Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retenter une demande en mariage après un refus
B
22 juin 2020 01:14
Salam aleykum j’espère que vous allez bien. Je connais une fille depuis de 5 ans et nous entendons très bien. Je l’avais connue à l’école à l’époque. Voilà avec le temps je suis tombé amoureux d’elle mais j’étais jeune et timide j’osais pas lui dire et je n’avais fréquenté de fille car je voulais pas être dans le haram. Plus le temps passais plus je l’aimais au point que je voulais me marier avec elle jusqu’au jour où j’ai décidé de me jeter à l’eau je lui ai avoué mes sentiments et mon souhait de me marier. Elle était très touchée mais elle me disait qu’elle m’aimait que en temps qu’ami et rien de plus même si pour elle j’étais la meilleure personne qu’elle avait rencontrée dans sa vie. J’ai insisté de mon côté car je l’aimais trop. Très touchée par cet amour, de son côté elle a essayé mais elle arrivait pas et du coup elle a refusé car elle arrive pas à tomber amoureuse et elle me disait qu’elle finirait pas le regretter un jour. J’ai décidé de la laisser tranquille et on s’est perdu de vu. 4 ans ont passé, je n’arrive toujours pas à l’oublier je l’aime beaucoup trop, on continu à se parler a se prendre des nouvelles de temps en temps (même c’est moins qu’avant). Je me dit que je devrai une bonne fois pour toute arrêter de lui parler et de ne plus répondre à ses messages mais j’y arrive vraiment pas. J’ai décidé de retenter une demande en mariage et lui faire comprendre que c’est vraiment elle que je veux et qu’il sera très difficile pour moi d’aller voir une autre. Vous en pensez quoi ? Est-ce une bonne idée de retenter le coup ? Vais-je passer pour un taré et un lourdaud ? Sachent qu’en 4 ans il peut y avoir des évolutions. Les filles apprécierez vous qu’un gars soit insistant par amour envers vous ? Pour info on a 29 ans. Merci.
m
22 juin 2020 01:17
Aleycoum salem

Essaye de savoir si elle a quelque un.dans sa vie afin d éviter de te prendre un.rateau si c est le cas
Citation
Basic frites a écrit:
Salam aleykum j’espère que vous allez bien. Je connais une fille depuis de 5 ans et nous entendons très bien. Je l’avais connue à l’école à l’époque. Voilà avec le temps je suis tombé amoureux d’elle mais j’étais jeune et timide j’osais pas lui dire et je n’avais fréquenté de fille car je voulais pas être dans le haram. Plus le temps passais plus je l’aimais au point que je voulais me marier avec elle jusqu’au jour où j’ai décidé de me jeter à l’eau je lui ai avoué mes sentiments et mon souhait de me marier. Elle était très touchée mais elle me disait qu’elle m’aimait que en temps qu’ami et rien de plus même si pour elle j’étais la meilleure personne qu’elle avait rencontrée dans sa vie. J’ai insisté de mon côté car je l’aimais trop. Très touchée par cet amour, de son côté elle a essayé mais elle arrivait pas et du coup elle a refusé car elle arrive pas à tomber amoureuse et elle me disait qu’elle finirait pas le regretter un jour. J’ai décidé de la laisser tranquille et on s’est perdu de vu. 4 ans ont passé, je n’arrive toujours pas à l’oublier je l’aime beaucoup trop, on continu à se parler a se prendre des nouvelles de temps en temps (même c’est moins qu’avant). Je me dit que je devrai une bonne fois pour toute arrêter de lui parler et de ne plus répondre à ses messages mais j’y arrive vraiment pas. J’ai décidé de retenter une demande en mariage et lui faire comprendre que c’est vraiment elle que je veux et qu’il sera très difficile pour moi d’aller voir une autre. Vous en pensez quoi ? Est-ce une bonne idée de retenter le coup ? Vais-je passer pour un taré et un lourdaud ? Sachent qu’en 4 ans il peut y avoir des évolutions. Les filles apprécierez vous qu’un gars soit insistant par amour envers vous ? Pour info on a 29 ans. Merci.
b
22 juin 2020 01:21
À ta question :

Les filles apprécierez vous qu’un gars soit insistant par amour envers vous ?

