Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon retour d'expérience
c
21 mai 2008 10:56
Bonjour les filles,
tout d'abord je tiens à remercier toutes celles qui m'ont aidé par leurs conseils bonnes adresses et leurs soutiens... ce forum m'a bcp aidé et on est vraiment plusieurs à le penser. un grand merci smiling smiley
Ma fête s'est déroulé en deux étapes:
1. Nhar lhenna : le 01/05
mon père a invité ses amis, voisins, des gens de la famille et on a invité TOLBA, ils ont récité le coran, ont fais des prières pour les mariés... et biensur ils ont mangé grinning smiley ...
du coté des femmes, je suis parti chez une coiffeuse du derb, la coiffure était à l'ancienne, le grand chignon et un maquillage assez présent, sur le coup tout le monde a apprécié mon maquillage, moi aussi d'ailleurs mais après avoir vu les photos une énorme différence entre henné et le jour dial lberza, on dirai que le premier m'a donné 4 ans 5 ans de plus et cété beldi et l'autre rien avoir, d'ailleurs tant mieux pour qu'on sent la différence) j'ai mis une tecchita en turquois sari, et néggafa m'a ramené des accessoires en cartier avec perle en turquois, un drap pour gelssa, et un tayfour fih 2 dial chma3 2 kwaleb sokar, un bol pour les oeufs une bonbonnière pour lwerd une autre pour henna wra9 et une troisième khozama... je me suis instalé au centre du salon et né9acha a commencé à me tatouer les mains un doigt de chaque main et un petit tatouage au pied...
par la suite, nakchat li bghaw ynekchou, on avait mis des CDs de chaabi et elles ont dancé...
voilà pour nhar lhenna
n
21 mai 2008 11:05
toutes mes felicitation , je te souhaite pleins de bonheur, allah i kamel bel khir
E
21 mai 2008 11:05
Félicitations ! Beaucoup de bonheur inchallah !!
s
21 mai 2008 11:10
bissaha azine, j'imagines que c'etait des beaux moments!!
beaucoup de bonheur inchallah et on attend l'etape deux biensur!!
alf mabrouk hbiba!! allah yekemelle bilkhir pr toi et nous tous!!!
y
21 mai 2008 11:26
mabrouk alik a lalla lah ykemel bikhir!
on attends la suite evec impatience...
y
21 mai 2008 11:27
Mebareeeek mes3ooood !!! Allah ykemel bel khir, merci pour le partage !!! Je te souhaite tout le bonheur du monde ... mais aji, hadshee rah TO BE CONTINUED, On attend 2eme episode !!! Ash derti nhar l3eress !!! Boussa
j
21 mai 2008 11:59
alf mebrok lah ykemel 3lik belkhir w yrez9ek bdoria lhassana
et comme tt l monde j atten la suite
biz
c
21 mai 2008 12:02
salut
daba ana m3akom bach nkemel, vous savez je suis au bureau et à chaque fois qqu rentre et je suis obligé de m'arrêter, et en plus c pour créer un peu de suspens grinning smiley
Nhar lhenna s'est acehvé vers 1h du matin, on a pris quelques photos moi et mon mari, on m'a dit que tout le monde mcha bkhatro w daro lina fatha tolba smiling smiley ça fais du bien de commencer son mariage bel 9r2ane w d3awi tlkhir.. n'est ce pas!!!
c
21 mai 2008 12:20
2ème jour: nhar lberza le 03 mai
vraiment un jour inoubliable, j'étais comme une fillette qu'on lui a acheté sa poupée préferée et on lui a ramené au Disney land grinning smiley, je vous raconte les détails:
* à 17h j'arrive chez ANGEL avec ma cousine, j'étais reçu par MAHA la gérante elle est très sympatique et au petit soin, rachid (coiffeur, visagiste) m'a fait une très belle coiffure pas de chignon il m'a dis que c plus à la mode (qu'on je me rappelle que je l'ai fais pour mon jour de hénne je sais pas est ce que je dois rigoler ou pleurer grinning smiley) puis vers la cabine de maquillage evc fatim zohra une fille très sympa la cabine est fermée avec une musique douce, et MAHA viens de temps en temps demander de mes nouvelles me ramener un thé de l'eau on m'a meme ramener des sandwish j'avais vraimenet faim, je réponds pas au prototype de 3roussa mekhlou3a et mes9ouma... winking smiley on m'a fais le maquillage, pour la 1ère fois dans ma vie je me lève de la chaise et je trouve rien à dire sauf merci bcp c très joli tbarkellah 3lik, chose qui a été confirmé par tout le monde par la suite
* j'arrive à la salle chaab (18 bvd My driss 1er) salle beldia, capacité maximale de 20 tables avec trois salons wesst dar et un couloir une fontaine à l'entrée... je rentre directement à ma chambre, j'étais en jeans :p
* dans la salle il y'avait mon frère mes parents pour recever les gens et issawa qui font de meme ils chantent pour chaque vague d'invités (ce qu'ils appellent al istikbal). les invités sont reçu par des dattes et du lait à l'entrée, avec un livre d'or j'ai eu des messages très sympa, c'est une très bonne idée les filles je vous assure... il y'avait aussi negaffate tayta9lo marra marra et l'orchestre zakaria déjà installé et attend son tour...

*
n
21 mai 2008 12:32
la suiteeeeeeeeeeeeee et des photos si possible ?
c
21 mai 2008 12:42
* c touria el meloukiya qui m'a habillé les 4 autres neggafates ne font que l'assister, tatbe3 chghalha bidiha, elle était très sympa avec moi, elle a ramener tout ce que je lui ai demandé et a répondu parfaitement au cahier des charges grinning smiley je regrette nullement mon choix ses accessoires sont très beaux que du vrai pas de toc, vraiment la Classe. les filles qui l'accompagnaient étaient sympathiques mess3fine au petit soin, elles m' accompagnent jusqu'au mennassa et elles me laissent prendre des photos à l'aise quoi, pas negaffates qu'on voit sur toutes les photos sinon c le bout de leur cafton grinning smiley je suis très satisfaite de sa prestation.
* l'orchestre Zakaria: ils étaient là vers 20h30 instalés et attendent l'arrivée des invités, tous en costume noir cravate rouge et chemise blanche sauf zakaria veste velours noir chemise et cravate violet satinée classe... ils étaient magnifique avec chahada de tout le monde un peu de tout chaabi maghribi char9i et gharbi à la fin. là aussi je suis satisfaite
* issawa c ayat sorrour wa lbahja Là je trouve BOUFOUS Youssef le chef dial fer9a pas du tout professionnel il nous a envoyé un autre groupe et lui est parti à un autre 3erss, imaginez la manque de responsabilité, c vrai que j’ai rien à reprocher à ceux qui les avaient remplacer mais question de principe. Ma39oul c important chose que j’ai pas trouvé chez Youssef c bien dommage. Faites attention
Mais bon, issawa ont fais isstikbal des invités, l’entrée des tyafers (fatha) mon entrée bel 3emmaria et puis ont fais dakka merrakchiya après l3cha c’était sympa.
c
21 mai 2008 13:03
* pour traiteur, il a fait une très belle décoration de la salle, en trucs dial n7ass surtout que la salle beldiya, il m’a ramené mennassa très jolie, et a fais une table royale pour les mariés avec des chaises et couverts différents. Pour la bouffe, c tmar et 7lib à l’entrée, des amuses goules sur la table (pistaches, louz me9li, f9i9ssat…) jus variés plus pâtes à choux et des gâteaux soirées. Pour le dîner, pastilla poulet, lmechwi avec des légumes sautés, dessert varié exotique plus une glace, et puis du café
Après le dîner c le thé et gâteaux marocains.
A la fin c la pièce montée et après l7rira chebbakiya et briwat louz. Voilà pour traiteur.
* pour lbassi, j’en ai fait 4 tkchitates (blanc, rouge, doré et vert) plus fassiya et la robe blanche.
