Citation
Sun7 a écrit:
Ah bon ?
t’es qui pr dire ça ?
je pense pas qu’on puisse résumer le Qur’an.
Citation
PellYm785 a écrit:
En soit si.
On peut le résumé à Al-fatiha.
Et Al fatiha peut être résumé à Iyyaka na'budu wa iyyaka nasta'in.
Je pense que le fait coran soit aussi long et se répète autant, c'est une miséricorde d'Allah pour nous faciliter la compréhension
Citation
PellYm785 a écrit:
En soit si.
On peut le résumé à Al-fatiha.
Et Al fatiha peut être résumé à Iyyaka na'budu wa iyyaka nasta'in.
Je pense que le fait coran soit aussi long et se répète autant, c'est une miséricorde d'Allah pour nous faciliter la compréhension
Citation
Sun7 a écrit:
ah bon ?
preuves sources.
sinon je prends pas. le dine c’est pas « je pense » .. donc je suis
lol
Citation
Sun7 a écrit:
ah bon ?
preuves sources.
sinon je prends pas. le dine c’est pas « je pense » .. donc je suis
lol
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum
Le Coran ne se résume pas. La lecture de chaque lettre apporte une récompense
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
On parle du sens, ma sœur.
Boukhari a rapporté d’après Sa‘îd al-Khudry que le Prophète a dit :
« L'un de vous serait-il capable de réciter un tiers du Coran en une nuit ?
– “Et comment pourrait-on réciter un tiers du Coran ?”, répondirent les compagnons.
– “La sourate Al-Ikhlâs équivaut à un tiers du Coran” dit-il. » [(Boukhari)]
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
On parle du sens, ma sœur.
Boukhari a rapporté d’après Sa‘îd al-Khudry que le Prophète a dit :
« L'un de vous serait-il capable de réciter un tiers du Coran en une nuit ?
– “Et comment pourrait-on réciter un tiers du Coran ?”, répondirent les compagnons.
– “La sourate Al-Ikhlâs équivaut à un tiers du Coran” dit-il. » [(Boukhari)]
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam,
Oui à 1/3 du Coran mais pas à sa totalité. Le Coran ne peut être résumé
Allah o 3hlem
Citation
Sun7 a écrit:
Et pourquoi ne pas mettre le taffassir de ce hadith ??
voilà ce que j’ai trouvé, iqraa :
Les oulémas ont interprété ce hadith en disant qu’il s’agit de la récompense de sa récitation, qui équivaut à celle de la récitation du tiers du Coran, ce qui est étayé par le hadith : « Réciter la sourate al-Ikhlâs est comme réciter le tiers du Coran ». (Al-Tirmidhî, al-Albânî : Sahîh). Et al-Mubarâkfûrî a dit dans Charh al-Tirmidhî qu’il est possible que celui qui la récite trois fois est comme celui qui achève la récitation du Coran.
Et encore :
Nous attirons l’attention sur le fait que les savants ont dit que la rétribution mentionnée ne dispense pas de lire les autres parties du Coran : la répétition de la sourate al-Ikhlâs (Le Monothéisme pur) ne dispense pas de la récitation de al-Fâtiha (L’Ouverture) durant la prière ni de la lecture du Coran en entier pour celui qui a fait le vœu de le faire.
De même, il n’a pas été rapporté que nos pieux prédécesseurs la répétaient pour avoir une rétribution équivalente à celle de la récitation du Coran car il est connu d’eux qu’ils étaient soucieux de réciter le Coran en entier.
source : [www.islamweb.net]
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tu as besoin de la parole des hommes pour comprendre celle de Dieu ???
tu as besoin de la parole des hommes pour comprendre celle du Prophète ???
Dieu et son messager ne sont pas assez éloquent pour exprimer leur volonté ???
tu n'as pas des oreilles et un cerveau pour entendre et comprendre le sens du message ???
tu as besoin des intermédiaires humains entre ton cœur et la parole de Dieu ???
il suffit de lire et méditer le Coran pour comprendre la volonté de Dieu !!!
Citation
Sun7 a écrit:
Et pourquoi ne pas mettre le taffassir de ce hadith ??
voilà ce que j’ai trouvé, iqraa :
Les oulémas ont interprété ce hadith en disant qu’il s’agit de la récompense de sa récitation, qui équivaut à celle de la récitation du tiers du Coran, ce qui est étayé par le hadith : « Réciter la sourate al-Ikhlâs est comme réciter le tiers du Coran ». (Al-Tirmidhî, al-Albânî : Sahîh). Et al-Mubarâkfûrî a dit dans Charh al-Tirmidhî qu’il est possible que celui qui la récite trois fois est comme celui qui achève la récitation du Coran.
Et encore :
Nous attirons l’attention sur le fait que les savants ont dit que la rétribution mentionnée ne dispense pas de lire les autres parties du Coran : la répétition de la sourate al-Ikhlâs (Le Monothéisme pur) ne dispense pas de la récitation de al-Fâtiha (L’Ouverture) durant la prière ni de la lecture du Coran en entier pour celui qui a fait le vœu de le faire.
De même, il n’a pas été rapporté que nos pieux prédécesseurs la répétaient pour avoir une rétribution équivalente à celle de la récitation du Coran car il est connu d’eux qu’ils étaient soucieux de réciter le Coran en entier.
source : [www.islamweb.net]
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tu as besoin de la parole des hommes pour comprendre celle de Dieu ???
tu as besoin de la parole des hommes pour comprendre celle du Prophète ???
Dieu et son messager ne sont pas assez éloquent pour exprimer leur volonté ???
tu n'as pas des oreilles et un cerveau pour entendre et comprendre le sens du message ???
tu as besoin des intermédiaires humains entre ton cœur et la parole de Dieu ???
il suffit de lire et méditer le Coran pour comprendre la volonté de Dieu !!!