Personnellement, je ne fais galérer personne pour le pousser à insister, je trouve que ce n'est pas du vrai amour sinon, on ne ferait pas galérer l'autre
B
22 juin 2020 01:24
In love yawning smiley
Citation
briza22 a écrit:
À ta question :

Les filles apprécierez vous qu’un gars soit insistant par amour envers vous ?

Personnellement, je ne fais galérer personne pour le pousser à insister, je trouve que ce n'est pas du vrai amour sinon, on ne ferait pas galérer l'autre
22 juin 2020 01:26
ce qui était le cas avant, peut ne plus être le cas aujourd'hui. je te conseille de renouer encore plus le lien en vous voyant parfois. ça lui fera peut être qq chose de te revoir et de là tu pourras retenter ta chance (pour la dernière fois)
b
22 juin 2020 01:26
que de bisous, tout ça pour moi ????
c'est trop, je ne sais plus où me mettre In love
Citation
Berbère Dz a écrit:
In love yawning smiley
s
22 juin 2020 01:37
La fille a 29 ans, elle t'a zappé il y a 4 ans, entre temps, il s'est passé je ne sais quoi, et toi tu viens là, comme une roue de secours ou que sais-je, un peu de fierté frère, les femmes, ce n'est pas ce qu'il manque, tu as agi comme un homme, tu l'as demandé en mariage, et elle a refusé, fin de l'histoire, tu verras qu'un autre viendra uniquement pour du vice, ne proposera rien de sérieux, et pour cet homme là, elle se pliera en quatre.

Ce n'est pas comme ça que ça se passe dans le monde des adultes, soit c'est oui, soit c'est non, et chacun continue son chemin, ça n'existe pas ces histoires de rester en contact comme des amis, tu es la pourquoi exactement, pour la distraire en attendant qu'un gars vienne pour la marier ou autre, ne perds pas ton temps.
Citation
Basic frites a écrit:
Salam aleykum j’espère que vous allez bien. Je connais une fille depuis de 5 ans et nous entendons très bien. Je l’avais connue à l’école à l’époque. Voilà avec le temps je suis tombé amoureux d’elle mais j’étais jeune et timide j’osais pas lui dire et je n’avais fréquenté de fille car je voulais pas être dans le haram. Plus le temps passais plus je l’aimais au point que je voulais me marier avec elle jusqu’au jour où j’ai décidé de me jeter à l’eau je lui ai avoué mes sentiments et mon souhait de me marier. Elle était très touchée mais elle me disait qu’elle m’aimait que en temps qu’ami et rien de plus même si pour elle j’étais la meilleure personne qu’elle avait rencontrée dans sa vie. J’ai insisté de mon côté car je l’aimais trop. Très touchée par cet amour, de son côté elle a essayé mais elle arrivait pas et du coup elle a refusé car elle arrive pas à tomber amoureuse et elle me disait qu’elle finirait pas le regretter un jour. J’ai décidé de la laisser tranquille et on s’est perdu de vu. 4 ans ont passé, je n’arrive toujours pas à l’oublier je l’aime beaucoup trop, on continu à se parler a se prendre des nouvelles de temps en temps (même c’est moins qu’avant). Je me dit que je devrai une bonne fois pour toute arrêter de lui parler et de ne plus répondre à ses messages mais j’y arrive vraiment pas. J’ai décidé de retenter une demande en mariage et lui faire comprendre que c’est vraiment elle que je veux et qu’il sera très difficile pour moi d’aller voir une autre. Vous en pensez quoi ? Est-ce une bonne idée de retenter le coup ? Vais-je passer pour un taré et un lourdaud ? Sachent qu’en 4 ans il peut y avoir des évolutions. Les filles apprécierez vous qu’un gars soit insistant par amour envers vous ? Pour info on a 29 ans. Merci.
22 juin 2020 01:37
Salam,

Pourquoi pas, au moins tu seras fixé et tu n auras pas de regret parce que c est ce risque de se passer si tu ne fais rien.

Il est possible qu elle est changé depuis ta première demande et notamment que maintenant sa priorité ne soit plus les sentiments mais le comportement, la compatibilité.

Ça se tente. Et si elle dit à nouveau non, ça t aidera à couper les ponts.

Par contre, si tu songes à t éloigner d elle dans l espoir qu elle te court après, je ne pense pas que ce sera une bonne stratégie. Va y franchement.
r
22 juin 2020 01:50
Tente si tu en as envie
À la fin du compte cest toi qui souhaite l'épouser ^^
M
22 juin 2020 01:59
Salam

Crois moi si tu lui plaisais vraiment elle t aurait fait des appels de phares
4 ans c est long ! Très long même !

A voir la nature de vos échanges mais si ça reste platonique je ne pense pas qu elle soit intéressée. Une femme quand elle veut quelqu un elle trouve généralement moyen de le lui faire savoir en se mettant en mode opération séduction.

Mais bon si tu l’aimes et que tu ne veut pas avoir de regret bien sûr parle lui clairement mais ne parle pas mariage dis lui que tu souhaiterais partir sur une relation sérieuse avec elle

Depuis toutes ces années elle doit te connaître plus que bien. Soit elle kiffe soit pas y’a pas 36 solutions

Bon courage pour la suite et arrête de perdre autant de temps la vie est courte !
y
22 juin 2020 02:01
Frère t’es pas un rajel . Pour finir comme il a dis le frère en haut . T’es la roue de secours ? Pendant 4 ans allah o ahlem ce que elle a fait . Aujourd’hui tu veut re tenter ta chance . Elle te considère pas comme un potentiel homme . Ce qu’elle fait’pas’avec toi elle fait avec les autres hommes . Qu’elles considèrent. Par pitié arrête de parler d’amour . Y’a pas d’amour avant le mariage c’est une ruse du diable . Va chasser du gibier de qualité et te rabaisse pas à une clocharde. Qui te respecte pas . T’aura jamais le respect de cette femme ni de ton entourage comme dirais toujours mes tantes devant une femme , mat delch rassek
22 juin 2020 02:01
Qui ne tente rien n'a rien et puis comme ca tu seras fixé pour de bon
22 juin 2020 02:26
Ca ne te coûte rien de tenter, en quatre ans elle a pu changer d'avis.
En tout cas l'amour que tu lui portes est beau.
M
22 juin 2020 08:09
Aleykoum salam, ta ruiné tes chances depuis le jour ou tu t’es comporté comme un ami avec elle, passe à autre chose et oublie cette obsession amoureuse qui te fais souffrir
F
22 juin 2020 08:45
Salam,

J'ai une connaissance qui s'est mariée avec un homme au bout de la 3ème demande sur plusieurs années, et aujourd'hui, elle n'aurait jamais pu se voir avec quelqu'un d'autre que lui, ils ont 1 an et demi de mariage à ce jour... Donc redemande lui tu n'as rien à perdre et tout à gagner ^^
22 juin 2020 08:55
Chiant mais finalement ça fini bien.

Il n'y a rien de plus motivant qu'un homme qui se remet en question et ne lâche pas l'affaire.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'ai une connaissance qui s'est mariée avec un homme au bout de la 3ème demande sur plusieurs années, et aujourd'hui, elle n'aurait jamais pu se voir avec quelqu'un d'autre que lui, ils ont 1 an et demi de mariage à ce jour... Donc redemande lui tu n'as rien à perdre et tout à gagner ^^
s
22 juin 2020 12:11
Salam,

Rien de pire que d'avoir des regrets donc tu n'as rien à perdre. Par contre je te conseillerai avant de bien parler avec elle, voir si effectivement elle n'a personne dans sa vie et lui faire comprendre que c'est pareil de ton côté.

Et ensuite tenter d'expliquer ce que tu dis dans ton post, à savoir que tu n'as jamais réussi à tirer un trait sur elle.
B
23 juin 2020 16:16
Non elle toujours célibataire aujourd’hui j’en suis certain. En fait il y a 4 ans elle ne voulait pas se marier avec moi pour 2 raisons : la friendzone et le fait qu’elle ne pensait pas du tout au mariage à ce moment-là (peut importe la personne je pense qu’elle aurait quand même refusée). J’ai pris 2 combos.
23 juin 2020 18:14
Salam

Si c'est pas trop indiscret, pour toi, qu'est ce qu'elle a d'exceptionnel que tu ne trouverais pas chez une autre ?

Est ce que tu penses que tu as des atouts qu'elle ne trouverai pas chez beaucoup d'autres hommes ?

Tu connais un peu sa famille ?
B
15 juillet 2020 17:08
ok vous avez surement raison, je pense qu'il vaudrait mieux laisser tomber. Me prendre un rateau une seconde fois non merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook