié est indispensable lors de la khotba.

Tu es de quel région d'Algérie ?

Mabrouuuk hlik
allah y kemel bi kheiiiir

et pareil que Nounouche, je suis 100% Algérienne et de nul part j'ai entendu ca..
tant que ca s'est bien passé al hamdoulillah ^^

yawning smiley
**Nora**
S
16 février 2012 19:18
mabrouk allah ikamel bikhir
sa fait plaisire que tu ma expliquer comment sa s'est passer ton khotoba psk moi incha allah c le samedi la et je suis deborder avec les preparatif et le stresse allah ikamal bikhir 3lina kamlin inchallah
c
16 février 2012 20:14
Mabrouk a3lik!
Pour ma part je suis nostalgique de cet instant... je n'avais jamais été aussi coincée de toute ma vie, je n'arrivais pas à aligner 2 mots et j'avais peur de déplaire à ma belle mère smiling smiley

Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est loin tout ça... je ne vois que du stress et de la tension... vivement la fin du mariage!!!grinning smiley
s
16 février 2012 21:00
SOBHANA RABI ; Salam ma soeur, t'inquiete pas tout vas bien ce passé inch'Allah , ne te prends surtout pas la tete , sa passe super vite et tiens nous au courant ...

Mabrouk & Allah y aounek Oukty



Caddie ; Mabrouk && allah y kemel bi kheiir Inch'Allah
Je crois qu'on etaient tous coincée & stressé , j'aimerais bien savoir le jour du mariage comment sa va etre ..
Moi quand je suis arrivé dans la salle j'ai juste dis bonjour j'ai meme pas parlé , j'etait comme toi ! Mais le principal hamdoullah c'est que sa c bien passé !!
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook