Citation
asil24 a écrit:
Bonjour,
Mon problème c'est mon nouveau titre de séjour, la convocation pour le retirer n'est pas encore arrivée, alors que mon récépissé expire le 03/02; c'est normal ?
C'est urgent car je dois rentrer en Algérie le 09/02, comment faire si je ne l'ai pas ?
Citation
brahim 75017 a écrit:
bonjour
j ai fais un demande de renouvellement de ma carte de 10 ans.mon recipissé a expiré alors que je suis au bled depuis avril . il y a 3 jours encore mon frere sur paris a une nieme fois appelé la prefecture pour savoir ou ils en sont avec mon renouvellement. la dame du standard a passé son chef qui s est excusé pour le retard car debordé et sont sur des delais parfois d'un an.
y a t il un risque a demander un visa retour dans ma situation ou il vaut mieux attendre la convocation de retrait avant d'y aller?
merci d avance pr vos reponses
Citation
brahim 75017 a écrit:
@sos courriers
mon recipissé etait valable jusqu en avril 2015... pr infos j'ai un enfant francais qui porte mon nom et dont je paye une pension meme si je reconnais que c de maniere irreguliere et je suis en tres bon terme avec la maman francaise (mon ex epouse)
Citation
brahim 75017 a écrit:
@sos courriers
- titre de sejour eu a la suite du mariage avec une francaise
- 1 fils de 11 ans qui issu de cette union
- divorce 6 ans apres
- au chomage a mon depart mais je n ai jamais de ma vie demandé a toucher ni rsa, ni chomage et jamais eu de demelé avec la justice
Citation
brahim 75017 a écrit:
URGENT URGENT @ SOS COURRIERS
j ai recu ce matin une convocation pour preparation de totre de sejour securisé pour le 12 /02 /2016 etant toujours au bled.
j ai pris rdv au consulat pr le visa retour lundi matin.
peuvent ils ne pas me donner le visa ?
Citation
brahim 75017 a écrit:
@sos courriers
oui la convocation vient de la prefecture et est ainsi libellée:
"CONVOCATION POUR PREPARATION DU TITRE DE SEJOUR SECURISÉ"
Citation
brahim 75017 a écrit:
envie de partager mon experience en cours. j etais donc au consulat ce matin et au final c est la prefecture qui decide pour les visas retours. un mail a ete envoyé avec les elts de mon dossier ( No carte sejour et recipissé perimé, date et heure de convocation de la prefecture, raison de ma presence prolongée...).