* khadija bidawiya qui m’a été recommandé par sweetcamelia a mis le feu kolchi nad à faire sans hésitation ça change et elle assure très bien une fois rentrée tout le monde est déjà dans la piste grinning smiley
Je me suis amusé dans mon mariage j’aime pas restée sans bouger, au contraire j’étais très à l’aise j’ai dansé à 3 reprises.
Je pense que j’ai fais le tour sinon j’attends vos questions
l
21 mai 2008 13:31
Salam, toutes mes félicitations chaqualita, llah ikamal lik bikhir inchalah, aussi à toutes les prochaines futures mariéssmiling smiley
s
21 mai 2008 14:01
hadechi zine tebarrek allah!!!
rien à dire!! bissaha and raha!!!
sinon j'ai été etonnée parr ton temoignage pour aissawa, jihad1 me les avait fortement recommandé, mais là je vois que ce n'etait pas le cas avec toi!!! en tous cas je comptais les prendre, mais là peut etre je changerai d'avis!!!
en tous cas, merci pour ton temoignage et encore une fois allah yekemelle bilkhir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/08 14:30 par simara.
c
21 mai 2008 14:11
oui je les ai pris aussi parce que jihad me les a recommandé aussi mais bon
n
21 mai 2008 14:18
moi je veux bien une photo de ta coiffure ou encore de ton maquillage si possible, et la minassa etait comment ? personne na des modeles de piece montée ?

en tout cas , je te souhaite pleins de bonnes choses, que du bonheur, et pleins di bébéeee;

allah i kamel bel khir
j
21 mai 2008 15:30
Chaqualita,

Super contente que tout se soit bien passé hamdollah méme si ça me choque un peu que youssef ne vienne pas. Mais bon, l'essentiel c'est que tu gardes un merveilleux souvenir malgré tout. Que du bonheur inchallah smiling smiley
y
21 mai 2008 15:51
lah ykemel bikhir et tbarkellah 3lik t3awid dialek(ta version et façon de raconter ds les moindres détails)tatbered el guelb!merci de partager cela avc nous!
perso joré klk question:
- PLZ d foto de ta coiffure et maquillage(par mp ou lien à un forum)
- le prix de ANGEL et le détail des prestations(soins,manicure et tt et tt)
- c ki khadija el bidawia???
- ki c ton traiteur et combien la prestation?
- orchesctre zakaria?à combien et coordonnées PLZ?
- photo et caméra:ki et combien?
- ki t'as préparé dfou3?et combien biensur?
- la pièce montée : ch ki et à combien aussi?
....
je t souhaite bokou de bonheur à toi et ton mari et une deuxième fois tbarkellah alik pour nahatek et hlawtek!
biz
c
21 mai 2008 16:09
merci bcp mes belles,
pour lminnassa c mon traiteur qui me l'avait ramené à 2500dh il a d'autres modèles à 2000 dh mais celle que j'ai pris est grande et différente on l'appelle lbatta je pense.
pour la pièce montée c tjrs le traiteur qui l'avait ramené mais je sais que chez serraj qu'il l'a pris (samira85 a pris la meme et elle en est satisfaite)
pour ANGEL, j'ai pris forfait maquillage+coiffure à 3000dh la formule complète pour une seule journée est à 4200 dh
khadija bidawiya est chanteuse de chaabi 3aytta
pour le traiteur c Mustapha 062089578 pour 2500 la table
orchestre zakaria 064062954 le prix c mon mari qui l'avait négocié
pour photographe c tjrs mon traiteur à 3000 dh
pour dfou3 c nadia maarif j'ai pris tyafer en blanc avec des broderie en couleur pastel magnifique, elle est la moins chere avec une très jolie prestation son num est 062513782
voilà shan, d'autres question smiling smiley
H
21 mai 2008 16:11
Mabrouk chaqualita et félicitations pour ce super mariage youyouyouyouyouuuuuuuuuuuuuuClap
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook